Citations de Neale Donald Walsh

Bonjour! Je suis la rédactrice en chef et je vous présente un de mes coups de cœur à vie. La sagesse canalisée par Neale Donald Walsh nous amène à vouloir nous dépasser, pour être davantage qui nous sommes. Grâce à son éditeur francophone, Les Éditions Ariane, nous avons l’autorisation de vous transmettre des passages que j’ai précieusement sélectionnés, tirés de son livre La trilogie de Conversations avec Dieu.

« L’âme (ton âme) sait toujours tout ce qu’il faut savoir. Rien ne lui est caché, rien ne lui est inconnu. Mais ça ne lui suffit pas. Elle cherche à en faire l’expérience. »

« Ton âme n’a qu’un désir : changer l’idée la plus élevée qu’elle se fait d’elle-même en sa plus grande expérience. Tant que ce concept ne deviendra pas une expérience, ce ne sera que spéculation. »

« Au commencement, il n’y avait que ce qui est et rien d’autre. Cependant, tout ce qui est ne pouvait pas se connaître, car il n’y avait que tout ce qui est et rien d’autre. Ainsi, tout ce qui est… n’était pas. Car en l’absence d’autre chose, tout ce qui est n’est pas. »

« Tout ce qui est ne pouvait pas savoir ce que c’était que de se sentir si magnifique, tant que n’apparaîtrait pas ce qui n’est pas. En l’absence de ce qui n’est pas, ce qui EST n’est pas. »

« En entrant dans l’univers physique, tu as renoncé à te souvenir de toi-même. Cela te permet de choisir d’être qui tu es, plutôt que de seulement te réveiller dans le château, pour ainsi dire. »

« Ton travail sur la Terre n’est donc pas d’apprendre (car tu sais déjà), mais de te rappeler qui tu es. Et de te rappeler qui est chacun. C’est pourquoi une grande partie de ton travail consiste à le rappeler aux autres pour qu’ils puissent se rappeler aussi. Tous les merveilleux maîtres spirituels n’ont fait que cela. C’est ton seul but, soit le but de ton âme. »

« Dans l’absolu, il n’y a aucune expérience, que de la connaissance. La connaissance est un état divin, mais la plus grande joie se trouve dans l’être. Être, cela ne s’atteint que par le biais de l’expérience. L’évolution va ainsi : connaître, faire l’expérience, être. C’est la Sainte Trinité. »

« La maladie et le mal-être sont des contraires de la santé et du bien-être, et c’est sur votre ordre qu’ils se manifestent dans votre réalité. Vous ne pouvez tomber malades sans, à un certain niveau, vous rendre malades, et vous pouvez recouvrer la santé en un instant : il suffit de le décider. »

« Ta question laisse entendre que je choisis ces événements, que c’est ma volonté et mon désir de les provoquer. Cependant, je ne fais pas arriver ces choses. Je me contente de vous observer en train de les faire. Et je ne fais rien pour les arrêter, car ce serait contrecarrer votre volonté. »

« Par conséquent, ne condamne pas tout ce que tu qualifierais de mauvais en ce monde. Interroge-toi plutôt sur ce que tu as trouvé mauvais à propos de ces choses et ce que tu veux faire pour les changer, s’il y a lieu. »

« Interroge l’intérieur, plutôt que l’extérieur, en te demandant : « De quelle partie de mon Soi est-ce que je veux faire l’expérience, à présent, devant cette calamité ? Car la vie n’est qu’un outil de ta propre création et tous ses événements ne sont que des occasions, pour toi, de décider et d’être qui tu es. »

« C’est vrai pour toutes les âmes. Tu vois donc qu’il n’y a aucune victime dans l’univers, qu’il n’y a que des créateurs. Tous les Maîtres qui ont foulé le sol de cette planète savaient cela. C’est pourquoi aucun d’eux ne s’est pris pour une victime, bien que plusieurs aient été crucifiés. »

« Toutes les âmes sont des Maîtres, bien que certaines ne se rappellent pas leurs origines ni leur héritage. Cependant, chacune crée, à chaque instant appelé maintenant, sa situation et les circonstances de sa vie, en fonction de son propre but et de la rapidité avec laquelle elle se rappelle. »

« Ne juge donc pas la voie karmique parcourue par un autre. N’envie pas le succès, ne plains pas l’échec, car tu ne sais pas ce qu’est le succès ou l’échec aux yeux de l’âme. Ne qualifie pas une chose ni de calamité ni d’événement joyeux avant d’avoir décidé, ou d’avoir été témoin, de la façon dont elle est utilisée. »

 

Visitez notre page Gratitude

Visitez-nous sur notre page Facebook

Citations de Neale Donald Walsh, Citations de Neale Donald Walsh, Citations de Neale Donald Walsh, Citations de Neale Donald Walsh, Citations de Neale Donald Walsh