Cosmos et vie intellectuelle (suite)

Qu’arrivera-t-il quand la Terre recevra la pleine puissance de l’énergie du degré zéro?

Le passage se fera insensiblement, mais des intelligences géniales surgiront de partout, des découvertes extraordinaires révolutionneront la science moderne. Le règne de Dieu s’établira dans les pays occidentaux; les hommes comprendront qu’il y a un être supérieur qui régit le cosmos. Les pays orientaux deviendront plus équilibrés dans leurs croyances. Ils ne rejetteront plus la matière comme incompatible avec leur Dieu. L’énergie du zéro degré est celle qui donne le rythme universel à la matière en formation, elle spiritualise particulièrement les cellules nerveuses, et d’autant plus que ces cellules le sont déjà en grand nombre, et davantage encore lorsqu’elles appartiennent à des êtres intelligents.

Comment se traduit la spiritualisation des êtres inférieurs?

La spiritualisation des êtres inférieurs se traduit par plus d’instinct constructif, plus de stabilité et de prévoyance pour les jours moins favorables au sujet de leur habitat et de leurs aliments indispensables.

Et chez les humains?

Chez les humains, cette énergie leur donne un besoin de plus en plus impératif de connaître, de créer, de s’étendre par leurs œuvres sur tous les continents. L’esprit s’éveille et cherche à trouver l’explication logique des mystères. La réalité tend à remplacer le mythe, les superstitions, les légendes et les contes merveilleux. Il cherche à tirer le vrai dans la fabulation, pour en construire une thèse basée sur les connaissances objectives qu’il possède sur le sujet.

Pendant le 1000 ans que passe un côté du superunivers sur le zéro, l’évolution intellectuelle des hommes qui l’habitent est fulgurante, surtout si l’intelligence de ces hommes est déjà moyennement évoluée.

Et au crépuscule que se passe-t-il?

Le crépuscule, c’est-à-dire quand la partie du superunivers commence à dépasser le zéro, l’évolution ralentit, d’abord insensiblement pendant 250 ans; puis ce sont les 500 ans de l’aurore qui commencent.

La Terre est située à 240 degrés du 7ème superunivers; le 180 ème degré sera donc au commencement du degré zéro en l’an 2000 et pendant 1000 ans, l’influence de l’énergie spirituelle sera à son maximum, pour décroître pendant 500 ans et remonter un autre 500 ans, subissant l’influence cette fois, de l’énergie du degré un.

Quelle puissance donnera le degré un?

Chaque degré du noyau a une puissance spécifique couvrant toutes les exigences de l’évolution. Par exemple, le degré un dégage les trois énergie primaires, mais beaucoup plus jaune, ce qui donne aux mondes qui reçoivent son influence un sens créateur extraordinaire aux hommes qui les habitent.

La planète Terre bénéficie donc de sa situation cosmique actuelle?

Votre Terre, malgré son éloignement du centre du superunivers, est très importante puisqu’elle a vu naître le Créateur de votre univers. De plus, par sa situation périphérique, elle reçoit à pleine force l’énergie spéciale de chaque degré du cosmos. On peut dire qu’elle est au premier rang du grand défilé cosmique et en reçoit tous les bénéfices. L’évolution en flèche de l’intelligence des Terriens verra la fin du régime économique et social qu’ils connaissent aujourd’hui. L’agriculture deviendra complètement mécanisée et les machines seront guidées électroniquement .

Les écoles auront pour maîtres de grands spécialistes qui donneront leurs cours à un pays à la fois au moyen de fils et de rubans sonores. Et plus le millénaire avancera, plus la transformation sera rapide.

L’ère cosmique qui commencera sera vraiment une époque remarquable pour l’évolution, non seulement de l’intelligence, mais de la spiritualité. Le degré zéro est celui, par excellence, qui grave la signature de Dieu dans la matière, porteuse de la vie intellectuelle de l’homme.

La place d’un univers dans le cosmos est-elle importante?

La place qu’occupe un univers dans le cosmos est donc d’une grande importance pour le rythme de son évolution. Pour comprendre cette importance, étudions deux planètes habitées: une au centre du 7ème superunivers, et la Terre à la périphérie sud-ouest.

La planète du centre reçoit l’énergie du degré cosmique, un peu affaiblie, mais continuellement. Pour elle, il n’y a pas d’aurore ni de crépuscule, mais il n’y a pas non plus d’influence complète qui donnera une poussée transformatrice à l’intelligence.

Cette planète évolue sans grands bouleversements; l’intelligence de ses êtres humains grandit comme une belle plante d’un climat éternellement tempéré.

La Terre qui tourne, elle, à la périphérie du 240ème degré, reçoit l’énergie cosmique du noyau avec une force extraordinaire; elle en est transformée pendant 1000 ans. Puis, peu à peu, elle tombe dans une période de maturation où l’évolution ne se fait qu’au ralenti.

Mais lorsque l’énergie cosmique la pénètre de nouveau avec puissance, il y a alors des révolutions qui brisent le statu quo et qui jettent les hommes dans une confusion, d’où ils sortiront plus forts qu’auparavant.

Les hommes de ces deux planètes ne seront pas pareils, ni dans leur physique, ni dans leur caractère. Ceux de la planète centrale seront très grands, ils auront deux cerveaux pour l’intelligence et un troisième pour la spiritualité. La tête est étroite et haute, les cheveux sont marron foncé, la peau blanc laiteux, les yeux grands de couleur marron, comme les cheveux. Le son de la voix est chantant et la langue est d’une grande simplicité. L’intelligence peut comprendre tout le mécanisme cosmique et leur spiritualité est universelle.

La végétation est pourpre et jaune; la température est presque constamment à 75 degré F. le jour; 65 F. la nuit. Ces hommes sont très évolués, ainsi que leur technique pour échapper à la gravitation. Leurs appareils spatiaux voyagent à la vitesse de la lumière; ils se servent de l’électricité solaire et de l’énergie cosmique comme carburant, ce qui leur permet d’apporter dans leurs vaisseaux ce qu’il faut pour vivre pendant des mois dans l’espace. La planète ainsi décrite est à plusieurs années-lumière de la terre, mais il y en a d’autres, beaucoup plus près, qui sont aussi évoluées que celle-là.

Les planètes de la périphérie, lorsqu’elles sont habitées, donnent naissance à des hommes de différentes grandeurs, qui peuvent mesurer entre trois et six pieds. Ces planètes sont grosses ou moyennes comme la Terre. Cependant, il y a aussi de très petites planètes habitées, à la périphérie, où les hommes n’ont que deux pieds, mais ils ne ressemblent pas du tout aux Terriens, ni à ceux de la planète centrale déjà décrite.

Ces hommes vivent dans des habitations souterraines, car il n’y a pas d’atmosphère et des météorites tombent de toutes grosseurs sur la planète. Ils sont intelligents; ils vivent de l’énergie solaire et de plantes spéciales de couleur rouge. Leur organisme n’est pas constitué pour respirer de l’oxygène. C’est une vie qui ne ressemble pas du tout à celle des Terriens, quoique leur intelligence et leur spiritualité soient à peu près équivalentes.

L’intelligence agit dans toutes sortes de formes physiques, peu importe le genre de vie qui s’est développé sur une planète quelconque.

Le cosmos est donc peuplé à l’infini d’êtres intelligents tous appelés à jouir un jour de la gloire éternelle. Bonne prise de conscience!

 

*** Ronald a l’autorisation de transmettre les enseignements d’Adéla Sergerie provenant de son livre Sciences cosmiques. 

 

Visitez notre page Gratitude

Visitez-nous sur notre page Facebook 

 

Cosmos et vie intellectuelle (suite), Cosmos et vie intellectuelle (suite), Cosmos et vie intellectuelle (suite), Cosmos et vie intellectuelle (suite), Cosmos et vie intellectuelle (suite)