Douze conseils pour survivre au temps des Fêtes

 Je suis très contente de célébrer le mois de décembre avec vous! Bonne lecture, j’espère que ça vous plaira !

Savais-tu que 50% du gain de poids durant une année se passe durant le temps des fêtes ? On parle d’en moyenne 5 à 10 lbs par an.

Et qu’en général, ce poids pris n’est pas éliminé par la suite, il est cumulé d’année en année. 

Voici quelques astuces pour ne pas faire partie des statistiques :

  1. Ne négligez pas le déjeuner.

Prenez un petit-déjeuner riche en protéines avec au moins 25 g de protéines.

  1. Ne sautez pas de repas.

Grignotez des aliments nutritifs et essayez de ne pas vous présenter l’estomac vide.

  1. Ne négligez pas les protéines.

Choisissez des protéines maigres pour votre entrée comme du poisson grillé, de la volaille, des haricots ou des lentilles.

  1. Attention aux féculents.

Réduire les féculents tels que le riz blanc, le pain, la purée de pommes de terre et les pâtes à la farine blanche.

  1. Buvez beaucoup d’eau.

Surveillez vos calories liquides; optez pour de l’eau pétillante avec une touche d’agrumes. Gardez une bouteille d’eau toujours à portée de main.

  1. Choisissez la bonne entrée.

Dirigez-vous principalement vers les crudités et des aliments à faibles calories comme les crevettes, le saumon fumé, les olives, les salades et les sushis.

  1. Limitez la consommation d’alcool.

Rappelez-vous qu’une coupe de champagne contient environ 80 calories, un verre de vin rouge 70 calories et un verre de bière 140 calories. Alternez vos consommations avec un verre d’eau et comptez le nombre de verres d’alcool pris durant la journée.

  1. Dégustez les aliments, mangez lentement.

Manger lentement et prendre le temps de mastiquer chaque bouchée fait apprécier la nourriture que nous mangeons, mais aussi diminue la chance de manger trop et aide à une meilleure digestion.

  1. Restez actif.

30 minutes d’activité physique par jour; profitez-en pour jouer et retrouver votre cœur d’enfant. Une combinaison d’une saine alimentation et un mode de vie actif, et ce même  durant le temps de Fêtes, diminue les risques de maladies cardiovasculaires à long terme et la prise de poids !

  1. Ne discutez pas autour du buffet.

Allez vous asseoir un peu plus loin pour déguster le contenu de votre assiette. De cette façon, on ne mange pas de manière machinale, sans qu’on réalise la quantité de nourriture que l’on porte à notre bouche!

  1. Apprendre à dire non.

Vous avez droit de ne prendre qu’une portion de dessert ou de refuser un verre de plus. Vous êtes avec vos amis et famille, ils sauront accepter vos limites et vous respecter dans vos choix, soyez-en fière/fier.

  1. Ne vous privez pas.

Contrôler nos repas ne veut pas dire se priver. Optez plutôt pour ce que vous avez vraiment envie de manger, sélectionnez vos coups de cœur, et prenez le temps de les déguster, une bouchée à la fois.

* Ce qui compte à Noël, ce ne sont pas les décorations, les cadeaux ou les repas copieux, c’est d’être réunis avec les gens qui nous sont chers.*

Je vous offre votre évaluation bien-être gratuitement. Ensemble nous pouvons optimiser votre digestion, votre énergie, votre sommeil et travailler sur vos objectifs au niveau de votre composition corporelle. 

Je vous souhaite de magnifiques Fêtes remplies d’amour, de santé et de petits bonheurs simples !

Gen Carier

 

Visitez notre page Gratitude

Visitez-nous sur notre page Facebook

 

 

Douze conseils pour survivre au temps des Fêtes Douze conseils pour survivre au temps des Fêtes Douze conseils pour survivre au temps des Fêtes