Février et l’Amour de soi

La St-Valentin est la fête de l’amour, mais comme l’amour part d’abord de soi, j’ai eu envie de t’aider à en prendre davantage conscience et de t’apprendre à l’appliquer de plus en plus, jour après jour.

L’amour de soi, ce n’est pas égoïste, c’est la base de toutes tes autres relations.

Pour mieux t’aider à intégrer l’amour de soi, j’ai préparé une liste de 10 choses à prendre en considération pour mieux t’aimer :

  1. Ta valeur

Il faut connaitre ta valeur, savoir que tu existes et que tu as une valeur. T’accepter pour ce que tu es, que tu es « assez » dans toute ta couleur, sans l’approbation des autres.

  1. L’écoute

T’écouter permet de te connaître pleinement et de te respecter dans tes actions. Plus tu t’écoutes, plus tu prends conscience de toi et plus c’est  facile de te respecter pour qui tu es, sous le masque que tu montres aux autres.

  1. Le respect de soi

Tu cherches à ce que les autres te respectent alors que tu parles de toi de façon négative. Le respect de soi implique que tes paroles envers toi (même ton discours intérieur) soient positives et honnêtes. Ça implique également de faire des choix alignés à tes valeurs et à qui tu es réellement. Ces choix incluent tes actions, mais aussi tes relations.

  1. L’acceptation

T’apprécier comme tu es, pour ce que tu es, tel(le) que tu es, tout simplement, ni plus, ni moins, sans jugement, sans comparaison.

  1. L’estime de soi

L’estime de soi, c’est croire suffisamment en ta valeur. C’est être à l’écoute de qui tu es réellement, dans toute ta personne.

  1. Le pardon

Le pardon est plus facile à accorder aux autres qu’à toi, mais pour t’aimer pleinement, il faut avoir la compassion nécessaire pour te libérer du poids de ta culpabilité. Ta culpabilité te garde dans un état passé d’échecs. Faire des erreurs, c’est totalement normal et ça reste la meilleure façon d’apprendre.

  1. La confiance en soi

Te faire confiance implique d’être ouvert à ce que ton intuition a à te dire. Ton premier réflexe est très souvent le bon, ensuite c’est ta peur qui embarque et met un ombre sur ton intuition. Aie confiance en ton instinct.

  1. L’engagement

C’est de prendre sa vie en main. C’est de prendre conscience que tu es la seule personne à pouvoir créer la vie dont tu rêves.

  1. Prendre soin de toi

C’est certainement de t’accorder du temps, te faire des soins corporels, de la méditation, des visualisations, mais c’est beaucoup plus que ça. C’est de vivre une vie saine et heureuse dans sa globalité, d’éliminer les éléments toxiques de ta vie.

  1. S’amuser

L’amour de soi inclut aussi le fait de sourire à ta vie en faisant des activités qui te nourrissent. S’amuser, rire, apprécier les petits bonheurs, c’est essentiel pour entretenir l’amour. La vie est bien trop courte pour être sérieuse!

Lequel de ces 10 points devrais-tu travailler en priorité pour TE remettre au centre de ta vie?

Écris-moi pour recevoir gratuitement ton calendrier 28 jours de février pour t’aider à apprendre à t’aimer !

Avec tout mon amour,

Gen Carier

 

Visitez notre page Gratitude

Visitez-nous sur notre page Facebook

 

Février et l’Amour de soi Février et l’Amour de soi Février et l’Amour de soi