HUIT FAÇONS NATURELLES DE RÉDUIRE L’INFLAMMATION

L’inflammation chronique est notre plus grand ennemi lorsque l’on veut atteindre une santé optimale. Selon plusieurs experts, l’inflammation est la cause de la maladie. En plus, le stress émotionnel de la société moderne vient réduire notre habileté à réduire la réponse inflammatoire.

Naturellement, la question que l’on se pose : qu’est-ce qui cause l’inflammation? Et la réponse habituelle est l’alimentation et trop de toxines qui créent une condition acide dans le corps. Alors, quel aliment crée un environnement acide dans le corps?

Voici cinq aliments majeurs qui déclenchent l’inflammation :

  • Le café (contaminé par les produits chimiques)
  • L’alcool
  • Les sucres simples et les aliments raffinés
  • La viande remplie de produits chimiques et génétiquement modifiés
  • Les boissons gazéifiées, même celles qui contiennent des sucres naturels et ne contenant pas de neurotoxines comme l’aspartame

Vous devez savoir que les études récentes pointent vers le fait que l’inflammation peut être responsable pour le diabète type-2, l’obésité, les problèmes cardiovasculaires, l’Alzheimer, le Parkinson, la fibromyalgie, la sclérose en plaque, l’arthrite rhumatoïde et le lupus.

Comment peut-on réduire l’inflammation?

En mon opinion, à éduquer les gens sur les valeurs de faire des jus de légumes frais, la meilleure façon est de faire des jus frais de légumes verts frais et de les accompagner avec les légumes les plus alcalins.

Une méthode efficace à long terme, combinée avec les jus frais pour réduire l’inflammation, est de prendre la décision de vivre plus simplement, ce qui comprend de s’éloigner des relations toxiques, apprendre l’art de pardonner et être au service des autres. Après tout, le mieux-être psychologique et émotionnel est intimement relié à notre mieux-être physique.

Voici huit façons de réduire l’inflammation naturellement :

Ne négligez pas les dangers pour la santé de l’air intérieur toxique : les produits chimiques comme les émanations de la peinture, les matelas, les tapis et autres matériaux de la maison et du bureau. Ceux-ci augmentent les risques de maux de tête, la démence, les problèmes cardiovasculaires et le cancer.

Il y a de bons purificateurs d’air sur le marché. C’est un bon investissement pour la maison et le bureau.

C’est une bonne idée d’ajouter :

  • Du gingembre frais et la racine de curcumin dans vos jus et repas.
  • Consommez de bonnes quantités de gras essentiels.
  • Mangez des aliments naturellement probiotiques comme le kimchi, la choucroute, le kombucha, le miso et autres, riches en probiotiques.
  • Boire de bonnes quantités d’eau pure, en ajoutant du citron.
  • Inclure beaucoup de légumes feuillus verts.
  • Prenez du soleil et relaxez le plus possible.
  • Mangez des citrons et des pamplemousses car ils sont alcalinisants lorsque rendus à l’intestin.
  • Buvez des jus verts.

Voici les ingrédients pour un jus anti-inflammatoire (1 litre):

2 tasses de persil frais

2 tasses d’épinards

2 grands concombres

4 branches de céleri

Un pouce de gingembre frais

Une lime avec la pelure si bio

Je vous invite à faire ce jus journalièrement pour 60 jours, tout en mangeant une alimentation riche en salades. Gardez en mémoire que 20% de votre alimentation peut contenir des aliments acides.

En accord avec cela, pour de meilleurs résultats, mangez de bons gras comme l’huile de lin ou de borage dans vos huiles à salade, beaucoup de légumes et des grains entiers anciens comme le quinoa, l’amarante ou le millet car ils ont un aspect anti-inflammatoire.

N’oubliez pas de vous garder hydratés.

Vous serez agréablement surpris comment votre corps répond, même après seulement une semaine.

Sentez vous bien!

Colombe Gauvin N.D. K.in

Visitez notre page Gratitude

Visitez-nous sur notre page Facebook

HUIT FAÇONS NATURELLES DE RÉDUIRE L’INFLAMMATION, HUIT FAÇONS NATURELLES DE RÉDUIRE L’INFLAMMATION, HUIT FAÇONS NATURELLES DE RÉDUIRE L’INFLAMMATION, HUIT FAÇONS NATURELLES DE RÉDUIRE L’INFLAMMATION