La septième dimension de l’être humain

Voici un extrait du livre de Pierre Lessard sur la septième dimension de l’être humain :

« La septième dimension est un état expansif à partir duquel une personne peut vraiment ressentir l’harmonie avec une multitude de formes de vie et en être inspirée dans son quotidien. C’est la dimension qui transformera le plus votre façon de vivre. Une fois que cette étape s’ouvre, l’individu n’a plus la même recherche, que ce soit de résultats ou de bonheur. Son ouverture à la communication totale le transforme à jamais. » 

Pour faire le pont entre la sixième et la septième dimension, considérons d’abord l’importance, pour une personne qui souhaite offrir des soins, de développer les facultés de sixième dimension. Nous avons vu jusqu’à quel point la circulation de l’énergie favorisait l’équilibre et le bon fonctionnement du corps physique et des corps subtils. Il va donc de soi que celui qui veut stimuler la circulation énergétique, et collaborer ainsi à la guérison d’autrui, doit être en mesure de le faire pour lui-même. Nous entendons par là qu’il sache évoluer dans sa capacité d’autoréparer son corps physique et d’équilibrer ses dimensions émotionnelle et mentale. De même, il sera conscient du processus impliquant le corps causal.

Nous avons transmis antérieurement un enseignement sur la « Réorganisation du système nerveux central (RSNC) ». Nous avons alors indiqué qu’un jour tous les humains pourront s’autoguérir à partir de la RSNC. En particulier, en se plaçant dans un état de conscience de sixième dimension.

Aujourd’hui, plusieurs individus utilisent cette pratique avec plus ou moins d’effets ou de résultats. Sachez tout de même que lorsque vous vous élevez à l’état de conscience de sixième dimension et que vous pouvez vous y maintenir, la RSNC devient la fondation d’un grand mouvement de rééquilibre et de guérison du corps.

En soi, la RSNC est un processus simple en trois étapes (cinq pour celui qui offre des soins). Cela débute par la détente profonde du SNC (système nerveux central), suivie d’une stimulation du troisième œil et d’une harmonisation des deux hémisphères du cerveau (en posant les paumes des mains sur les tempes avec les doigts vers la couronne). La RSNC vous permet de progresser vers l’état de conscience de septième dimension – qui vient par la suite amplifier l’efficacité de la RSNC. Ce pont entre les sixième et septième dimensions vous fera progresser vers un état de profonde harmonie. Harmonie avec soi-même bien sûr, mais aussi dans la communion avec d’autres formes de vie. On parle ici d’un tel niveau de communion que la rencontre deviendra une occasion de vivre une sensation de bien-être ultime.

Nous avons abordé plus tôt la notion de fréquence fondamentale individuelle. Celle-ci est vécue pour la première fois au moment de la conscientisation du fœtus vers le troisième mois de grossesse. Une référence fondamentale est alors placée en l’enfant par l’union de son âme, de son esprit et de son corps. C’est un grand moment scellé profondément en son être et qui, tout au long de sa vie, agira comme un rappel de sa nature première – une référence d’avant son incarnation. Pendant ce moment intense, l’être vit une communion avec la vie universelle – avec toutes les formes de vie. Par la suite, bien sûr, un ensemble de facteurs liés à son évolution sur la Terre, comme l’émergence des thèmes karmiques, les influences familiales et les vibrations de la société, viennent déjà teinter son développement et affecter sa fréquence.

Cependant, cette forme d’extase créée par la sensation de la fréquence fondamentale individuelle, cette intensité de communion, fait en sorte que toute sa vie durant, consciemment ou inconsciemment, l’être va rechercher cette même intensité. Il a en lui cette référence de son origine qu’il va plus ou moins ressentir par la suite selon son identification aux paramètres de son incarnation, mais qui guidera tout de même sa quête de bonheur.

Dans son mouvement d’éveil, l’individu découvrira que ce qu’il cherche vraiment est l’extase de la communion, la communication véritable avec les différentes formes de vie. Dans un état de conscience de cinquième dimension, l’individu peut ressentir l’union dans un pur amour – une puissante sensation d’union avec le tout. Dans la septième dimension, il ressent davantage l’union avec chacune des formes de vie,  individuellement.

Dans l’univers, il y a une multitude de formes de vie. Il est aisé pour vous de le concevoir, car vous observez déjà sur votre planète des millions de formes de vie. Imaginez alors un univers multidimensionnel avec une infinité de formes de vie à l’intérieur de chaque dimension! Découvrir cela est une expérience magnifique.

Dans l’état de conscience de septième dimension, vous vous ouvrez aux nuances entre chaque forme de vie. Par exemple, vous marchez dans un jardin et chaque fleur, avec ses nuances de formes, de couleurs et de parfums, génère en vous une sensation différente. Extrapolez maintenant pour voir non seulement des fleurs, mais une variété de formes de vie ayant chacune leur réalité, leurs vibrations, leurs émanations, leurs perceptions. Cela stimule tellement la vie en vous que toute appréhension se rapportant à votre propre vie est libérée.

Ainsi, la septième dimension est un état expansif à partir duquel une personne peut vraiment ressentir l’harmonie avec une multitude de formes de vie, et en être inspirée dans son quotidien. C’est la dimension qui transformera le plus votre façon de vivre. Une fois que cette étape s’ouvre, l’individu n’a plus la même recherche, que ce soit de résultats ou du bonheur. Son ouverture à la communication totale le transforme à jamais. 

Extrait du livre : Les seize dimensions de l’éveil, facultés spirituelles et codes d’accès d’incarnation, de Pierre Lessard et Prisme des Maîtres, Éditions Ariane, p.117-119.

« Initiation aux 12 dimensions de votre être » :  Cette initiation spirituelle et énergétique est guidée par Pierre Lessard.  Elle est d’abord un éveil à votre multidimensionnalité et un parcours évolutif spirituel majeur. Elle sera présentée en 2023 dans plusieurs villes d’Europe (mars-avril-mai) et à l’automne à Montréal (Québec). Pour en savoir plus : https://www.symphonie.life/experimentation-de-vos-multiples-dimensions

 

Visitez notre page Gratitude

Visitez-nous sur notre page Facebook

 

La septième dimension de l’être humain La septième dimension de l’être humain La septième dimension de l’être humain La septième dimension de l’être humain