Le syndrome du cerveau qui fuit (suite):

Solutions naturelles

Il est clair que le cerveau qui fuit est un problème assez grave qui peut entraîner des symptômes indésirables et de graves problèmes de santé (Rappel : Le cerveau qui fuit se produit souvent avec le syndrome de l’intestin qui fuit. Cela se produit lorsque la barrière hémato-encéphalique autour de votre cerveau est perturbée.)

La bonne nouvelle est qu’il existe des solutions naturelles aux fuites cérébrales qui aident à améliorer la santé de votre cerveau et votre bien-être général.

1) Réduire le stress et augmenter la gratitude

Comme vous le savez déjà, le stress chronique est incroyablement dommageable pour la santé de votre cerveau et peut augmenter votre risque de fuite cérébrale. Réduire votre stress est donc essentiel. Augmenter la gratitude dans votre vie est l’un des meilleurs moyens de réduire le stress.

La négativité ne peut pas exister dans un état de gratitude. Commencez votre journée en reconnaissant les choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant et terminez votre journée avec gratitude. Arrêtez-vous tout au long de la journée pour remarquer les petites choses. Vous pouvez définir des rappels sur votre téléphone pour des pratiques de gratitude d’une minute. Tenez un journal de gratitude pour noter trois choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant. Parce qu’il est facile de s’en tenir à ce qui est facile, comme les amis, la famille, la nourriture sur la table ou le toit au-dessus de votre tête, je vous mets au défi d’écrire trois nouvelles choses chaque jour.

Si vous vous sentez déprimé, vous pouvez toujours consulter votre journal de gratitude pour voir toutes les bonnes choses de votre vie. De plus, pour une pratique régulière de gratitude, je vous recommande de pratiquer la méditation, la respiration, le yoga et l’ancrage en marchant pieds nus sur l’herbe ou la terre, de prendre le temps d’être dans la nature, de passer du temps avec vos proches, de travailler sur un état d’esprit positif, de prier, ou utilisez d’autres pratiques spirituelles et détendez votre corps lorsque vous remarquez une tension. Si vous avez besoin d’aide pour réduire le stress, vous pouvez également demander l’aide d’un professionnel auprès d’un thérapeute, d’un coach de vie ou d’un conseiller spirituel.

2) Améliorer la qualité du sommeil

Améliorer la qualité de votre sommeil est important non seulement pour le cerveau qui fuit, mais aussi pour votre santé globale. Le sommeil est essentiel pour le repos, la réparation cellulaire et le rajeunissement. Un bon sommeil régulier réduit le stress, améliore votre niveau d’énergie, réduit l’inflammation, améliore la mémoire et la cognition, améliore votre humeur et réduit le risque de maladie.

Soutenez votre cycle veille-sommeil naturel en vous couchant et en vous réveillant à la même heure chaque jour. Évitez de manger, évitez les activités stressantes et les appareils électroniques près de l’heure du coucher. Engagez-vous dans des activités relaxantes, des pratiques de gratitude, de méditation et de prière pour permettre la paix et la tranquillité avant d’aller dormir. Allumez une bougie, utilisez des huiles essentielles ou dégustez une tisane. Utilisez des rideaux occultants ou des masques pour les yeux pour dormir dans une pièce sombre.

3) Plan nutritionnel anti-inflammatoire

Vous avez probablement entendu le dicton « Vous êtes ce que vous mangez ». Bien que vous soyez certainement bien plus que la nourriture que vous consommez en matière de santé, ce que vous mangez peut vous préparer au succès ou à l’échec. Un régime inflammatoire peut entraîner des fuites cérébrales et des problèmes de santé.

Manger un régime anti-inflammatoire riche en aliments riches en nutriments est l’une des meilleures choses que vous puissiez faire pour la santé du cerveau et du cerveau qui fuit. Tout d’abord, éliminez tous les aliments inflammatoires, y compris le sucre raffiné, le gluten, les huiles raffinées, les aliments frits et transformés, les produits laitiers conventionnels, la viande et les œufs nourris au grain, les boissons gazeuses et sucrées et les aliments auxquels vous êtes sensible.

Au lieu de cela, concentrez-vous sur un plan nutritionnel anti-inflammatoire et faites le plein de légumes verts, de légumes, de fruits à faible indice glycémique, d’herbes, d’épices, d’aliments fermentés, de graisses saines, de viande nourrie à l’herbe et de poissons sauvages.

4) Pratiquez le jeûne intermittent

Le jeûne intermittent est une forme de cycle de jeûne entre ne pas manger (jeûner) et manger sur une période donnée. Le jeûne intermittent offre d’innombrables avantages, notamment la réparation cellulaire, l’augmentation de l’autophagie, la régulation immunitaire et des niveaux d’inflammation et de la sensibilité à l’insuline.

Il aide également à réduire le risque de maladies chroniques, y compris les maladies neurodégénératives et les problèmes de santé mentale. Si vous débutez dans le jeûne intermittent, je vous recommande de commencer lentement avec 12 heures de jeûne, y compris votre nuit de sommeil. Lentement, vous pouvez augmenter votre fenêtre de jeûne.

5) Mouvements et exercices réguliers

Des mouvements et des exercices réguliers sont essentiels à la santé de votre cerveau. C’est une stratégie naturelle non négociable pour le cerveau qui fuit. Au réveil, assurez-vous de bouger votre corps. Étirez-vous ou faites une routine de yoga rapide le matin. Vous pouvez sortir pour faire un peu de marche.

Bougez tout au long de la journée en vous levant pour vous étirer, en vous promenant dans le parc pendant l’heure du lunch, en dansant sur votre chanson préférée, en montant les escaliers, en promenant votre chien et en jouant avec vos enfants. Faites de l’exercice pendant 20 à 30 minutes au moins cinq fois par semaine. Mélangez le cardio avec des exercices de musculation et de résistance.

6) Améliorer la santé intestinale

Comme vous le savez, votre intestin et votre cerveau sont étroitement liés. Améliorez votre santé intestinale en éliminant les aliments inflammatoires et en adoptant un régime alimentaire respectueux de l’intestin, anti-inflammatoire et riche en nutriments, riche en légumes, en graisses saines et en protéines propres.

Mangez beaucoup d’aliments riches en prébiotiques, notamment l’oignon, l’ail, le poireau, les asperges et les topinambours, ainsi que des aliments riches en probiotiques, tels que la choucroute, le kimchi, le miso et le kéfir. Pour un soutien supplémentaire, je recommande de prendre un supplément probiotique quotidien. Vous pouvez également envisager de prendre des enzymes digestives, de la bétaïne HCL et d’autres pour favoriser la digestion. Enfin, il existe un certain nombre de bons nutriments comme la L-glutamine, l’aloès, le gingembre, etc. qui aident à réduire l’inflammation dans l’intestin.

7) Réduire l’exposition aux toxines

Réduire votre exposition toxique est essentiel pour protéger votre santé contre les fuites cérébrales. Achetez des aliments biologiques autant que possible. Arrêtez d’utiliser des produits de beauté, corporels et ménagers conventionnels et remplacez-les par des alternatives biologiques, naturelles ou faites maison.

Utilisez des produits en verre, en acier inoxydable, en bois et en bambou au lieu du plastique. Passez du temps dans la nature et respirez l’air frais. Utilisez un bon système de filtration de l’air intérieur. Assurez-vous de boire de l’eau propre et sans toxines en utilisant un système de filtrage de haute qualité comme le système Enagic qui produit de l’Eau Kangen. Cet appareil crée de l’hydrogène moléculaire qui réduit le stress oxydatif dans le corps et améliore la fonction immunitaire. Ajoutez une tranche de citron vert pour un peu plus de saveur.

8) Soutenir les voies de désintoxication

Il ne suffit pas de mettre de bonnes choses dans votre corps, vous devez vous assurer que les mauvaises choses sortent aussi. Buvez beaucoup d’eau pour favoriser la désintoxication par la transpiration et l’urine. Soutenez vos voies de désintoxication pour protéger votre corps des fuites cérébrales.

Je recommande d’utiliser des saunas infrarouges pour favoriser la désintoxication par la transpiration. Pratiquez le saut sur une mini-trampoline et brossez la peau sèche pour soutenir vos voies lymphatiques. Soutenez deux principaux organes détoxifiants, vos reins et votre foie, avec des herbes comme le chardon-Marie, le pissenlit, le persil et la racine de betterave pour pénétrer profondément dans les tissus et les cellules.

9) Utilisez une supplémentation ciblée

Comme vous l’avez appris, les déficits nutritionnels sont l’une des principales causes du cerveau qui fuit. La supplémentation pour corriger les carences nutritionnelles et réduire le risque de carences futures est essentielle. De plus, la supplémentation avec des herbes inflammatoires et de soutien du cerveau est bénéfique pour le cerveau qui fuit. Voici ce que je recommande :

  • Les acides gras omega-3 :

Les acides gras oméga-3 sont très bénéfiques pour la santé du cerveau et peuvent aider à prévenir ou à améliorer la dégénérescence cérébrale. Selon les recherches, les acides gras oméga-3 peuvent aider à atténuer la perturbation de la barrière hémato-encéphalique. Ils peuvent aider les lésions cérébrales, la démence, la maladie d’Alzheimer, la dépression et l’anxiété, entre autres troubles du cerveau et de la santé mentale.

Alors que le poisson sauvage est une excellente source d’acides gras oméga-3, je recommande une supplémentation comme OrthOmega pour un soutien maximal. Ce supplément aide à réguler rapidement l’inflammation et le stress oxydatif, à soutenir un intestin sain, à optimiser l’expression cellulaire et la signalisation cellulaire et à améliorer la santé de votre cerveau.

  • Vitamine D et K2 :

La vitamine D est une vitamine très importante pour le fonctionnement du cerveau. La recherche a montré que la supplémentation en vitamine D peut protéger la barrière hémato-encéphalique, réduire la neuroinflammation et réduire le risque de maladies neurodégénératives et de problèmes de santé mentale.

Pour optimiser votre taux de vitamine D, je vous recommande de passer régulièrement du temps au soleil. La plupart des gens ne reçoivent pas suffisamment de soleil ou ne consomment pas suffisamment de vitamine D provenant des aliments. Par conséquent, la plupart des gens ont besoin de suppléments pour optimiser leurs niveaux de vitamine D.

L’association de la vitamine D3 avec la K2 aide à améliorer l’absorption du calcium et le contrôle de l’inflammation. Je recommande de prendre un supplément de vitamine D3 avec au moins 3 000 à 5 000 UI de vitamine D3 et au moins 90 mcg de vitamine K2.

  • Magnésium :

Le magnésium est essentiel pour la santé du cerveau, la santé mentale, le soulagement du stress et la relaxation. La recherche a montré ses qualités de protection du cerveau et ses avantages potentiels pour les lésions cérébrales traumatiques. Certaines bonnes sources de magnésium comprennent les amandes, les épinards, les avocats, les bananes, le chou frisé, les graines de citrouille, les graines de tournesol et les noix de cajou.

Cependant, manger des aliments riches en magnésium n’est généralement pas suffisant pour optimiser votre taux de magnésium. Pour améliorer vos niveaux de magnésium afin de protéger votre cerveau des fuites cérébrales, je recommande Neuro Calm. Ce supplément aide la fonction musculaire, la conduction nerveuse saine, la fonction neurologique, la production d’énergie, l’humeur et la santé mentale.

  • Vitamines B :

Les vitamines B, comme la B Suprême, sont importantes et nécessaires à la santé cellulaire, aux niveaux d’énergie, à la santé du cerveau, à la digestion, aux globules rouges et à la fonction nerveuse. Ils sont également importants pour éviter les fuites cérébrales.

Selon une étude sur les effets d’une supplémentation en vitamines B12-B6-folate à haute dose pendant 270 jours, ces vitamines B pourraient être en mesure d’améliorer la barrière hémato-encéphalique et de réduire les troubles cognitifs légers. Les aliments riches en vitamines B comprennent la viande, les œufs, les légumineuses, les noix, les graines et les légumes-feuilles foncés.

  • Resvératrol :

Le resvératrol (présent dans la formule Nrf2) est un composé puissant présent dans la peau des raisins et des baies. Le resvératrol offre d’immenses bienfaits pour la santé grâce à ses puissantes propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires et de protection immunitaire. Sans surprise, il est également idéal pour le cerveau qui fuit. Le resvératrol peut aider à maintenir une barrière hémato-encéphalique saine. Le resvératrol active également la voie Nrf2 qui aide les cellules à se détoxifier et à se protéger du stress oxydatif.

  • Curcumine :

La curcumine (Curcumin 95) est le composé actif de l’épice, le curcuma. Le curcuma est utilisé depuis des milliers d’années en Inde et dans d’autres cultures asiatiques pour ses propriétés curatives médicinales. La curcumine est également l’une des épices les plus étudiées avec des avantages anti-inflammatoires, antioxydants et anti-douleur. Il s’avère que cela peut aussi être excellent pour le cerveau qui fuit.

Selon une étude sur les modifications des protéines de la jonction serrée induites par la privation d’oxygène-glucose dans la barrière hémato-encéphalique, la curcumine pourrait être en mesure de bénéficier et d’améliorer la dite barrière. Pour profiter des bienfaits de la curcumine, je vous recommande d’ajouter du curcuma à vos smoothies, thés, soupes, ragoûts et autres plats, et de prendre quotidiennement des suppléments de curcuma.

  • Quercétine :

La quercétine (Quercétine Pure) est un flavonoïde présent dans les légumes et les fruits, notamment les légumes-feuilles, le brocoli, les tomates et les baies. Il est riche en antioxydants avec des bienfaits anti-inflammatoires et de soutien immunitaire. Il peut offrir des avantages pour le cerveau qui fuit.

La recherche a montré que la quercétine est capable de traverser la barrière hémato-encéphalique et de protéger le cerveau et la barrière elle-même. Découvrez les avantages de la quercétine avec le resvératrol.

Quelques réflexions finales

Le cerveau qui fuit se produit souvent avec le syndrome de l’intestin qui fuit. Cela se produit lorsque la barrière hémato-encéphalique autour de votre cerveau est perturbée.

Cela peut entraîner une inflammation, un brouillard cérébral, des troubles de la mémoire, des problèmes de concentration, des problèmes cognitifs, de l’anxiété, de la dépression et de graves problèmes de santé cérébrale et mentale.

Suivez mes stratégies naturelles pour améliorer votre santé et votre bien-être et créer la santé et la vie que vous méritez.

 

Santé vous bien!

 

Visitez notre page Gratitude

Visitez-nous sur notre page Facebook

 

Le syndrome du cerveau qui fuit (suite) Le syndrome du cerveau qui fuit (suite) Le syndrome du cerveau qui fuit (suite) Le syndrome du cerveau qui fuit (suite) Le syndrome du cerveau qui fuit (suite) Le syndrome du cerveau qui fuit (suite)