L’écoute des cellules :

pour une auto-réparation consciente du corps 

La prémisse essentielle à toute auto-réparation consciente du corps est la présence à soi. Cela vous permet d’abord de capter vos propres signaux. Cette complicité avec soi se développe au fil des rendez-vous quotidiens avec soi-même.

Si vous avez raté des alertes et qu’aujourd’hui, les douleurs indiquent clairement l’existence d’un déséquilibre ou si un diagnostic vous place face à une maladie et que vous voulez guérir, vous savez que vous avez à découvrir la source de votre déséquilibre. Vos cellules l’ont bien identifiée. Il est temps de vous mettre à leur écoute. Je vous suggère de pratiquer l’écoute avant d’explorer le dialogue complet avec les cellules (*).

L’écoute des cellules :

Allongez-vous confortablement, seul dans un endroit calme, sans distractions potentielles. Commencez par vous détendre, puis portez votre attention sur la partie de vous qui est douloureuse ou affectée. Vous pouvez aussi la visualiser. Puis, demandez-lui : « Quel message veux-tu me transmettre? » ou « Que veux-tu me dire par cette douleur » ou encore « Que veux-tu que je transforme pour être en santé? » Ce peut être votre foie, votre épaule, votre dos, les nerfs de votre nuque. Ce pourrait aussi être votre tristesse, votre impatience, etc. Écoutez en silence sans répliquer, sans interpréter, sans justifier, sans expliquer. Votre écoute nécessite une véritable disponibilité à tout entendre, sans vous opposer et sans culpabiliser.

Il est fort probable que vous n’entendiez pas lors de la première séance d’écoute. Des pensées, des impatiences, des interprétations vous distrairont peut-être. Vous chercherez peut-être à avoir le contrôle de la communication ou à obtenir une réponse immédiate et claire qui vous convient et qui ne bouscule pas trop vite votre vie et vos habitudes. Avec le temps, en établissant une relation d’intimité avec votre corps et votre psyché, vous apprendrez à reconnaître leur voix et à la distinguer de celles de l’ego et de vos besoins.

 

(*) : Le dialogue avec les cellules : Des milliers de personnes, chaque jour, écoutent la voix de Pierre Lessard les guidant à communiquer avec leur corps pour s’impliquer dans leur processus de guérison. De l’écoute des cellules blessées à l’orientation des cellules saines et des cellules souches, ce parcours suit la voie naturelle d’auto-réparation du corps. Lien : https://www.symphonie.life/ (tout en bas de la page, section « Guidances offertes »).

Source : « Éveillez votre pouvoir de guérison », Pierre Lessard, Ed. Le Jour, p. 202-203.

Note : Pierre Lessard animera un stage de cinq jours en résidentiel sur la rive sud de Montréal du 5 au 10 septembre 2023 pour guider les participants dans cette voie du ressenti des sources de déséquilibres ainsi que de l’écoute des cellules. Surveillez ses publications ou écrivez à info@symphonie.life

 

 

Visitez notre page Gratitude

Visitez-nous sur notre page Facebook

 

 

 

Visitez notre page Gratitude

Visitez-nous sur notre page Facebook

 

L’écoute des cellules : pour une auto-réparation consciente du corps , L’écoute des cellules : pour une auto-réparation consciente du corps