Est-ce que tu aimerais que ta vie change mais tu as l’impression de rester sur place et de tourner en rond? Voici plusieurs raisons pour lesquelles ta vie n’est pas encore débloquée :

  1. Tu ne fais pas un travail en profondeur sur toi.

Tu lis des livres de développement personnel, tu médites, tu participes à des ateliers, etc., mais tu ne vas pas assez en profondeur. Pour que ta vie change, tu as parfois besoin d’opérer une vraie transformation en profondeur. Travailler sur tes blessures émotionnelles, comme les blessures de l’abandon, du rejet, d’humiliation, ne suffit pas toujours. Ta vie est dirigée par les croyances limitantes que tu portes dans ton inconscient. Ta vie est le miroir parfait de ce que tu penses mériter et crois possible. L’univers ne peut pas t’offrir ce que tu ne penses pas être digne de recevoir et si tu te mets des limites dans ta façon de voir les possibilités dans ta vie, tu te saboteras et tu ne pourras pas expérimenter tout ce qui est possible. Si au niveau de tes croyances limitantes, tu penses ne pas mériter l’abondance, tu mettras un blocage entre toi et cette abondance. Si tu penses que l’argent est sale, tu auras de la misère à manifester plus d’argent dans ta vie. Transformer tes croyances limitantes est primordial si tu veux qu’un réel changement s’opère dans ta vie.

  1. Tu restes dans l’attente et tu ne passes pas à l’action.

Pour provoquer un réel changement dans ta vie, il ne suffit pas d’attendre qu’un miracle arrive. Le seul miracle qui puisse arriver c’est celui que tu vas provoquer. Si tu veux que tout se mette en œuvre pour obtenir ce que tu veux, il faut parfois que tu sois celui qui déclenche une série d’actions qui vont faire en sorte que du changement arrive dans ta vie. Fais-toi un plan concret avec des actions que tu pourras accomplir dans tes temps libres et à force d’en faire une chaque jour (aussi petite soit-elle), elles vont finir par s’accumuler et tu auras des résultats. Rappelle-toi que si chaque jour tu ne poses aucune action, la somme de 0 action + 0 action = 0 action. Tandis qu’une action (petite, moyenne ou grande) additionnée à une autre, finiront par t’amener au bout de ton projet. Si tu n’as pas envie de faire une certaine action un certain jour, fais-en une autre qui te tente, mais ne rates pas un jour pour avancer et augmenter ton capital d’actions.

  1. Tu procrastines.

Tu sais ce que tu dois faire mais tu remets cela à plus tard, à demain ou à un mois et finalement tu n’avances pas beaucoup car tu fais tout à la dernière minute et sous pression. En arrière de cela, se cache un manque de confiance en soi ou un comportement de saboteur. Quand tu as peur de ne pas y arriver, entame la plus petite et la plus facile action pour démarrer ton projet et le lendemain cette action sera déjà faite et tu auras la confiance d’entamer la deuxième et ainsi de suite. Plus tu avances, plus tu auras confiance en toi car tu auras prouvé à ton mental que tu es capable d’accomplir une série d’actions.

Si par contre, tu procrastines car tu veux te saboter par peur de réussir, par exemple, alors il faut plutôt identifier les croyances limitantes qui te gardent sur place et font en sorte que tu n’agis pas pour réussir mais plutôt pour te saboter. Tant et aussi longtemps que tu n’auras pas identifié ce qui te bloque, tu vas continuer à rester sur place et à tourner en rond.

  1. Tu penses qu’avoir travaillé sur tes blessures émotionnelles suffit.

 Travailler sur tes blessures émotionnelles te permet d’évacuer des émotions qui sont logées dans ton corps et qui peuvent te nuire autant sur le plan mental, spirituel ou physique. Par contre, pour opérer une vraie transformation et pour que ta vie puisse se mettre au diapason avec ta nouvelle vibration énergétique, tu devras travailler à transformer ton mindset. Cela ne suffira pas de travailler sur ta blessure d’abandon si tu ne travailles pas sur tes croyances limitantes qui viennent de ton enfance comme : je ne mérite pas d’être aimé(e), je n’ai pas de valeur, je ne suis pas à la hauteur, etc. Tu vas continuer à manifester des relations de couple qui vont réveiller chez toi ces mêmes croyances car les relations de couple sont le parfait miroir pour te montrer sur quoi tu dois travailler davantage. Et ceci est valable pour toutes les sphères de ta vie où tu aimerais voir une amélioration car chaque sphère de ta vie est le miroir de tes croyances limitantes.

  1. Tu veux rester dans ta zone de confort.

Tu restes dans ta zone de confort car cela te sécurise et tu ne risques pas de perdre tes repères. Il y a des personnes qui font l’erreur de rester dans leur zone de confort toute leur vie et elles ne se donnent pas la chance d’exploiter tout leur potentiel. L’être humain a un potentiel illimité mais s’il reste dans sa zone de confort, il ne pourra jamais prouver à son cerveau, qui veut le garder sur place, qu’il n’a pas besoin d’être protégé car il est capable de dépasser tous les obstacles qui se mettront dans son chemin et même s’il échoue, il aura appris de cette expérience. Une réussite sans échec est très rare. Nous avons besoin d’échouer pour savoir ce qui ne marche pas et pour apprendre ce qui fonctionne. Sans se donner la chance d’apprendre de ses erreurs, on tourne sur place et on finit par se convaincre qu’une vie sans risque vaut mieux qu’une vie où on prend des risques mais qui pourrait nous permettre de nous surprendre, d’évoluer et éventuellement de réussir.

  1. Tu perds ta motivation.

Tu commences à introduire des nouvelles habitudes dans ta vie et tu finis par perdre ta motivation. Tu rencontres des obstacles qui te découragent et tu finis par abandonner. Tu aimerais être parfait et dès que tu n’arrives pas à la hauteur de tes attentes, tu perds confiance en toi. Ou bien, cela ne va pas aussi vite que tu le souhaites et tu perds patience. Ou bien, tu te sabotes car même si tes intentions sont bonnes, ton mindset négatif te pousse à te saboter sans que tu t’en rendes compte.

Pour réussir un projet, il te faut de la patience, apprendre de tes erreurs, te donner le droit d’échouer et de ne pas être parfait, être persévérant et ouvert à changer de tactique, chercher de l’information nécessaire pour dépasser les obstacles inévitables mais surtout ne jamais abandonner. Il faut aussi que tu identifies pourquoi tu te sabotes, quelle croyance limitante, comme exemple “je ne mérite pas de réussir”, fait en sorte que tu dévies toujours de ton objectif.

Il faudrait aussi que tu travailles sur ton estime de toi car pour persévérer à réussir ton objectif, il faut que tu croies en toi, en tes capacités, en ton potentiel. Tu dois devenir ton meilleur supporteur et ton meilleur ami si personne dans ton entourage ne te supporte. Pour garder ta motivation, il faut faire un ménage dans tout ce qui peut t’empêcher consciemment ou inconsciemment de réussir.

  1. Tu abandonnes sans chercher une solution.

Lorsque tu te frappes à un obstacle, à la place de te décourager et de penser que tu ne réussiras jamais, cherche plutôt à trouver ce qui peut être amélioré. Il y a toujours une solution à tout mais il faut simplement la trouver. Définis ta difficulté et fais tout en ton possible pour y trouver une solution. Ainsi, tu finiras par dépasser ton obstacle et tu pourras continuer à évoluer dans la poursuite de ton objectif. La prochaine fois que tu rencontreras un obstacle différent, répète la même tactique et tu finiras par réussir ton objectif.

Voici les étapes pour dépasser chaque obstacle qui se mettra dans ta route : un arrêt pour évaluation, recherche de solution, mise en place de la solution, observer si la solution est valable et sinon recommencer les mêmes étapes jusqu’à temps que tu aies trouvé la bonne solution qui te permettra de dépasser ton obstacle. Il est important de te documenter le plus possible si tu veux prévoir à l’avance des obstacles qui peuvent survenir sur ton chemin et de cette façon, tu pourras les éviter le plus possible.

  1. Tu restes dans une vibration énergétique basse.

Si tu veux attirer à toi des choses meilleures, il faut que tu travailles sur ta vibration énergétique. Si tu retiens des émotions en toi de vibration basse comme la colère, la rage, la rancune, la jalousie, la tristesse ou l’envie, tu auras de la misère à manifester ce que tu désires dans la vie. Il faut te libérer de ce bagage en exprimant tes émotions de la façon que tu désires et de manière non destructive, afin d’élever ta vibration énergétique et arriver à un niveau où tu manifestes avec beaucoup plus de facilité car plus tu augmentes ta vibration énergétique, plus tu vas vibrer au même niveau que les choses que tu désires.

Plus tu vas te libérer de ce qui t’encombre, plus tu vas t’ouvrir à plus de joie, d’amour, de compassion, de paix et de gratitude et l’univers pourra te livrer plus rapidement l’objet ou la situation que tu désires. Si la chose que tu désires manifester dans ta vie a une vibration de 9 sur 10 (simplement une analogie) et que tu vibres à une vibration de 3 sur 10, tu ne seras pas aligné(e) pour pouvoir manifester cette même chose que tu désires. Le but est de t’élever à une vibration de 9 sur 10 pour pouvoir l’attirer et la manifester dans ta vie.

  1. Tu n’oses pas t’affirmer et poser des limites.

Tu n’oses pas mettre des limites avec les gens qui profitent de toi ou qui t’en demandent trop. Tu n’oses pas dire non quand tu n’as pas envie de dire oui. Tu n’oses pas laisser partir les gens toxiques dans ta vie par peur de te retrouver seul(e) ou par peur de ressentir de la culpabilité. Il est primordial de faire le ménage dans ta vie si tu veux faire de la place pour recevoir des nouvelles personnes qui vont te respecter et ne pas siphonner ton énergie.

Pour rentrer du nouveau dans ta vie, il faut laisser partir le vieux. Pour te faire respecter, il faut oser perdre. Pour avoir le courage de dire non, il faut que tu te fasses confiance que tu seras capable de faire face aux conséquences de ton affirmation. Sans ceci, tu resteras toujours dans une position de victime et tu donneras ton pouvoir aux autres. Il est temps de reprendre ton pouvoir et que tu te donnes la priorité et l’importance que tu mérites d’avoir dans ta vie. Faire le ménage dans ta vie, c’est t’ouvrir à des nouvelles possibilités.

  1. Tu ne remets pas en question tes habitudes.

Tu fonctionnes sur le pilote automatique et tu ne remets pas en question des habitudes que tu fais sans réfléchir. Ton cerveau aime la routine et il te faut avoir une intention de changer et de mettre en place des facilitateurs pour pouvoir changer tes habitudes. Par exemple : tu veux aller au gym mais tu n’y vas pas car tu as l’habitude de ne pas y aller et tu finis par oublier. Arrange-toi pour avoir un rappel comme mettre ton sac de sport proche de ton lit pour avoir un rappel à tous les jours qui va t’aider à mettre en place ta nouvelle habitude (quoique tu ne seras pas obligé(e) d’y aller à tous les jours). Néanmoins, si tu répètes la même action souvent, tu finiras par acquérir une nouvelle habitude.

  1. Tu n’as pas un plan d’action.

Avoir un plan d’action t’aidera à savoir exactement où tu veux te rendre. Sans plan d’action, tu te laisseras porter par le vent dans des directions où tu ne voudras pas nécessairement aller. Prends chaque sphère de ta vie et décides où tu veux te rendre et rédige un plan d’action concret avec des étapes et une limite de temps si tu le désires. Ensuite, visualise-toi en train d’obtenir déjà ce que tu désires, avec une attitude de gratitude et en ressentant des émotions de joie et de satisfaction, et ton mental te poussera à poser les actions nécessaires pour y arriver. Ton intuition te guidera également, pas à pas, pour que tu puisses réussir ton projet. Ici aussi, il est important de travailler sur ton mindset, sans quoi tu risques de te saboter et de ne pas prendre les actions nécessaires pour réussir tes projets.

Pour résumer, il y a une plénitude de raisons qui peuvent faire en sorte que ta vie ne change pas. Si tu prends chaque point dans cet article pour voir si cela s’applique à toi ou non, cela te donnera plus de pistes pour apporter un vent de changement. Je te souhaite de mettre la lumière sur tes blocages afin que tu puisses manifester la vie de tes rêves.

Namaste.