Vous êtes facilement fatigué!

Vous êtes sujet(te) aux angines!

Vous collectionnez les rhumes ou les grippes!

L’automne est une période difficile pour l’immunité. Agressé en permanence par les virus et les microbes, notre système de défense travaille en surrégime, nous amenant doucement mais sûrement aux portes d’une grosse fatigue.

Une solution facile : faire une cure de minéraux. Notre organisme n’en contient pas moins de vingt-neuf. Parmi eux, les oligoéléments comme le zinc, le silicium, le cuivre, le cobalt, le lithium…

Présents en quantité infime, les oligoéléments jouent un rôle biologique essentiel : ils déclenchent ou accélèrent les échanges entre les cellules, les enzymes, les hormones, les vitamines. Certains, comme le cuivre ou le manganèse, ont une implication directe sur l’immunité.

Comme nous ne savons pas les fabriquer, nous devons aller les chercher là où ils se trouvent : dans l’alimentation. Mais est-ce suffisant? Oui, si nous vivons sans stress, dans un environnement préservé de toute pollution et si nous mangeons des aliments sains, pas contaminés par des pesticides et autres engrais. Sinon, il est possible de se supplémenter. Les oligoéléments préviennent l’apparition des troubles fonctionnels – nervosité, fatigue, mauvaise digestion – et aident le corps à se rétablir pendant la convalescence.

Mais en aucun cas ils n’ont la prétention ou la capacité de guérir une maladie organique déclarée, ni même d’empêcher sa venue.

Vous êtes facilement fatigué!

Commencez dès maintenant une cure de trois mois.

Les remèdes de base : ils se prennent trois fois par semaine.

  • Si votre fatigue résulte d’un surmenage à la fois physique et intellectuel, votre remède est : manganèse-cuivre.
  • Si votre fatigue est la conséquence d’infections récidivantes, votre remède est : cuivre-or-argent.
  • L’aluminium soulage les fatigues intellectuelles, les difficultés de concentration et de mémorisation.
  • Le phosphore se prend en cas de nervosité.

Vous êtes sujet(te) aux angines!

  • En prévention, en cure de trois mois : le matin, alternez un jour sur deux une prise du mélange cuivre-or-argent avec une du mélange manganèse-cuivre ; le soir, une prise de soufre.
  • Si le mal est fait : optez pour trois prises quotidiennes de cuivre et une prise, le soir, de bismuth, le tout pendant dix jours.

Vous êtes sujet(te) aux rhumes ou aux grippes!

  • En prévention, en cure de trois mois : le matin, alternez un jour sur deux une prise du mélange cuivre-or-argent avec une prise du mélange manganèse-cuivre.
  • Si le mal est fait : optez pour trois prises quotidiennes d’argent et manganèse et une prise, le soir, de cuivre, le tout pendant dix jours.
  • Pour la perte d’odorat, optez pour le zinc, trois prises quotidiennes, pour trois mois.