Les peurs nous éloigne de soi

Beau bonjour à vous tous(tes)!!!

C’est avec grand plaisir encore une fois, que je désire partager une émotion qui nous éloigne de notre Soi, notre vraie nature, celle qui a la Foi en la vie :

Les Peurs.

Je vais aller droit au but, pour ensuite en démystifier le chemin.

Le chemin de la peur est semé d’embûches, alors que le chemin du Cœur assure notre réussite. (1)

Le mental a peur. Le Cœur fait confiance.

Le mental a peur. Le cœur fait confiance.

Le mental a peur. Le Cœur fait confiance.

Pourquoi trois fois, pour que ça résonne vraiment à l’intérieur.

On a tous des peurs, qui sont issues de nos croyances, celles qui nous sont inculquées, et celles que l’on accepte délibérément.

Elles peuvent être un outil  pour construire le mental dès l’enfance, comme par exemple : le feu c’est chaud, ça brûle. Ce sont des peurs qui nous indiquent un danger. Je parle ici plutôt de celles qui nous limitent. Je ne ferai pas une liste exhaustive de nos peurs, il y en a beaucoup trop et c’est personnel à chacun(e). Nous avons des peurs physiques, émotionnelles, sociales et ainsi de suite. Mon but est de vous en faire prendre conscience pour que vous puissiez vous  en libérer!

Une peur sociale qui limite l’accès à son Soi Divin, et probablement la plus répandue, est la peur de manquer d’argent. J’en ai fait moi-même l’expérience à quelques reprises dans ma vie. Je crois que tous les entrepreneurs, et salariés aussi, côtoient cette mauvaise conseillère dans leur vie. Car il faut bien se le dire, la peur est la plus mauvaise conseillère que vous pouvez avoir. Et si vous la laissez faire, elle vous tient en otage dans tous les domaines de votre vie. Oui en otage, et le mot n’est pas trop fort.

C’est l’outil le plus utilisé pour vous soumettre aux pouvoirs de tout,  sauf de vous-même.

La peur aussi d’être vrai envers soi même en est une de taille!

Comment alors, se défaire, se libérer, de toutes ces peurs, conscientes et inconscientes? Tout d’abord, c’est d’en prendre conscience, c’est-à-dire de les regarder en face, de les faire remonter à la surface, une à une. Commençons tout d’abord par celles que l’on connaît. Pourquoi j’ai peur de l’eau? Des chats? De la noirceur? Vous voyez ce que je veux dire! Faut pas se le cacher, c’est le travail d’une vie, au  quotidien, petit à petit. Mais comme on dit, le travail en vaut la chandelle.

Les peurs nourrissent le Mental, et le Mental nourrit les Peurs. Cercle vicieux, qui vous empêche d’ÊTRE, qui vous Êtes vraiment, le Je Suis.

Allez, osez, débarrassez-vous de vos peurs, et à ce moment la porte de votre Cœur va ouvrir sur la Joie réelle, et tout ce qui en découle.

N’ayez peur de personne, du lendemain, de vous-même. Vous êtes précieux (se) et Unique, alors soyez l’Œuvre d’Art que vous Êtes venu accomplir dans cette vie, sans voile ni barrière, voilà ce que vous promet une vie sans Peurs!

A vrai dire, on est toujours à l’école toute notre vie, l’école de la Vie, qui nous rend Libre.

Libre d’Être.

Libre d’Agir.

Libre de penser.

Soyons Forts, Soyons Vrais, Soyons Heureux !

Au plaisir de vous rencontrer sur ce chemin Divin, sans voile.

Pour plus d’informations, vous pouvez me contacter par courriel.

Sylvie Ethier

A bientôt

  • Frédéric Lenoir, réf.

Visitez notre page Gratitude

Visitez-nous sur notre page Facebook

Les peurs nous éloigne de soi, Les peurs nous éloigne de soi, Les peurs nous éloigne de soi, Les peurs nous éloigne de soi, Les peurs nous éloigne de soi, Les peurs nous éloigne de soi