L’exclusion

Nous vivons en ce moment une période de division et ce, de façon planétaire. Toutes les chaînes de télé, tous les journaux, répètent sans cesse le même message abrutissant : créer la division au sein du peuple. Il y a un piège bien évident à maintenir un tel narratif.  Ce piège, c’est l’exclusion. 

La dualité fait évidemment partie intrinsèque de la 3D. Nous l’expérimentons sur une base quotidienne : l’ombre et la lumière, le chaud et le froid, le bien et le mal, l’amour et la haine, etc. Personne ne peut y échapper. Cette dualité crée de la division dans notre vie quotidienne. Lorsqu’elle est alimentée par la peur, la dualité mène à l’exclusion. 

En ce moment, dans notre société, la peur a exacerbé la dualité à un point tel que nous excluons notre propre famille, nos amis et nos collègues de travail, tout ça pour une décision personnelle très légitime : recevoir ou non « l’élixir ».  Le fossé qui nous divise devient de plus en plus profond et infranchissable. Les dommages collatéraux se font de plus en plus nombreux. La perte d’emploi, la dépression, la division des familles, les divorces, les enfants coincés au milieu de tout ce chaos.

Il serait peut-être temps de se regarder dans la glace et de revoir nos priorités à travers d’autres lunettes que celle de la peur.  Et si nous regardions la situation en tant qu’être divin souverain?

Ne sommes-nous pas beaucoup plus que des êtres transis de peur dont l’ego démesuré nous empêche de connecter à l’amour qui nous habite? Pensez-y deux minutes. Un être divin n’exclurait jamais sa propre famille. Il accueillerait et embrasserait la différence de l’autre dans l’amour, le respect et la bienveillance. Alors, je vous le demande, qu’est-ce qu’on attend pour être divin?

Voici la capsule vidéo, accompagnant cette chronique : https://youtu.be/4gR6-4xfZaI

Visitez notre page Gratitude

Visitez-nous sur notre page Facebook

 

 L’exclusion,  L’exclusion