Pardonner=s’offrir à soi-même la Paix et la Liberté !

Pardonner à quelqu’un ne veut pas dire pardonner son comportement. Ce n’est pas non plus oublier la façon dont il t’a blessé et même pas lui laisser te faire du mal.

Pardonner signifie faire la paix avec ce qui s’est passé. Cela signifie reconnaître ta blessure, en te donnant la permission de la ressentir et de comprendre que cette douleur ne te sert plus à présent. Ça veut dire laisser aller la douleur et le ressentiment pour pouvoir guérir et avancer.

Le pardon est un cadeau à toi-même. C’est une décision, TA décision…. Il te libère du passé et te permet de vivre dans le temps présent. Quand tu te pardonnes et que tu pardonnes aux autres, tu deviens vraiment libre. Tu te détaches… Pardonner signifie libérer un prisonnier et découvrir que ce prisonnier, c’était toi.

Padre Pio

________________________________________

Partage de Suzanne Deborah :

Lorsque vous en voulez à quelqu’un… vous êtes enchaîné

à cette personne par vos pensées et vos émotions toxiques.

Libérez-vous de vos chaînes vibratoires par le pardon.

Votre capacité à pardonner ou pas dévoile votre degré d’évolution.

Le Pardon, pas toujours facile, mais…

Un gros test en cette période intense en provocation :

Êtes-vous capable de « pardonner », c’est-à-dire de vous libérer de la rancune, de la haine, du ressentiment, de l’indignation, de la frustration que vous PORTEZ EN VOUS et que vous déposez dans l’énergie Créatrice de l’Univers en rapport avec tout ce que vous vivez ces trois dernières années… et qui a chaviré bien des choses dans la vie de chacun de nous ? 

Il est vrai qu’il y a beaucoup de personnes et de situations déplaisantes, voire tordues, dans le monde… Pour arriver à pardonner, il est impératif de comprendre ce qu’est le pardon dans sa profondeur. 

Regardons cela de plus près ! Pardonner ne veut pas dire accepter, approuver, être d’accord, endurer des agissements inadéquats, « passer par-dessus » et faire comme si rien ne s’était passé, etc.

Cela veut simplement dire que VOUS ne générez plus d’énergie toxique EN VOUS en fonction de ce que certaines personnes toxiques disent, écrivent ou font contre vous…et/ou l’Humanité.

Voyez-vous la nuance… ? Si vous avez compris que la thérapie génique (vaccin) injectée à l’Humanité est nocive et dangereuse, dites-vous bien que ce n’est rien comparativement à l’énergie toxique des émotions négatives qui cogitent à l’intérieur de l’humain, car elles détruisent non seulement votre système immunitaire qui vous rend disponible pour toutes sortes de malaises et maladies, mais ces émotions toxiques bousillent aussi votre vie.

Compte tenu de ce fait, il est urgent de comprendre que votre réaction émotionnelle à tout ce qui est déterminera ce qu’il adviendra de vous… pas les événements extérieurs.

Lorsque vous vous laissez emporter par des jugements, comportements et émotions toxiques, vous devenez un terrain fertile au massacre de votre santé et de votre vie. Loi d’Attraction oblige. C’est vous qui êtes atteint par ce poison vibratoire, pas les gens à qui vous en voulez… 

Rappelez-vous ! Vous êtes un Créateur Puissant par les émotions que vous entretenez en vous… À vous de choisir :

  • Vouloir avoir raison à tout prix et mourir à petit feu…
  • Ou pardonner en conscience et vivre en Paix avec vous-même.

Laissez la Loi de Cause à effet effectuer son travail, ça vous évitera de massacrer votre santé et votre vie.

Si vous croyez avoir raison, gardez votre direction et ne tentez pas de convaincre en vous acharnant sur autrui pour qu’ils adhèrent à votre vision ou qu’ils vous suivent dans vos choix. Agissez et choisissez dans votre vie en fonction de ce vous croyez bien, juste et bénéfique pour vous sans vous occuper de la vision, des actions et des choix des autres.

Sachez aussi que pardonner n’exige pas que vous fréquentiez les gens qui vous ont fait du mal ou qui ne sont absolument pas en harmonie avec votre vision des choses.

Votre tâche, si vous souhaitez vivre en Haute Vibration et recevoir le meilleur de la vie, est que VOUS CESSIEZ DE LEUR EN VOULOIR. Faites ce choix pour vous, pas pour eux.

J’ajouterai aussi que toute personne en ce monde qui souhaite le châtiment d’un autre, quels que soient ses griefs, justifiés ou non, devra répondre présent quand l’équivalent de son souhait malsain reviendra vers elle par la Loi de Cause à Effet…

Ayez suffisamment d’Amour et de Respect pour vous, pour abandonner ces énergies autodestructrices qui « habitent » en vous… Elles vivent en vous, pas chez les gens qui vous ont fait du mal, qui ne voient pas les choses comme vous ou que vous souhaitez voir au bout d’une corde…

Soyez la personne la plus importante pour vous. Aimez-vous !

Regardez les choses avec détachement émotionnel.

Vous pouvez bien sûr vous tenir informé,

mais cessez de réagir de façon malsaine

et de vivre des émotions toxiques.

 

Réactions toxiques : critiquer, calomnier, condamner, désirer le châtiment d’un autre, tenir des propos dévalorisants, accusateurs, remplis de méchanceté, manipuler, s’imposer, plaintes incessantes, compétitions malsaines, etc.

Émotions toxiques : peur maladive, haine, rage, envie/jalousie, stress maladif, angoisse/anxiété, insatisfaction chronique, colère récurrente, frustration, culpabilité, etc.

Là est la Clé qui vous aidera à traverser ce monde en changement.

Pour vivre dans un Nouveau Monde, nous devons aller vers de Nouveaux Comportements. Acquérir des Attitudes et des Façons de faire plus élevées, plus Amour, plus Respectueuses sans pour autant être des paillassons.

Les Lois de l’Univers s’appuient sur le Juste Milieu.

En toute chose, trop c’est comme pas assez…

Par exemple, vouloir aider quelqu’un au détriment de vous-même ou en intervenant dans la vie d’un autre sans son consentement, c’est un manque d’équilibre en comportement, donc vibratoire. 

Si vous aidez quelqu’un à vos propres dépens, en vous tassant ou abusant de vos forces, de vos moyens financiers ou autres… vous baissez de fréquence. 

Ou encore, si vous ne vous mêlez pas de vos affaires en intervenant dans la vie des autres, même si vous voulez ou pensez aider… vous êtes à risque de créer des malaises, des conflits et vous ouvrez aussi la porte aux non-dits qui pourront créer d’un côté comme de l’autre, des émotions toxiques, donc baisse de fréquences.

En ce temps où la guerre des opinions fait rage, la petite phrase magique que je véhicule depuis plus de 25 ans d’enseignements, « mêlons-nous de nos affaires », peut devenir une clé importante pour traverser ce temps de grand changement.

Faire de l’ingérence, ce n’est pas aider… Bien sûr, nous pouvons et nous devons nous tendre la main, mais jamais intervenir sans le consentement de la personne concernée. C’est lui voler son droit de choisir. Prendre ce qui ne nous appartient pas, c’est voler, forcer quelqu’un à se soumettre, c’est violer. Offrir votre aide et laisser l’autre accepter ou non fait partie de la Bienveillance. 

Chacun de nous a reçu du Créateur le libre-arbitre. De cela nous devons nous souvenir et agir en conséquence. Qui sommes-nous pour passer outre ce que le Créateur de toute chose a décrété ? 

Dès que nous commençons à appliquer le respect du Divin Libre-Arbitre, il y a moins de conflits et de grincements de dents ! Ainsi, les pardons sont de moins en moins nécessaires, car plus nous nous élevons en Conscience, plus nous comprenons que tout ce qui nous arrive ne peut exister sans notre participation…

En terminant, j’aimerais vous rappeler ceci : faites-vous du bien en pardonnant et ensuite agissez pour ne plus créer de conflits qui vous conduiront encore… à pardonner.

Le pardon, apprendre à nous mêler de nos affaires et cesser les jugements sont des moyens puissants et efficaces pour mettre fin aux hémorragies vibratoires qui créent la maladie, les conflits, la pénurie et les guerres de toutes catégories…

Pardonner est un acte d’amour envers soi-même, c’est reconnaître sa valeur et en même temps, c’est agir pour attirer le meilleur. Il y a encore beaucoup à dire sur ce sujet, j’y reviendrai éventuellement.

Bonne Réflexion / Conscientisation / Élévation ! 

Suzanne Deborah Jennings

Auteure – Hypnologue – Coach Spirituel

Enseignante Métaphysique – Spécialiste Loi d’Attraction

Accompagnatrice en Développement Personnel, Spirituel et Vibratoire

 

Visitez notre page Gratitude

Visitez-nous sur notre page Facebook

 

 

 

Pardonner=s’offrir à soi-même la Paix et la Liberté ! Pardonner=s’offrir à soi-même la Paix et la Liberté ! Pardonner=s’offrir à soi-même la Paix et la Liberté ! Pardonner=s’offrir à soi-même la Paix et la Liberté ! Pardonner=s’offrir à soi-même la Paix et la Liberté ! Pardonner=s’offrir à soi-même la Paix et la Liberté !