Pour tonifier le corps

En médecine chinoise, l’hiver est une saison idéale pour aider son organisme à l’aide de toniques. En termes d’agriculture, on pourrait dire que l’on prépare la terre à ce qu’elle soit fertile au moment des semences.

De nos jours, notre rythme de vie est tellement trépidant qu’on en demande beaucoup à notre corps, surtout en ce qui a trait à la gestion du stress. On lui donne des aliments qui sont transformés, on manque de sommeil, on ne prend pas le temps de bien se guérir, on ne boit pas assez d’eau, mais suffisamment de trucs dérivés au sucre ou à la caféine. Comme on écope indirectement de nos mauvaises décisions, le corps compense. C’est mieux de le soutenir avec un tonique.

Aujourd’hui, je vous en présente un qui a fait ses preuves au fil des millénaires en médecine chinoise : le ginseng!

Il y en a trois types :

-Le ginseng chinois blanc. Il est froid. C’est parfait pour les femmes qui sont en ménopause.

-Le ginseng rouge vient de Corée. Il est chaud, donc parfait pour les frileux, ou pour les métabolismes plus faibles.

Ils sont malheureusement difficiles à trouver en Amérique.

– Celui qui nous intéresse, le troisième, est le ginseng d’Amérique du Nord. Le morceau que je vous montre dans cette vidéo https://youtu.be/dvKpA2mC7S8 a été cultivé en Ontario. On peut retrouver un dérivé du ginseng blanc aux États-Unis.

Je vous montre comment l’utiliser et ce que vous pouvez faire avec. Ce qui est agréable avec un aliment tonique : on peut l’infuser, on peut le broyer, on peut même le réduire en poudre. Pour ceux qui n’aiment pas le goût, on peut le mettre en capsule. Le corps l’absorbe très bien.

Ce n’est pas un mythe. Il y a bien des vertus aphrodisiaques qui ont été reliées à ce produit. Effectivement, cela procure un tonus pour l’ensemble du corps.

Visitez notre page Gratitude

Visitez-nous sur notre page Facebook

Pour tonifier le corps