Prions pour la paix et l’harmonie

Bonjour à chacun-e d’entre vous, je me réjouis de vous retrouver à travers cet article.

Qu’est-ce que je souhaite le plus au monde ?

Même si je n’écoute pas les actualités, les informations transpercent. Depuis longtemps, je suis persuadée que chacun d’entre nous, individuellement, créons notre Monde interne, et collectivement notre Monde plus global, international.

Plutôt que de regarder ce qui ne fonctionne pas, que puis-je choisir d’autre ?

Je suis un être spirituel qui a une expérience d’incarnation sur Mère Terre. Je suis une extension de la Source Divine. Je suis pur amour, il n’y a qu’à regarder un bébé, un animal, pour se rendre compte de qui nous sommes au départ, avant que la société, l’éducation,  l’Ego ne s’en mêlent.

Nous sommes un cœur fait pour aimer. C’est notre mission de vie.

Chacune de mes pensées crée une émotion qui se transforme en vibration. Chaque vibration de chaque être humain reliée à celles des Autres crée un égrégore.

Qu’ai-je envie de créer ? L’émotion qui est en ce moment en moi est-elle celle que je souhaite le plus pour moi, ma famille, le Monde ?

La création contre une situation ne fonctionne jamais. On ne lutte pas contre le cancer, la guerre, nos relations… Ce que nous pouvons faire, c’est nous harmoniser avec la santé parfaite, la paix, une relation lumineuse…

Même si d’autres choisissent des vibrations maussades, malveillantes, néfastes, je garde toujours la possibilité d’orienter ma vibration vers ce que je souhaite le plus au monde.

C’est la même chose pour tous les secteurs de notre vie. Lorsque nous ressentons de la haine, de la colère… où sommes-nous en nous-même pour ressentir ces émotions ?

Que préférons-nous ? Permettre à notre cœur de s’enflammer, de haïr, de juger, de couper, ou voulons-nous utiliser notre cœur dans son essence première ?

Pensons avec le cœur comme nous l’enseigne la sagesse traditionnelle des Amérindiens.

Pour toute pensée, action, demandons-nous ce qui nous anime, quel est notre carburant ?

Il est facile d’entrer dans la peur en ce moment, certainement plus que depuis de nombreuses années, ou du moins dans certains pays occidentaux, et pour la plupart des habitants. Oui il y a des éléments très anxiogènes, MAIS, MAIS, MAIS, nous avons toujours le choix. C’est ce choix de nos émotions, vibrations, qui fait que nous allons nous sentir bien ou anxieux, stressé, voire terrorisé.

Pour nous qui nous ressentons comme spirituels, c’est encore plus un devoir de choisir la paix et l’harmonie. Nous nous devons d’être un phare qui rayonne d’amour, de bienveillance, de tranquillité pour que d’autres puissent s’y référer, se calibrer sur ce point lumineux. Je ressens beaucoup, pour ma part, ce devoir universel. Je me sens être au service de l’évolution de notre planète, et je suis consciente de ma part à faire. C’est l’histoire du colibri, je suis peut-être petite, mais j’agis dans le sens qui me semble le plus proche de mon aspiration de vie.

Certains arguent que nous sommes inconscients. Je crois qu’au contraire cette attitude est très consciente de notre rôle important sur Terre. Ne répondons pas, ne nous engageons pas dans des discussions à basse vibration. Vous pouvez déjà imaginer quelles sont vos réponses à la peur, à l’angoisse. Personnellement, je n’entre pas dans ces échanges, je crée autre chose, je reste moi-même et je mets au contraire mon attention à nourrir l’amour en moi pour pouvoir le répandre autour de moi, seulement en étant moi, sans prosélytisme, sans argumenter contre; cela ne sert à rien. Ne transformons pas non plus cette personne en ennemi; c’est en l’enveloppant silencieusement d’amour qu’elle ressentira peut-être quelque chose de différent. Notre énergie est tellement puissante.

Nous ne sommes pas des politiciens, heureusement pour moi, et c’est le moment de garder notre mental et notre conscience très ouverts et emplis de grâce et de bonnes intentions, de désir, de volonté pour le meilleur pour chacun et la collectivité au sens large.

Oui, nous sommes à un carrefour pour l’humanité, semble-t-il; chaque pensée, émotion, vibration compte énormément. Je me réaligne, je tends vers la paix et l’harmonie intérieure, c’est mon devoir de citoyenne universelle, spirituelle, et j’entraîne dans mon sillage qui résonne à cette énergie.

Notre cœur est TOUJOURS prêt à rayonner de lumière et d’amour, à bénir les êtres quels qu’ils soient; c’est notre chance aussi d’être ainsi. Nous pouvons prier pour tous ceux qui ne savent pas trouver ce chemin magnifique; c’est très efficace, méditons et imaginons un monde en totale harmonie. Wahoo, comme c’est puissant ! La puissance de tous les êtres qui œuvrent pour la paix. Nous ne sommes pas isolés; partout, il y a des individus, des groupes qui ont le même élan, la même conviction et les mêmes activités tournées vers cette grande alliance du cœur. Soyons bien intentionnés envers TOUS. Levons-nous avec amour et courage, représentons la force de nos convictions.

Si vous doutez, vous pouvez vous intéresser au travail de Masaru Emoto qui expliquait et expérimentait la puissance de la prière et de la méditation, de la bienveillance, sur l’eau. Nous sommes composés essentiellement d’eau, oui ça marche.

Notre karma est de donner de l’amour; restons calibré-e-s sur cette évidence.

Que pensez-vous de tout ça ? Dites-le moi, je vous répondrai avec plaisir.

Bonne vie dans ce magnifique automne.

Je vous aime, Namasté mes Âmi-es.

Marion-Catherine

 

 

Visitez notre page Gratitude

Visitez-nous sur notre page Facebook

 

Prions pour la paix et l’harmonie Prions pour la paix et l’harmonie Prions pour la paix et l’harmonie