Quelques citations de Neale Donald Walsh

Cette chronique est possible grâce aux Éditions Ariane, l’éditeur francophone de cet auteur, ce qui nous permet de partager ici avec vous certains passages de La trilogie des Conversations avec Dieu.

« C’est lorsque les choses vont mal que tu oublies souvent qui tu es et les outils que je t’ai donnés pour créer la vie que tu choisis. »

« Plus que jamais, voici venu le temps d’entrer dans ton espace divin. Premièrement, cela va t’apporter une grande paix intérieure. Et d’un esprit paisible naissent de grandes idées, des idées qui pourraient être des solutions aux plus grands problèmes que tu penses avoir. »

« Deuxièmement, c’est dans ton espace divin que tu te réaliseras, et c’est le seul but de ton âme. »

« Quand tu seras dans cet espace divin, tu sauras et comprendras que tout ce dont tu fais maintenant l’expérience est temporaire. Je te le dis, le ciel et la Terre disparaîtront, mais pas toi. Cette perspective éternelle t’aidera à voir les choses sous leur vrai jour. »

« Tu peux définir les conditions et la situation présentes telles qu’elles sont vraiment : temporaires et temporelles. Tu peux ensuite t’en servir comme autant d’outils (car c’est ce qu’elles sont : des outils temporaires et temporels) dans la création de l’expérience présente. »

« Ce que je désire pour toi, c’est ce que tu désires pour toi. Rien de plus, rien de moins. Je ne suis pas là à juger, d’une requête à l’autre, si je dois t’accorder quoi que ce soit. Ma loi est une loi de cause à effet, non la loi du « nous verrons ». Il n’y a rien que tu ne puisses avoir si tu le choisis. Avant même que tu le demandes, je te l’aurai donné. Crois-tu cela? »

« Je te le dis, tu obtiens toujours ce que tu crées et tu es toujours en train de créer. »

« Je ne juge pas les créations que tu fais apparaître. Je ne fais que te donner le pouvoir nécessaire pour en faire apparaître davantage et de plus en plus. Si tu n’aimes pas ce que tu viens de créer, choisis à nouveau. Ma tâche, en tant que Dieu, est de toujours t’offrir cette occasion. »

« Tu me dis que tu n’as pas toujours obtenu ce que tu voulais, mais je peux t’assurer que tu as toujours obtenu ce que tu as demandé. Ta vie est toujours le résultat de tes pensées à son égard, y compris la pensée évidemment créative selon laquelle tu obtiens rarement ce que tu choisis. »

« Dans le cas présent, tu te considères comme la victime d’une situation, soit la perte de ton emploi. Mais, en vérité, tu avais cessé de choisir cet emploi. Tu avais cessé de te lever enthousiaste, le matin. Tu avais plutôt commencé à te lever avec appréhension. Tu avais cessé de te sentir heureux de ton travail et tu avais peu à peu éprouvé du ressentiment. Tu avais même commencé à imaginer faire autre chose. »

« Tu crois que ces choses ne veulent rien dire? Tu comprends mal ton pouvoir. Je te dis ceci : ta vie découle de tes intentions à son égard. Quelle est donc ton intention, à présent? Démontrer ta théorie selon laquelle la vie t’apporte rarement ce que tu choisis, ou montrer qui tu es vraiment et qui Je Suis? »

« Pourquoi ne pas tout simplement reconnaître la vérité quand tu l’entends, et l’accueillir? Il n’est pas nécessaire de fulminer contre toi-même. Remarque tout simplement ce que tu as choisi et choisis à nouveau. »

« Tu n’as rien à apprendre sur les relations personnelles. Tu n’as qu’à faire montre de ce que tu sais déjà. »

« Il y a moyen d’être heureux dans les relations personnelles, et c’est en les utilisant dans le but pour lequel elles existent, non dans celui que tu as conçu. »

« Les relations personnelles constituent un défi constant. Elles t’invitent sans cesse à créer, à exprimer et à vivre des visions plus grandes de toi-même, des versions de plus en plus magnifiques de toi-même. Nulle part ailleurs tu ne le feras de manière plus immédiate, avec plus d’effet, et de façon plus impeccable que dans les relations personnelles. En fait, sans ces dernières tu ne peux absolument pas le faire. »

« Ce n’est que par ta relation aux autres gens, endroits et événements que tu pourras même exister (en tant que quantité connaissable, identifiable) dans l’univers. Rappelle-toi qu’en l’absence de tout le reste, tu n’existes pas. Tu n’es ce que tu es qu’en relation avec une autre chose qui ne l’est pas. Il en va ainsi dans le monde du relatif, par opposition au monde de l’absolu – où je réside. »

« Lorsque tu auras clairement compris cela, quand tu l’auras profondément saisi, tu te sentiras intuitivement reconnaissant envers chacune de tes expériences, toutes tes rencontres et surtout tes relations personnelles, car tu les trouveras constructives au sens le plus élevé. Tu verras qu’elles peuvent servir, qu’elles doivent servir, qu’elles sont en train de servir (que tu le veuilles ou non) à construire qui tu es vraiment. »

« Cette construction peut être une magnifique création de ton propre dessein conscient ou une configuration strictement fortuite. Tu peux choisir d’être le résultat de ce qui s’est passé, ou de ce que tu as choisi d’être et de faire à propos de ce qui s’est passé. C’est sous cette dernière forme que la création de Soi devient consciente. C’est dans cette seconde expérience que le Soi s’accomplit. »

« Sois donc reconnaissant de chaque relation personnelle et entretiens-la comme une chose extraordinaire, comme une occasion de donner forme à qui tu es – et que tu choisis d’être, à présent. »

« Pour l’instant, ta quête a quelque chose à voir avec les relations humaines individuelles du genre romantique, et je comprends cela. Alors, laisse-moi parler, avec précision et détails, des relations amoureuses humaines, ces choses qui t’apportent continuellement tant de difficultés! »

« Lorsque les relations amoureuses humaines échouent (les relations n’échouent jamais vraiment, sauf au sens strictement humain qu’elles n’ont pas répondu à ce que tu voulais), c’est qu’on y était entré pour la mauvaise raison. »

« (« Mauvaise », bien entendu, est un terme relatif qui se mesure par rapport à ce qui est « bon », peu importe ce que c’est! Il serait plus précis, dans votre langage, de dire que « les relations échouent – changent – plus souvent lorsqu’on y entre pour des raisons qui ne sont pas pleinement bénéfiques ou propices à leur survie ».) »

« La plupart des gens se lancent dans une relation en ayant à l’esprit ce qu’ils peuvent en tirer, plutôt que ce qu’ils peuvent y apporter. Le but d’une relation est de décider quelle part de vous-même vous aimeriez voir « apparaître », et non quelle part de quelqu’un d’autre vous pouvez vous accaparer et retenir. »

« Les relations (comme toute la vie) ne peuvent avoir qu’un but : être et décider qui tu es vraiment. »

« Il est très romantique d’affirmer que tu n’étais « rien » avant l’arrivée de cet être extraordinaire, mais ce n’est pas vrai. En outre, cela impose à cet être une pression incroyable pour qu’il soit toutes sortes de choses qu’il n’est pas. »

« Ne voulant pas te « décevoir », l’autre fournit de grands efforts pour être et faire tout cela, jusqu’à ce qu’il n’en puisse plus. Il ne peut plus compléter l’image que tu as de lui. Il ne peut plus remplir les rôles auxquels il a été assigné. Le ressentiment monte. La colère s’ensuit. »

« Finalement, afin de se sauver (et de sauver la relation), cet être extraordinaire se met à reprendre son moi véritable et agit davantage en fonction de qui il est vraiment. C’est à ce moment que tu affirmes qu’il a « vraiment changé ». »

« Il est très romantique de dire que tu te sens complet, maintenant que cet être extraordinaire est entré dans ta vie. Mais le but de la relation n’est pas d’avoir quelqu’un d’autre qui pourrait te compléter, mais d’avoir quelqu’un d’autre avec qui tu pourrais partager ta complétude. »

« Voici le paradoxe de toutes les relations humaines : tu n’as besoin de personne en particulier pour vraiment faire l’expérience de qui tu es, et sans quelqu’un d’autre, tu n’es rien. »

« C’est à la fois le mystère et la merveille, la frustration et la joie de l’expérience humaine. Cela exige une compréhension profonde et une volonté totale de vivre de manière sensée au sein de ce paradoxe. J’observe que très peu de gens le font. »

 

 

Visitez notre page Gratitude

Visitez-nous sur notre page Facebook

 

 

Quelques citations de Neale Donald Walsh Quelques citations de Neale Donald Walsh Quelques citations de Neale Donald Walsh Quelques citations de Neale Donald Walsh Quelques citations de Neale Donald Walsh