Quelques citations de Neale Donald Walsh

Merci à son éditeur francophones les Éditions Ariane, de nous autoriser à prendre des passages du livre, La trilogie des conversations avec Dieu.

« Les relations personnelles constituent un défi constant. Elles t’invitent sans cesse à créer, à exprimer et à vivre des visions plus grandes de toi-même, des versions de plus en plus magnifiques de toi-même. Nulle part ailleurs tu ne le feras de manière plus immédiate, avec plus d’effet, et de façon plus impeccable que dans les relations personnelles. En fait, sans ces dernières tu ne peux absolument pas le faire. »

« Ce n’est que par ta relation aux autres gens, endroits et événements que tu pourras même exister (en tant que quantité connaissable, identifiable) dans l’univers. Rappelle-toi qu’en l’absence de tout le reste, tu n’existes pas. Tu n’es ce que tu es qu’en relation avec une autre chose qui ne l’est pas. Il en va ainsi dans le monde du relatif, par opposition au monde de l’absolu – où je réside. »

« Lorsque tu auras clairement compris cela, quand tu l’auras profondément saisi, tu te sentiras intuitivement reconnaissant envers chacune de tes expériences, toutes tes rencontres et surtout tes relations personnelles, car tu les trouveras constructives au sens le plus élevé. Tu verras qu’elles peuvent servir, qu’elles doivent servir, qu’elles sont en train de servir (que tu le veuilles ou non) à construire qui tu es vraiment. »

« Cette construction peut être une magnifique création de ton propre dessein conscient ou une configuration strictement fortuite. Tu peux choisir d’être le résultat de ce qui s’est passé, ou de ce que tu as choisi d’être et de faire à propos de ce qui s’est passé. C’est sous cette dernière forme que la création de Soi devient consciente. C’est dans cette seconde expérience que le Soi s’accomplit. »

« Sois donc reconnaissant de chaque relation personnelle et entretiens-la comme une chose extraordinaire, comme une occasion de donner forme à qui tu es – et que tu choisis d’être, à présent. »

« Pour l’instant, ta quête a quelque chose à voir avec les relations humaines individuelles du genre romantique, et je comprends cela. Alors, laisse-moi parler, avec précision et détails, des relations amoureuses humaines, ces choses qui t’apportent continuellement tant de difficultés! »

« Lorsque les relations amoureuses humaines échouent (les relations n’échouent jamais vraiment, sauf au sens strictement humain qu’elles n’ont pas répondu à ce que tu voulais), c’est qu’on y était entré pour la mauvaise raison. »

« (« Mauvaise », bien entendu, est un terme relatif qui se mesure par rapport à ce qui est « bon », peu importe ce que c’est! Il serait plus précis, dans votre langage, de dire que « les relations échouent – changent – plus souvent lorsqu’on y entre pour des raisons qui ne sont pas pleinement bénéfiques ou propices à leur survie ».) »

« La plupart des gens se lancent dans une relation en ayant à l’esprit ce qu’ils peuvent en tirer, plutôt que ce qu’ils peuvent y apporter. »

« Le but d’une relation est de décider quelle part de vous-même vous aimeriez voir « apparaître », et non quelle part de quelqu’un d’autre vous pouvez vous accaparer et retenir. »

« Les relations (comme toute la vie) ne peuvent avoir qu’un but : être et décider qui tu es vraiment. »

« Il est très romantique d’affirmer que tu n’étais « rien » avant l’arrivée de cet être extraordinaire, mais ce n’est pas vrai. En outre, cela impose à cet être une pression incroyable pour qu’il soit toutes sortes de choses qu’il n’est pas. »

« Ne voulant pas te « décevoir », l’autre fournit de grands efforts pour être et faire tout cela, jusqu’à ce qu’il n’en puisse plus. Il ne peut plus compléter l’image que tu as de lui. Il ne peut plus remplir les rôles auxquels il a été assigné. Le ressentiment monte. La colère s’ensuit. »

« Finalement, afin de se sauver (et de sauver la relation), cet être extraordinaire se met à reprendre son moi véritable et agit davantage en fonction de qui il est vraiment. C’est à ce moment que tu affirmes qu’il a « vraiment changé. » »

« Mais le but de la relation n’est pas d’avoir quelqu’un d’autre qui pourrait te compléter, mais d’avoir quelqu’un d’autre avec qui tu pourrais partager ta complétude. »

« Voici le paradoxe de toutes les relations humaines : tu n’as besoin de personne en particulier pour vraiment faire l’expérience de qui tu es, et sans quelqu’un d’autre, tu n’es rien. »

« C’est à la fois le mystère et la merveille, la frustration et la joie de l’expérience humaine. Cela exige une compréhension profonde et une volonté totale de vivre de manière sensée au sein de ce paradoxe. J’observe que très peu de gens le font. »

« Lorsque vous entamez, pour la plupart, vos années de formation aux relations personnelles, vous êtes remplis d’anticipation, pleins d’énergie sexuelle, le cœur grand ouvert et l’âme joyeuse, bien qu’impatiente. »

« Quelque part entre 40 et 60 ans (et pour la plupart, c’est plus tôt que tard), vous avez abandonné votre plus grand rêve, laissé de côté votre plus grand espoir, et vous vous êtes contenté de votre attente la moins élevée, ou de rien du tout. »

« Le problème est si fondamental, si simple et pourtant si mal compris que c’en est tragique : votre plus grand rêve, votre idée la plus élevée, et votre espoir le plus cher avaient quelque chose à voir avec votre cher autre plutôt qu’avec votre cher Soi. L’épreuve de vos relations personnelles a permis de mesurer à quel point l’autre a été à la hauteur de vos idées et à quel point vous vous êtes trouvé à la hauteur des siennes. Mais la seule épreuve véritable mesure à quel point vous êtes à la hauteur des vôtres. »

« Les relations personnelles sont sacrées, car elles fournissent la plus grande des occasions (en fait, la seule) de créer et de produire l’expérience de l’idée la plus élevée que vous vous faites du Soi. »

« Les relations personnelles échouent lorsque vous les considérez comme la plus grande chance, dans la vie, de créer et de produire l’expérience de l’idée la plus élevée que vous vous faites d’un autre. »

 

Visitez notre page Gratitude

Visitez-nous sur notre page Facebook

 

 

Quelques citations de Neale Donald Walsh Quelques citations de Neale Donald Walsh Quelques citations de Neale Donald Walsh Quelques citations de Neale Donald Walsh