Quelques gestes par jour pour soulager l’inflammation

Parfois, trop d’une bonne chose n’est pas mieux.

Votre corps a besoin d’une certaine inflammation pour combattre l’infection et accélérer la guérison. Comme une fièvre pour tuer les intrus, mais trop de fièvre pendant trop longtemps peut pousser votre système immunitaire à attaquer des organes et des tissus sains. Cela peut entraîner des maladies cardiaques, le diabète, le cancer, l’arthrite et les maladies du côlon irritable. Heureusement, il existe des moyens de garder les flammes à distance.

Mieux dormir

Lorsque vous n’obtenez pas le sommeil dont vous avez besoin, votre corps peut augmenter l’inflammation d’un cran. Votre objectif devrait être de 7 à 9 heures chaque nuit. Visez à la fois la qualité et la quantité. Couchez-vous et réveillez-vous à la même heure tous les soirs et tous les jours, rangez vos écrans bien avant de vous coucher et dormez dans une pièce fraîche, fenêtre légèrement ouverte, sombre, à défaut un petit masque sur les yeux vous aidera à fabriquer de la mélatonine essentielle au repos véritable, puis une pièce calme sans bruit de fond. Ces trois facteurs vous aideront à obtenir un sommeil récupérateur. La nuit, votre corps ne cesse de réguler votre métabolisme. La nuit est réparatrice dans les bonnes conditions.

Marcher ou du moins sortir prendre l’air

Il ne faut que 20 minutes d’exercice modéré, comme une marche rapide avec votre chien ou un ami, pour éviter une réponse inflammatoire dans votre corps. Les directives sanitaires préconisent 30 minutes d’activité physique par jour, 5 jours par semaine. Si vous ne vous entraînez pas du tout actuellement, 20 minutes est un bon point de départ.

Épicer

Des études sur les épices comme le curcuma, le romarin, la cannelle, le cumin, le gingembre, le curry, ou encore la coriandre par exemple, montrent qu’elles peuvent ralentir les processus de votre corps qui conduisent à l’inflammation. Rehaussez les saveurs de vos plats et améliorez votre santé en essayant certaines de ces épices.

Essayez le jeûne

La recherche montre que le jeûne intermittent peut être plus qu’une simple mode. Manger uniquement pendant une fenêtre de temps fixe chaque jour peut avoir des effets anti-inflammatoires. Une inflammation de longue durée peut augmenter votre risque de maladies telles que les maladies cardiaques, le cancer et le diabète. Il existe de nombreuses façons de suivre ce régime alimentaire. Une méthode courante consiste à ne manger qu’entre 10 h et 18 h.

Garnissez votre assiette de nuances de verts

Faites le plein de préparations pour salade. Les légumes verts tels que le chou, le brocoli, le chou frisé et les épinards contiennent des antioxydants et d’autres composés qui peuvent aider à réduire l’inflammation et à réduire au minimum les dommages quotidiens à vos cellules. Le département américain de l’Agriculture recommande aux femmes de manger au moins une tasse et demie de légumes verts foncés chaque semaine. Les hommes devraient en manger deux.

Essayez le yoga

Cette ancienne pratique indienne se concentre sur la respiration. Elle aide également à réduire les niveaux de cortisol, une hormone liée au stress. Lorsque le yoga fait partie intégrante de votre routine, vous pouvez également vous sentir moins déprimé, moins anxieux et avoir moins de symptômes d’inflammation, tels qu’un taux de cholestérol élevé et une glycémie instable.

Modération sur l’alcool

Un verre de vin avec le dîner ne va pas faire beaucoup de mal. Mais trop d’alcool peut augmenter les niveaux de toxines dans votre corps. Cela déclenche une inflammation qui peut endommager les tissus et les organes. Si vous buvez, faites-le avec modération. Qu’est-ce que cela signifie? Selon le CDC, ce n’est pas plus d’un verre par jour pour les femmes et deux pour les hommes.

Améliorez votre alimentation

Les glucides raffinés, les viandes rouges et les aliments frits augmentent l’inflammation dans votre corps. Remplacez ces aliments et habitudes par des fruits, des légumes, des noix, des haricots et du poisson qui combattent l’inflammation. Planifiez votre menu autour d’aliments comme les tomates, les bleuets, les amandes, les noix, les lentilles et le saumon.

Perdre le surplus de poids

Si vous avez quelques kilos à perdre, vous en débarrasser pourrait soulager l’inflammation. L’excès de poids, en revanche, peut l’aggraver. C’est en partie la raison pour laquelle l’obésité et le surpoids sont des facteurs à risque pour autant de problèmes de santé. Discutez avec votre médecin de la façon dont vous pouvez atteindre un poids qui vous convient. Vous vous en sentirez mieux à bien des niveaux.

Optez pour le thé vert

Si une tasse de café est votre habitude matinale, essayez plutôt le thé vert. Il regorge de composés connus sous le nom de polyphénols qui combattent les radicaux libres. Ces derniers peuvent favoriser l’inflammation dans votre corps. Vous n’avez pas à vous débarrasser complètement de votre habitude de café. Envisagez d’échanger une tasse par semaine pour les thés verts.

Arrêter de fumer

Le tabagisme s’accompagne d’une longue liste d’effets nocifs. Des niveaux plus élevés d’inflammation en font partie. Décidez d’arrêter et choisissez un jour pour le faire. Vous n’avez pas à agir seul. Laissez- vous accompagner dans ce changement. Il en va de votre santé. Votre médecin ou votre thérapeute peut vous proposer un plan afin que vous puissiez vous débarrasser de cette habitude pour de bon.

 

Visitez notre page Gratitude

Visitez-nous sur notre page Facebook

 

Quelques gestes par jour pour soulager l’inflammation, Quelques gestes par jour pour soulager l’inflammation, Quelques gestes par jour pour soulager l’inflammation