Célibat : Ralentissons

Un/une célibataire de qualité, c’est quelqu’un qui a fait une introspection sur lui-même, qui a pris le temps de profiter de ce vide relationnel pour se retirer du marché de l’offre et de la demande pour guérir ses blessures.

En ce moment, le calibre de ce qu’il y a majoritairement de disponible, ce sont des personnes qui sautent d’une personne à une autre, et ainsi de suite jusqu’à accumuler un nombre record de conquêtes, ou plutôt de relations non-fonctionnelles qui ne vibrent pas plus haut que les besoins primaires à étancher.

Les gens ne prennent pas le temps de se connaître. Dès la première soirée, ils échangent déjà leurs énergies sexuelles et ceci embrouille toutes les cartes. Le danger dans tout ça, c’est que beaucoup de femmes tombent dans l’illusion d’un partenaire potentiel et elles baissent leurs standards de qualité. De protection aussi. Combien de personnes laissent tomber les condoms avant même de consommer une relation avec une personne qu’elles ne connaissent pas.

On a perdu, en tant que société, la partie courtisane. On ne se courtise plus, on ne prend plus le temps de faire monter le désir et de mesurer si la personne nous convient vraiment. Il y a aussi beaucoup trop de relations qui sont basées sur le sexe, j’ose même dire sur le non-respect de l’être qui est avec nous. Ce sont des joutes de non-vérité, de non-communication véritable, de manipulation de l’information. Il y a trop de personnes qui ne sont pas prêtes à s’engager dans une relation et qui sont sur le marché à essayer d’avoir leur part, sans vouloir faire l’effort de se rendre un/une candidat(e) de qualité pour les autres.

Ils sont encore à chialer sur leur ex, surtout lorsqu’ils ont des enfants et qu’ils se sentent exploités, en petite victime. Pour moi, ce n’est pas compliqué! Deux questions : Comment ça se passe chez vous avec ta famille? À quel point as-tu réussi à installer la paix dans ton organisation de vie? Si c’est le bordel…je me décolle.

On devrait se tenir loin de ceux qui sont en couple et que ça ne marche pas. Se tenir loin aussi de ceux qui sont en processus de séparation et qui se battent pour des détails. Se tenir loin aussi de ceux qui ne sont pas sérieux dans leurs démarches, ou qui ne cherchent pas la même chose que nous parce qu’ils ne sont pas à la même place que nous. Bref, éviter le plus possible là où ça brasse.

Pour vous aider, regardez les sujets qui procurent de la colère chez votre interlocuteur. Ensuite, ça va être plus facile de considérer si vous voulez y mettre de votre énergie dans cette relation parce que, tôt ou tard, cette colère sera dirigée sur vous. Il y a des indices à savoir si un couple aura une sortie épineuse.

Quand on parle de ménage, on parle aussi du comment les relations avec les ex se sont faites. Je vous donne l’exemple d’un homme qui a une bonne amie, assez présente dans sa vie, et en même temps c’est son ex-copine. Ça va basculer à un moment donné parce que la nouvelle arrivée n’arrivera jamais à faire sa place, parce qu’elle ne pourra pas être à la hauteur de tous les souvenirs que ces deux personnes ont vécus et de l’amour qui s’est cultivé au fil du temps et qui est rendu solide. Ça aussi, je m’éloigne. Je sais que tôt au tard ils vont revenir ensemble.

Quelqu’un disposé et prêt à accueillir quelqu’un dans sa vie ne court plus après personne. Le mode accueil, sans interférence énergétique provoqué par l’ego avec des besoins à combler absolument, comme la peur de vivre de la solitude, est vraiment une étape déterminante qu’on devrait s’assurer d’atteindre avant même de commencer une relation.

Idéalement, c’est trois mois pour connaître une personne, avec des contacts réguliers. Déjà de passer cette période de temps sans succomber à l’attirance physique permet de mieux creuser la valeur de l’amour, sans les illusions éphémères à la surface d’une vie de couple projetée sur ses désirs. Là, on fait place à la complicité de s’installer, et de la confiance, aussi, de se bâtir. C’est comme une étude sur le caractère. On ne reste pas avec quelqu’un de non-compatible. Si on le prend pour une nuit…là, ça aura dit qu’il n’y a rien là, mais ça ne sera pas fait sur des suppositions. Rendu là, c’est le dernier recours pour quelqu’un qui nous plaît un peu, à tout le moins.

Julie L.

Visitez notre page Gratitude

Visitez-nous sur notre page Facebook

Célibat : Ralentissons, Célibat : Ralentissons, Célibat : Ralentissons, Célibat : Ralentissons, Célibat : Ralentissons, Célibat : Ralentissons