Reconnaître notre valeur : déprogrammer les schémas

Est-ce qu’il t’est déjà arrivé de te demander pourquoi ce que tu entreprends ne fonctionne pas comme tu le souhaites, malgré tous les efforts que tu as mis, toute l’énergie que tu as placée dans ton projet et toutes les bonnes intentions que tu as pour réussir?

Est-ce que tu t’es déjà demandé ce que tu ne fais pas de correct pour que RIEN ne fonctionne? Qu’est-ce que tu as – ou n’as pas – pour que ce que tu entreprends n’atteigne pas les sommets que tu vises?

Tu sais au fond de toi que tu as toutes les capacités, toutes les compétences, toute la force pour t’accomplir et pour réussir, mais tu as tout de même l’impression que RIEN ne fonctionne comme tu aimerais que ce soit, que RIEN n’atteint les sommets que tu vises.

Alors, qu’est-ce qui pourrait bien ne pas aller? Qu’est-ce qui ne fonctionne pas pour que RIEN ne fonctionne? Tu te demandes pourquoi tu ne réussis pas comme bien des gens qui sont autour de toi, qui se réalisent, qui s’accomplissent et qui reçoivent l’abondance.

Nous avons tous des notions inscrites en nous, des schémas qui ont été créés en nous à la suite de diverses expériences de vie. Et dans cet article, je souhaite partager une expérience personnelle pour t’aider à comprendre cette notion de schéma ou de programme.

Pendant trop longtemps, j’avais inscrit en moi la notion que je ne suis RIEN, que je ne fais jamais assez, que ce n’est jamais suffisant, que je n’ai RIEN, que je ne vaux RIEN.

J’ai vécu une relation toxique où pendant trois ans cet homme m’avait répété : « Tu n’es RIEN, tu n’as RIEN, tu ne vaux RIEN », parce que ce genre de personne projette ce qu’il perçoit de lui sur autrui. Mais cela, je l’avais enregistré en moi.

Toutefois, ce que je ne savais pas, c’est que c’était déjà inscrit en moi, ce RIEN.

Devoir fournir des efforts constamment pour réussir, pour avoir de bons résultats, pour performer, pour être bonne, pour être meilleure, mais au final, j’avais associé que peu importe ce que je faisais, tous les efforts que je mettais, cela ne servait à RIEN.

RIEN, RIEN, RIEN.

Donc, que tout le travail que je fais personnellement, professionnellement et dans tant de sphères de ma vie, en raison de ce programme inscrit dans mon corps, ça ne donnait RIEN.

Pourtant…

Je suis TOUT.

Je suis AMOUR.

Je suis PUISSANTE.

Je suis PARFAITE.

Mon cœur, mon âme savent que je suis cela, mais mon corps a trop souvent été induit en erreur avec ce mot RIEN. Mon corps a si souvent entendu et ressenti que peu importe ce que je faisais, les efforts mis dans tout ce que j’entreprenais pour réussir, que ça ne valait RIEN, qu’aujourd’hui, lorsque je débute un projet que je veux voir se réaliser à pleine puissance, ça ne donne RIEN.

À partir de maintenant, tout ce que je ferai, je le ferai en conscience que je suis TOUT. Je serai TOUT à chaque instant.

Lorsqu’on prend conscience de ce type de programme, de ces schémas désuets, nous avons besoin de désinstaller, mais surtout, nous avons besoin de transformer.

La chenille croit qu’elle n’est que chenille. Elle voit son amie chenille aller dans son cocon pour s’y enfermer, mais la chenille croit qu’il n’y a RIEN, que ça ne sert à RIEN, car elle ne revoit jamais son amie qui est entrée dans ce cocon. Tout ce qu’elle voit, c’est qu’au bout d’un moment, c’est un papillon qui ressort de ce cocon. Et le papillon explique à la chenille qui il est réellement. Qu’au fond de lui il est le même, mais qu’il s’est transformé.

Et la chenille va dans son cœur et comprend que c’est ce qu’elle est. Elle est un papillon grandissant et c’est en se décomposant elle-même qu’elle deviendra papillon.

Ainsi, déconstruis ce RIEN pour devenir TOUT.

Nous sommes tous un papillon grandiose qui est en train de sortir de son cocon et qui prend conscience qu’il n’est plus une chenille et que nous nous sommes transformés.

Ouvre tes ailes pour voler haut et loin. Laisse ta lumière rayonner, briller pour atteindre tous tes buts et te réaliser enfin à la hauteur de ce que tu es et de qui tu es.

Alors, quels sont tes programmes inscrits dans ton corps qui t’empêchent de te réaliser, qui t’empêchent de réussir?

Il existe plusieurs techniques comme la PNL (programmation neuro- linguistique) et le neuro-coaching, entre autres.

Voici le livre que j’ai lu au sujet de la PNL que je recommande à tout le monde au sujet des schémas personnels et qui permet d’identifier ses propres schémas, mais aussi les schémas familiaux lorsqu’on comprend le principe : « Être l’auteur de sa vie : choisir sa vie », par Michelle-J. Noël.

Plusieurs personnes coach et thérapeutes sont autour de vous. Trouvez la personne qui saura vous accompagner dans votre processus de guérison personnelle. Je vous ai partagé mon expérience à la suite d’une rencontre de presque deux heures de neuro-coaching. J’ai adoré. Ça a fait un grand bien.

Qui es-tu?

Je suis AMOUR.

Amy-Lee Fillion

 

Visitez notre page Gratitude

Visitez-nous sur notre page Facebook

 

Reconnaître notre valeur : déprogrammer les schémas Reconnaître notre valeur : déprogrammer les schémas Reconnaître notre valeur : déprogrammer les schémas