Aurions-nous déjà tout en nous pour accomplir ce changement majeur ?

Bonjour mes chers lecteurs, mes Trésors, je vous espère en forme en cet automne magnifique.

Oui mes Âmi-es, serions-nous déjà équipés pour accomplir ce changement qui s’opère sous nos yeux ? Aurions-nous déjà tout en nous pour créer ce monde meilleur auquel nous aspirons tous ?

Notre histoire, nos croyances sont très profondément ancrées dans la théorie de l’évolution de Darwin, selon laquelle nous sommes le résultat de mutations aléatoires. Serions-nous véritablement issus de la biologie de la chance ? Notre espèce obéirait-elle à la survie du plus fort ? “On” nous a habilement fait croire que la nature était faite de concurrences, conflits, luttes, raretés, manques… D’ailleurs, nos systèmes politiques et notre vie en général ne sont-ils pas fondés sur ces croyances ?

Plutôt que de vivre en victimes pour un temps, un effondrement des modes de pensée non durables, sommes-nous en train de choisir, de créer, d’accoucher de notre nouveau monde basé sur le respect, la tolérance, la bienveillance, l’abondance ?

Sommes-nous en train de recréer notre histoire de possibilités, d’espoir, de liberté, de souveraineté de l’Être humain dans toute sa magnificence ?

J’ai la profonde conviction que nous sommes vraiment équipés pour inventer, élaborer, concevoir nos nouveaux systèmes sociaux, politiques, économiques…

Une fois encore, revenons à l’intérieur de nous-mêmes et observons, admirons nos capacités. À mon sens, nous sommes même surdimensionnés pour accoucher de ce monde meilleur.

Lorsque nous regardons, d’une certaine façon à l’extérieur de nous, l’état du monde, cela n’est pas très engageant et peut pour les plus fragiles nous immerger dans une vraie peur, terreur, de l’avenir. Mais, mes Âmi-es regardons plutôt à l’intérieur de nous-mêmes et redécouvrons nos systèmes hyper élaborés. Observons nos milliards de cellules capables de recevoir des informations, d’en émettre, d’aimer, de guérir, de concevoir, de se mettre d’accord entre elles, d’oeuvrer ensemble, de s’aimer mutuellement, de se soutenir, d’inventer… pour que nous puissions vivre le mieux du monde.

Depuis 200,000 ans, notre espèce a survécu à tout un panel de défis; cela doit bien nous démontrer notre puissance. L’exploration de notre ADN nous montre que nous sommes conçus pour accomplir de grandes choses, et que cette conception, cette organisation nous l’avons depuis des éons.

Cessons de nous faire peur en regardant à l’extérieur et écoutons-nous en ouvrant nos capacités de conscience comme l’ont fait avant nous les chamans, yogis, vrais mystiques qui nous ont déjà montré, expliqué toute la beauté, la complexité de ce dont nous sommes capables. Suivons leurs voies et redécouvrons en nous ces capacités magnifiques de transformation.

Mettez-vous en doute le fait que le gland va devenir un chêne centenaire, ou qu’un poulain ne saurait pas comment galoper ? Oui, ce serait juste insensé.

Notre société actuellement nous fait regarder à l’extérieur, créer des besoins imaginaires, croire que tout est en dehors de nous, augmenter nos angoisses.

Tout est à l’intérieur. Notre conscience sait très bien tout cela. Nous avons un potentiel extraordinaire tout à fait illimité certainement, puisque en vivant nous générons de la nouvelle intelligence, capacité d’évolution interne.

Je ne sais pas si le gland a la conscience qu’il est en devenir un chêne centenaire, mais je sais que nous avons perdu de vue l’étendue de notre potentiel.

Nous avons besoin de sortir de ces croyances qui nous empêchent d’évoluer, de réfléchir, qui nous font croire que nous sommes séparés, que nous devons nous méfier, pour être capables de voir le beau, le magnifique, de se relier en nous et aux Autres.

Comment faire ? Simplement en prenant le temps d’être en nous-mêmes par la méditation, la prière, la rêverie, la connexion à la nature, le jardinage, la couture, la poterie, la musique, le chant, un câlin à son animal de compagnie… Cela nous donne accès à nos véritables émotions, à notre besoin d’être Un puisque nous avons été créés ainsi.

Allons dans ces endroits où nous oublions notre personnalité peureuse de victime, et où nous nous offrons l’accès à ce grand Tout à l’intérieur de nous qui est en communication avec celui de chaque être, de chaque monde. À l’intérieur réside le UN, l’Âmour, la confiance, le respect, la bienveillance, la vision de l’immense, la matrice qui nous permet de générer des idées incroyables pour après les mettre en application, en action.

Nous avons toute capacité à débrancher nos systèmes de peur, de victime, de souffrance basés sur le regard de l’extérieur, pour nous reconnecter à notre souveraineté intérieure et notre Maîtrise universelle, commune.

Restons à notre service, au service de chacun d’entre nous, du Tout, en gardant dans nos cœurs la connaissance, la connexion, le ressenti de ce qu’est ce UN qui nous porte tous individuellement, que nous sommes individuellement et collectivement 

Namasté mes Âmi-es.

À tout bientôt.

Contactez-moi, j’ai toujours plaisir à vous répondre.

Si vous voulez recevoir un cadeau, allez sur mon site, choisissez un livre, écrivez-moi un mail et je vous l’enverrai.

Bonne vie dans ce magnifique automne.

Je vous aime,

Marion-Catherine

 

Visitez notre page Gratitude

Visitez-nous sur notre page Facebook

 

Aurions-nous déjà tout en nous pour accomplir ce changement majeur ? Aurions-nous déjà tout en nous pour accomplir ce changement majeur ? Aurions-nous déjà tout en nous pour accomplir ce changement majeur ?