Bonjour à vous. Merci de l’intérêt que vous portez à cette rubrique. Sachez que les réponses données ici peuvent également vous apporter des clés de conscience, peu importe le champ de vos interrogations. Si vous voulez participer, un email vous m’envoyez. L’adresse est sur la bannière.

Question : Bonjour Julie. Je suis déjà allée te voir en consultation, ça m’a bien aidée. Je suis allée en voir plusieurs pratiquants énergétiques et il y en a qui m’ont fait du tort. Je suis au USA en vacances et je suis allée voir une Hindou, pour le fun, qui tirait les lignes de la main. Ce qu’elle m’a dit sur mon passé s’est avéré juste. Elle m’est revenue le lendemain me disant que mon chum et moi allons avoir un accident de voiture et que pour 1500$ us elle allait chasser ce mauvais présage pour nous. J’ai essayé aussi un Avatar en France pour 150 euros, qui a fucké par son soin à distance mes liquides cérébraux. J’ai dû me rendre à l’hôpital d’urgence.

Comment fait-on pour distinguer une personne qui peut nous aider ou nous détruire? Je suis contente de te connaître parce que pour moi tu es une référence de confiance qui me conseille bien en matière spirituelle. Merci de répondre à ma question.

Karina L.

Réponse : Merci pour votre confiance. Effectivement, ma fréquence est basée sur le respect de Ce Qui en Est, traduit dans la vérité et la communion le plus possible. Je suis d’équerre dans ma perception et je suis souple à la changer régulièrement, sans problème. Je sais m’adapter, ce qui me conduit à voir un peu plus loin et de vous y amener par la même occasion. Je suis un guide-éclaireur pour bien des situations.

En ce qui vous concerne, il y a une passion-rage d’acquérir de l’information. Vous carburez à la connaissance. C’est votre côté scientifique. Êtes-vous en mesure maintenant de gérer la masse d’apport de connaissances? Ça, je ne le crois pas. C’est tout entassé dans vos énergies et derrière la tour de livres que vous avez créée pour vous y réfugier, il y a une femme qui pleure et qui est découragée parce qu’elle ne trouve pas ce qui peut la soulager de cette souffrance prenante qui lui cause tant de peine.

Cette quête sacrée de votre Graäl, la Reconnaissance de Qui Tu Es, ne s’active pas dans le désarroi émotionnel, ni d’un point de vue intellectuel. Ce sont des clés de conscience à ouvrir durant votre expérience de vie sur Terre. Vous découvrirez des indices à travers le Cœur, la Lumière, l’Acceptation, l’introspection. Vos nombreuses lectures et vos praticiens énergétiques aléatoires ne servent qu’à souiller votre propre fréquence. Recadrement défini de ses propres balises. C’est une question de choix! Respirez et sortez de votre tour.

Quand rien de concluant positif sort d’un échange thérapeutique, demandez-vous où est votre responsabilité dans ce cul-de-sac! Parce que c’est vous, avec vos programmations inconscientes et karmiques, qui vous a abouti là.

Malgré l’effort acharné que vous avez fourni à travailler votre inconscient, le reformuler autrement! Ça fonctionne quand on reconnaît ce qui en est, le lâchez-prise. L’Accueil, l’Ouverture, l’Amour. C’est comme ça que le ressenti se désengourdit tranquillement et que vous allez Écouter enfin Qui Vous Êtes. La Vérité qui défie l’intellectuel est remplacée par l’Intelligence du coeur universel. Ce n’est pas par l’anxiété qu’on y arrive. Respire! Ça va arriver. Faut pas comparer les thérapies possibles et les thérapeutes. C’est de le vibrer, là où ta place est. C’est un résultat parallèle compartimenté, comme une maison sur une terre de trente arpents.

Vous dites êtes venue me voir. J’ai certainement dû vous dire métaphoriquement de dévisser votre tête et de la mettre de côté. D’apprendre à respirer, faire une pause et de vous calmer le plus souvent que possible dans votre journée, surtout dès que la pression monte. J’ai dû ensuite vous dire d’être à l’écoute de votre cœur, d’en faire l’expérience. Ce que, de toute évidence, nous ne pouvons contacter lorsqu’on est en crise d’angoisse. C’est bon de rafraîchir la mémoire. Cette formule de base est simple et gratuite.

Je vous parle de mes premières expériences de salon. Il y avait exemple 100 exposants au même évènement. Avant l’ouverture le samedi matin, je m’enracinais à mon kiosque. Je revenais au point zéro avant que les gens arrivent. Je faisais le tour, à l’écoute de l’énergie que vibrait chaque exposant. Mon cœur me disait non, il n’y a pas de correspondances ici pour moi, la plupart du temps.

Quand il y avait quelque chose pour moi, un travailleur de lumière capable de m’amener plus loin, ou même un produit quelconque que je pouvais acheter, là je le sentais vibrer avant même de franchir l’allée. J’ai fait des découvertes extraordinaires de grand sage. Il n’y en a pas des tonnes, c’est sûr. Il y en a qui t’aident un peu, d’autres moyen, d’autres c’est l’excellence. Je reste dans l’excellence au niveau de mes choix. Je ne suis plus à racler les petites miettes et ceux que je vois encore aujourd’hui et qui m’aident encore sont dans l’excellence. On ne peut pas comparer non plus une carte du ciel avec un tirage de tarot, ni un soin de reiki. C’est quoi ton besoin? C’est ça la question.

Moi, c’est celui d’évoluer concrètement dans la matière, et je choisis ceux qui peuvent m’aider à renouveler mes énergies et apporter une profonde transformation et une ouverture de conscience significative. Une guérison de mon champ aurique, de mon âme, cœur, corps, pour concrétiser mes rêves un peu plus. Ça n’a rien à voir avec de la connaissance en numérologie, par exemple. Et mon cœur reconnaît les fréquences de ce qui me fait du bien parce que c’est ça que je choisis dans 100% de mes choix aujourd’hui : fonctionner avec le cœur.

Pour trouver la bonne personne, ça prend de l’empathie, de l’écoute, de la résonance, une ouverture, de l’amour. Quelqu’un qui met de la pression, qui choisit la peur à son discours de vente pour vous avoir comme client; quelqu’un qui ne vous remet pas votre pouvoir de Création et d’auto-guérison dans son approche est à côté de la plaque. Il manque quelque chose de capital même.

Arriver à bien distinguer ce qui vient de l’ego versus ce qui fait une résonance au niveau de l’âme est un processus en soi. Le raffinement du discernement, que j’appelle. Il sert à tout. Pas juste pour se trouver un praticien énergétique. Après ça, c’est le focus. Du moment où nous vivons une harmonie dans nos vies parce que nous avons trouvé ce qui nous convient, on reste là. Faut arrêter de chercher dans la vie. C’est d’Accueillir la vie à travers ses propositions, aussi la prochaine étape de notre évolution.

Julie L.