La plupart d’entre nous l’avons mais on peut l’améliorer…

Enfin l’été 2020 est arrivé! Les moments plus agréables pour profiter en famille. Ne négligeons pas notre système immunitaire afin de s’assurer une saison sans soucis de santé.

Bien entendu, se laver les mains fréquemment, porter un masque lorsque nécessaire et utiliser un désinfectant plus naturel, soit un savon doux ou à base d’huiles essentielles. C’est d’ailleurs à cause de l’usage excessif de produits antibactériens ces dernières années, et d’une incompréhension du rôle des bactéries dans notre immunité, que nos organismes deviennent d’année en année plus sensibles aux agressions extérieures. Plus on utilise ces gels hydroalcooliques, plus on rend perméable et sensible notre épiderme aux virus.

Tout le monde possède la capacité de renforcer son système immunitaire de manière naturelle en quelques jours. Par exemple, le jeûne renforce le système immunitaire en trois jours seulement, ce qui permettrait de renforcer nos défenses face aux agresseurs et donc de diminuer la proportion de cas graves, de guérir beaucoup plus vite chez soi.

Considérez que manger des produits industrialisés, transformés, raffinés, est la première chose qui détruit nos défenses immunitaires. L’efficacité de notre système immunitaire dépend étroitement de la qualité de notre flore intestinale et donc de la qualité de ce que l’on mange!

Les légumes et fruits vivants, crus, locaux, de saison, sont ce qu’il y a de mieux pour renforcer rapidement nos réserves minérales, nécessaires à l’immunité.

Un autre bienfait, la douche fraîche augmente le taux des lymphocytes T en quelques jours.

Les plantes comme l’échinacée, l’astragale, le sureau, le cynorrhodon, sous leurs formes concentrées, les champignons médicinaux, la quercétine et le zinc augmentent les défenses immunitaires en quelques semaines.

Saviez-vous qu’il y a plusieurs huiles essentielles antivirales et que de la Vitamine C à haute dose est très efficace pour combattre les virus?

Des études récentes prouvent l’efficacité du yoga dans le renforcement du système immunitaire, sans compter l’importance de l’activité physique.

La peur est immunodépressive. Elle apporte un niveau anxiogène qui vous affaiblit au quotidien. Pourquoi ne pas faire un jeûne des médias!

Les gens ont en eux un potentiel de défense et de guérison infiniment plus puissant que tous les médicaments du monde et qui peut être actionné rapidement. Notre corps est une véritable machine de guérison!

En cette période estivale, où nous disposons d’un peu plus de temps, il serait bon de s’intéresser à notre propre fonctionnement, de se réapproprier notre pouvoir personnel afin de prendre en main notre santé et notre avenir.

Santé-vous bien!

Colombe