PRISE DE CONSCIENCE : L’ÉNERGIE LIBRE (suite 6)

Comment se forment les quantas?

L’énergie cosmique circule comme des banderoles au gré du vent. Les rouges se rassemblent et forment un trait vertical, les jaunes forment un trait horizontal et se placent au centre du trait rouge, les bleus aussi forment un trait en diagonale de droite à gauche et se placent entre le rouge et le jaune en passant au centre rouge. Les verts aussi forment un trait diagonal gauche et se placent entre le jaune et le rouge, en passant aussi au centre rouge. Les verts aussi forment un trait en diagonale gauche et se placent entre le jaune et le rouge. Une fois le trait vert complété, le premier quanta est formé.

Il faut 100 quantas pour former un ultimaton et 100 ultimatons pour former un électron.

Quand la matière est-elle jugée matérielle?

La matière est jugée matérielle quand elle est différenciée.

Quand la matière est-elle différenciée?

La matière est différenciée quand l’énergie cosmique devenue ‘’grains de matière’’ se canalise dans un arrangement donné. Cet arrangement crée une force qui attire les grains de matière semblable aux premiers… et cela jusqu’au moment où d’autres grains d’énergie plus puissants viennent s’y greffer.

Énergie et matière obéissent-elles aux mêmes lois?

Énergie et matière sont la même chose. Énergie et matière obéissent aux mêmes lois. L’une est la constituante de l’autre mais chacune a son caractère qui fait que la matière, quelle qu’elle soit, reste la même fondamentalement après le passage d’un courant d’énergie cosmique. Il en est de même pour l’énergie, quoique son passage dans la matière ait rendu celle-ci plus efficiente ou moins efficace, selon que l’énergie du courant est en harmonie ou en inharmonie avec les atomes constituants de cette matière.

De quelle couleur est l’énergie cosmique?

L’énergie libre est le tissu même de l’univers. Sa trame est la même que celle des courants cosmiques mais à travers un verre optique. Elle est de couleur neutre, ce qui fait croire que l’air qui entretient la vie est sans couleur.

Comment l’énergie libre peut-elle faire évoluer la matière?

Le tissu de l’univers est tissé de telle sorte qu’il contient, entre la trame, toute l’énergie qui peut faire évoluer la matière vers la perfection et redonner l’harmonie à celle qui l’a perdue. Chaque couche de tissu possède des alvéoles, très près l’une de l’autre, contenant la réserve nécessaire d’énergie primaire, complémentaire et ombrée, à tous les besoins de la matière. Chaque couche a l’épaisseur d’une feuille de papier mince qui sert à la correspondance acheminée par avion. La matière est formée de ce tissu. C’est pourquoi elle se répare lorsqu’elle évolue en devenant plus ‘’être’’, c’est-à-dire plus parfaite en tant que matière, en tendant sans cesse à atteindre le sommet du rôle qu’elle doit tenir dans l’évolution du grand univers.

L’énergie libre peut-elle s’épuiser?

Cette énergie ne s’épuise pas car les grands courants cosmiques alimentent constamment les alvéoles. Or, la valeur réparatrice du tissu est toujours aussi grande et aussi efficiente depuis des milliards d’années et à travers tout le cosmos.

L’énergie libre est la toile de fond du cosmos, la nourricière de la matière, la guérisseuse de toutes les déficiences et la pourvoyeuse de tous les besoins.

Comment les couches d’énergie libre se superposent-elles?

Les couches d’énergie libre se superposent de manière à former de la matière discontinue, ayant une distance entre chaque atome, de un milliard de fois sa grosseur. Cette distance est nécessaire à la circulation de l’énergie, non seulement entre les atomes, mais à l’intérieur de ceux-ci, et même à travers leur noyau.

Quelle est la fonction de la première couche d’énergie libre?

La première couche de tissu d’énergie libre forme la matrice dans laquelle sera enfermé l’atome primordial et ne laissant entrer que d’autres atomes de même constitution.

…de la deuxième?

La deuxième couche modifie les propriétés de l’atome, ce qui lui permet d’ajouter des électrons, des protons à un certain nombre d’atomes qui pénètrent dans la matrice. C’est ce qui fait qu’une matrice peut former de l’oxygène, de l’eau, du bois, du fer, ou les cheveux.

…de la troisième?

La troisième couche du tissu conduit la matière à se diversifier selon les besoins connus et ordonnés par elle-même.

…de la quatrième?

La quatrième couche garde le modèle de cette matière diversifiée, afin que nul atome étranger ne vienne altérer sa composition.

…de la cinquième?

La cinquième couche donne l’attrait à cette matière diversifiée pour d’autres formes de matière qui constitueront finalement une matière unifiée dans une grande complexité.

…de la sixième?

La sixième et dernière couche donne au tout une identité propre, capable de se reproduire, d’évoluer, et même de se transformer si le plan de la matrice le contient.

Les couches d’énergie libre peuvent-elles se fragmenter?

Les couches d’énergie libre ont la propriété de se fragmenter en autant de parties qu’il y a d’atomes à entourer pour les besoins de la matière. Ce travail de création, de croissance, de réparation, de transformation et d’évolution se fait sans bruit, sans choc, harmonieusement, si d’autres forces ne viennent perturber l’ordre qui règne toujours au sein de la matière.

L’énergie peut-elle pénétrer dans la matière solide?

Les quantités de matière solide dans lesquelles l’énergie ne peut pénétrer sont si petites que celle de la terre tout entière pourrait être contenue dans un gratte-ciel de grande ville. Ces grains de matière solide sont si minuscules que les microscopes les plus puissants peuvent les voir à peine. Ces grains sont dispersés à une grande distance, par rapport à leur grosseur, les uns des autres. Cette matière solide est de l’énergie pétrifiée d’une force qui dépasse de beaucoup l’énergie complémentaire mais qui n’atteint pas cependant la force de l’énergie primaire.

Voilà! Bonne prise de conscience!

***Ronald a l’autorisation de partager les éléments d’Adéla Sergerie de son livre Sciences cosmiques.

Visitez notre page Gratitude

Visitez-nous sur notre page Facebook

PRISE DE CONSCIENCE : L’ÉNERGIE LIBRE (suite 6)  , PRISE DE CONSCIENCE : L’ÉNERGIE LIBRE (suite 6)  , PRISE DE CONSCIENCE : L’ÉNERGIE LIBRE (suite 6)  , PRISE DE CONSCIENCE : L’ÉNERGIE LIBRE (suite 6)  , PRISE DE CONSCIENCE : L’ÉNERGIE LIBRE (suite 6)  ,