QUOI FAIRE PENDANT LA SAISON MORTE

Cet automne est pire que jamais avec le covid qui nous guette à chaque tournant. Devrions-nous nous cacher jusqu’au printemps? C’est triste à mourir dehors, pas de fleurs, pas de feuilles, du gris partout. C’est moche l’automne, non? Eh bien, non ce n’est pas moche l’automne! Chaque saison a son utilité, ses défis bien sûr, et plus important, ses opportunités. J’aimerais vous présenter premièrement les merveilles énergétiques de l’automne, ensuite celles de l’hiver.

L’automne est une période de transition plutôt intense. Comme vous le savez, la forêt retient les âmes en détresse et il lui faut sept années pour les passer dans la lumière. Ce transfert énergétique se fait tous les ans à l’automne. Novembre, le mois des morts, il se crée beaucoup de vortex ascendants pour libérer les âmes étant prêtes pour leur ascension. Imaginez cette année avec les nombreux décès reliés au covid dans l’isolement, la solitude, la peur. Donc, d’octobre à janvier, c’est le moment de vous libérer de vos blocages pour que les opportunités souhaitées se matérialisent pour le printemps. À l’automne, faites attention aux frênes; ce sont eux qui forment la colonne de lumière pour passer toutes ces âmes prêtes à ascensionner. À leurs côtés, ça peut être quelque peu dérangeant.

Un des défis de l’automne c’est que rendus là, nous avons plutôt le goût de pleurer, d’abandonner et dormir pour les  six prochains mois.  Nous manquons de lumière, nous manquons aussi de chaleur et, comme si ce n’était pas suffisant, l’immense vortex que la forêt crée pour ascensionner les âmes nous déracine impitoyablement.

Alors, l’automne, que faire avec ça! En profiter pour lâcher prise, justement avec le frêne. Prenez garde : si vous ne le faites pas consciemment, il vous emportera et vous déracinera complètement. En passant, dites-lui bonjour, demandez-lui d’enlever seulement vos tracas, vos peurs, vos préoccupations du  moment, etc.; il faut les nommer. Par exemple, “enlève-moi la peur de la solitude, mes blocages à ma réussite, ma peur de manquer d’argent, ma fâcheuse habitude de me saboter, ma tristesse, ma colère, mon impatience”, etc. N’oubliez pas de remercier la dryade du frêne qui vous libère.

Dans la troisième dimension, il y a toujours de quoi; profitez de chaque sortie et creusez un peu plus en vous pour tout libérer. Il y a peu à voir dehors, alors mieux vaut regarder en-dedans. Il se peut que vous deviez le faire plusieurs fois pour la même chose. Et s’il n’y a pas de frêne, qu’arrive-t-il? Contrairement aux humains, tous les arbres communiquent entre eux. Demandez à l’arbre le plus près de vous d’agir comme intermédiaire et communiquez votre demande à la dryade du frêne. Maintenant, après tout ce nettoyage, que pouvons-nous faire de constructif énergiquement l’hiver?

L’hiver, c’est plus excitant. Premièrement, la blancheur de la neige et les reflets cristallins de celle-ci aident à monter notre taux vibratoire. Comme l’automne, les détails sont cachés sous la couverture de neige et c’est pour cette raison qu’après le nettoyage de l’automne, nous pouvons profiter de l’hiver pour faire nos plans pour le printemps qui suivra. Si vous espérez une vie un peu plus équilibrée alors il faudra réfléchir beaucoup car vous pouvez identifier huit catégories d’activités pour être bien équilibré. Le ménage de l’automne est essentiel avant de réfléchir à cela sinon vous allez simplement répéter les mêmes choses et entretenir le déséquilibre que vous vivez présentement. Pour réussir cette tâche, il faut des conifères.

En entrant dans le boisé, placez votre front sur un arbre de n’importe quelle espèce et demandez à sa dryade de nettoyer votre glande pinéale; ça ne prend que quelques minutes. Ensuite, en vous promenant, commencez à réfléchir sans vous stresser aux huit catégories qui sont: carrière ou retraite, santé, relations ou amitiés, voyage ou découverte, sagesse ou apprentissage, santé, famille immédiate ou élargie et vos finances en général. Il ne faut pas dépasser huit objectifs pour l’année; si vous entreprenez plus de huit activités, certaines vont passer aux oubliettes et vous allez vous juger. Vous avez environ 12 mois pour accomplir une chose par catégorie. C’est beaucoup de travail, alors plusieurs randonnées seront sans doute nécessaires. Emportez du papier et un crayon et laissez-vous transporter  vers une année bien remplie avec l’aide de la forêt. Nous ne sommes jamais seuls. Et n’oubliez pas que cela n’est possible que si votre ti gars ou tite fille est présent(e)… ah j’oubliais, le sapin les active.

Visitez notre page Gratitude

Visitez-nous sur notre page Facebook

QUOI FAIRE PENDANT LA SAISON MORTE, QUOI FAIRE PENDANT LA SAISON MORTE