Questions pour Jean Casault

 « Nous portons le fardeau des Âmes, cette charge écrasante mais stimulante qui donne aux Esprits du Ciel le sens absolu de leur mission. Moi je ne suis que l’allumeur de réverbères. Je passe, j’allume et je poursuis ma route. »

                                                                                                                         Jean Casault

Pour l’entrevue du mois, Julie Leblanc rencontrait Jean Casault, l’un des précurseurs de l’Ufologie au Québec

Merci à Jean Casault d’accepter de nous rencontrer. Voici les questions que j’ai  préparées pour Julie:

  • Depuis quand et comment es-tu arrivé à ce niveau de conscience comme «l’allumeur de réverbères»? Plusieurs auditeurs aimeraient savoir comment y arriver : est-ce que cette conscience nous choisit ou peut-on y arriver?
  • Quelle est la part de l’éducation (négative ou positive) reçue depuis l’école privée de l’Oratoire St-Joseph qui a mené à l’émergence de cette conscience? Entre autres, je comprends que l’école n’a pas été qu’une bonne expérience pour toi?
  • Comment te positionnes-tu aujourd’hui par rapport à l’église, de laquelle tu as pris le temps de parler des mensonges, notamment de la Bible et des évangiles? Quel sont ces mensonges, selon toi?
  • Entre les arts martiaux, spécialement le judo, et le théâtre classique, qu’est-ce qui t’a préparé à cette curiosité ou à cette quête spirituelle chez toi?
  • Peux-tu nous décrire cet événement déclencheur relaté dans ton livre «Ce dont je n’ai jamais parlé» (Éditions Québec Livres) qui est à la source de tes premières recherches ou observations sur les ovnis?
  • Depuis cette époque de 1966, comment cette connaissance a-t-elle évolué? Est-on rendu vers des certitudes ou a-t-on encore créé plus d’incertitudes ? Plus spécialement avec des squelettes à grosse tête, dont on vient de comprendre que ce ne sont pas des extraterrestres mais plutôt une petite fille souffrant d’une certaine maladie
  • Je sais que tu fais aussi des travaux en paranormal, exorcismes et autres : en quoi l’Ufologie est-elle proche de ce mode des esprits, des maisons hantées, etc.
  • Comment quelqu’un qui ne dispose pas d’une maîtrise en astrophysique ou autres arrive-t-il à une telle érudition de l’Ufologie et d’autres savoirs connexes comme les gens le pensaient? À part des interviews, réflexions, etc. est-ce qu’il y a une part de connaissances révélées là-dedans?
  • Des médecins, des avocats des scientifiques, etc. tu en as rencontrés beaucoup: laquelle ou lesquelles de ces rencontres t’ont marqué ou ont été déterminantes dans tes recherches?
  • Qu’est-ce qu’on ne savait pas il y a 40 ans de cela et dont on peut être certain aujourd’hui sur les ovnis? Entre autres, que devons-nous encore comprendre de la fuite de Roswell (tirée d’un un vrai document militaire, provenant d’une source militaire et que même les militaires n’ont pu nier) que tu as toi-même écrit dessus?
  • Déjà, on commence à dépenser de l’argent pour créer un centre pour entrer en contact avec d’autres êtres dont le programme du fameux physicien Stefen Hawking) qui nous a laissé récemment. Est-ce prometteur? d’ailleurs tu en as parlé dans l’un de tes articles parus en 2015?
  • Entre «Coulisses du Pouvoir», «Métamorphoses» et «La mort n’est qu’une musique temporaire», quelle œuvre décrit le mieux ta vision dynamique de ce monde complexe des UFOs?
  • Avec tout ce bagage d’expériences globales, qu’est-ce qui te tient encore réveillé la nuit sur les UFO? Quelles en sont tes conclusions après 40 ans? Est-ce que ton désir de savoir et de connaître la vérité sur ce sujet est assouvi? Où est-rendue la recherche? Et qui sont les (nouveaux) gurus à suivre là-dedans?
  • Quels sont tes souhaits pour cette recherche, tes espoirs, voire tes peurs sur disons une invasion des extra-terrestres? Est-ce une peur justifiée?
  • Pour terminer, restes-tu encore ferme sur tes prédictions sur 2018 ou les as-tu révisées surtout du côté économique (des hauts et des bas, selon toi) et politique?
  • Un dernier mot?

Je te remercie grandement pour cette chaleureuse entrevue

Voici les réponses de Jean : https://www.youtube.com/watch?v=bq0_tdF5ubA&t=1s

Visitez notre page Gratitude

Visitez-nous sur notre page Facebook

Questions pour Jean Casault, Questions pour Jean Casault, Questions pour Jean Casault, Questions pour Jean Casault