Artiste Peintre Gaëlle Bercker-Bigoni
Artiste Peintre Gaëlle Bercker-Bigoni
Depuis toujours, l’Art fait partie de sa vie. Gaëlle a commencé très jeune par le dessin, puis elle a expérimenté différentes techniques de création lors de ses cours à l’école des Beaux-Arts en France. Adulte, ses différentes formations artistiques lui ont permis de s’initier à de nombreux savoir-faire.
Diplômée de l’école Murs Dec’ à Nantes, en France, elle a participé à la réalisation de trompe-l’œil géants en extérieur, sur des façades de bâtiments, ainsi qu’à des trompe-l’œil intérieurs.
Titulaire d’un diplôme de designer graphique, elle contribue notamment à la création d’albums jeunesse et en propose les illustrations.
Toujours en quête de nouveaux apprentissages, elle a complété son parcours en art à l’université du Québec en Outaouais (UQO) à Gatineau et obtenu son diplôme en arts et design en 2020.
Artiste professionnelle, Gaëlle expose ses œuvres peintes ou de techniques mixtes dans des événements artistiques, ainsi qu’en galerie. Elle donne également des cours et des ateliers d’art à des enfants, adolescents et adultes de tous âges.
Démarche artistique :
Le travail artistique de Gaëlle est nourri par une envie de découverte. Cela se ressent dans ses travaux. Elle aime observer, rencontrer, découvrir de nouveaux lieux, de nouvelles personnes, de nouvelles cultures et différents groupes sociaux.
Or, le rythme effréné de la vie actuelle ne nous autorise plus à prendre le temps de nous poser pour écouter les personnes proches ou celles que nous rencontrons au gré de notre vie. C’est pour cela que Gaëlle s’intéresse aux histoires qu’on lui raconte. Elle crée des portraits depuis de nombreuses années. Cet intérêt pour le portrait est intimement lié à sa curiosité de découvrir les expériences de vie de personnes de différentes origines géographiques et sociales. Faire le constat de la diversité des personnes avec qui elle travaille lui permet de déconstruire les préjugés avec lesquels la société les regarde.
Gaëlle Bercker-Bigoni
https://www.gaelle-berckerbigoni.com
https://www.facebook.com/gaellebbart
https://www.instagram.com/gaelle.berckerbigoni/
Erratum: la direction de la revue présente ses excuses à Madame Bercker-Bigoni pour les erreurs dans le numéro de juin, puisque dans la version PDF de la revue, son nom était erroné dans la table des matières, et sa toile « Mer de Nuages » n’était pas la bonne.