L’âme et son support : La personne intégrée

Que veut dire « Personne intégrée » ?

Lorsqu’une personne ou un être est intégré, cela veut dire que le corps, l’intelligence, l’âme et le psychisme ont évolué ensemble, comme un grand réservoir qui se remplit d’eau.

S’il manque un élément à cette personnalité, elle ne s’intègre pas. Si le psychisme n’est pas reconnu, pas d’intégration, pas de développement d’intelligence, pas d’intégration. S’il lui manque le respect des lois cosmiques et divines, pas d’intégration. Si tu es intégré, c’est que tu as observé tous ces points.

Que veut dire « involution » ?

Il y a quatre involutions :

1- involution qui se rapporte au physique ;
2- involution du psychisme ;
3- involution de la communication ;
4- involution de la mémoire universelle et cosmique.

L’involution est la reconquête de ce que la matière a fait perdre à l’âme et au pouvoir qui était en elle. Si la matière avait obéi à l’âme, tel qu’elle présentait son plan, l’homme aurait été tout de suite un être en plein développement de son potentiel. Dans ce cas, il n’y aurait pas eu de perte, mais que de la conquête, soit une continuelle évolution selon le plan de l’âme, mais ceci n’est pas ce qui est arrivé.
L’âme est restée figée dans son plan. Il y a eu perte. L’involution est la reconquête de ce que l’âme a perdu par l’ignorance ou la désobéissance de son support.

Une âme peut-elle réussir la réalisation de son plan matériel en une seule vie ?

Pour qu’une âme réalise le plan matériel qu’il y a en elle dans une seule vie, il faut que son support ne viole jamais aucune loi cosmique et divine.
Il faut qu’il développe, à jets continus, le potentiel de son système nerveux et de plus, qu’il vive assez d’années pour réaliser la partie matérielle de son plan. Dans ce cas, une seule vie suffirait.

L’involution du psychisme enlèvera alors à l’homme ses tendances aux perceptions inutiles à son évolution. Il n’y aura plus de communication psychique pour des sujets négatifs ou absolument inutiles à l’évolution.

Que fait l’involution ?

Exemple : L’involution physique se fait en ayant les mêmes symptômes de troubles que vous avez eus en commençant par les derniers. Ces symptômes ne dureront pas longtemps ; ils passeront tous et vite. Après avoir ressenti tous ces symptômes, vous ressentirez dans l’involution psychique les différentes phases de votre développement, c’est-à-dire des minutes de ténèbres, de non-connaissance. Ce sera court. Les clés, c’est cela qui passe. C’est de l’énergie inutilisée, des pensées qui reviennent et des troubles sans utilité.

L’involution psychique fait revivre le passé intellectuel, affectif, surtout dans le domaine de la pensée. Le psychisme, sous l’autorité de l’âme, ne vous trompera pas. Lorsque c’est l’âme qui commande au psychisme, et le psychisme à l’intelligence, il ne peut y avoir d’erreur. Il faut donc savoir communiquer avec son psychisme. Pour qu’un homme arrive au degré où l’âme peut commander, il a préalablement discipliné sa communication. Bien entendu, s’il ne consulte pas son psychisme avant de poser un acte important, il ne pourra obéir sûrement à son âme.

L’âme n’empêche pas un homme de vivre comme les autres, mais elle lui demande de ne jamais oublier qu’il est le support d’une âme en marche, et qui, normalement, ne devrait pas s’arrêter d’évoluer. La plupart des hommes obéissent aux instincts affectifs ou physiques. En avançant, le contremaître devient un chef d’une plus grande importance, ces chefs sont toujours plus sujets à l’erreur que les grands maîtres.

Puis vient le grand intendant qui est le psychisme. Il connaît toutes les lois, il a de l’autorité, tout en étant encore humain.

Il y a le grand maître qui vient : l’âme ; il voit tout. Il a des intérêts primordiaux à faire fructifier. Plus le maître est évolué, plus il vous préservera d’erreurs graves. Le petit contremaître ne trouve presque rien de mal. Le maître qui a de l’intelligence arrange les choses, il se donne des raisons pour agir ainsi, mais l’âme ne connaît pas ces faiblesses.

Le psychisme prend plus de certitude et de foi en sa puissance quand il est dirigé par l’âme. L’âme a bien des moyens de diriger l’homme. Ces moyens se trouvent dans l’intelligence même de l’être. Il y a, dans le cerveau de l’homme, le potentiel de tous les moyens que peut prendre l’âme pour exercer son autorité. Ce qui signifie que lorsque l’âme dirige complètement l’homme, celui-ci n’en a presque pas conscience, car les moyens surgissent dans sa pensée alors qu’il croit qu’ils viennent de lui seul. Mais c’est l’âme qui les avait déposés dans ses cellules nerveuses.

Bonne prise de conscience !
À suivre…

 

Visitez notre page Gratitude

Visitez-nous sur notre page Facebook

 

L’âme et son support : La personne intégrée L’âme et son support : La personne intégrée L’âme et son support : La personne intégrée