L’âme et son support  : L’homme-Dieu

L’âme de l’homme-Dieu n’était pas une âme évolutive. L’homme-Dieu apportait à son fœtus humain une âme non humaine. C’était une âme qui sortait de Dieu même, non comme une faible chandelle, mais comme un soleil des plus brillants.

Cette âme n’était pas appelée à évoluer ; elle était privilégiée pour une humanité privilégiée qui réclamait de l’aide avec instance. Cette âme, déjà évoluée à pleine puissance, a donné au fœtus un équilibre parfait dans son développement.

L’âme de Dieu-homme a provoqué une formation de cellules nerveuses très activées et distribuées dans le crâne selon les lois de l’évolution. De plus, cette âme évoluée a provoqué une croissance harmonieuse dans la taille et dans les proportions de tous ses membres.

Lorsque l’homme deviendra le support d’une âme très évoluée, il aura lui aussi un système nerveux équilibré et un physique harmonieux.

L’âme de l’homme-Dieu n’était donc pas une âme évolutive, mais une âme évoluée dès son départ du sein de Dieu.

L’homme-Dieu était, comme on vous l’a dit, un homme non obligatoire pour faire évoluer une âme. Cet homme n’en était pas un, en réalité, puisque son âme n’en était pas une tout à fait non plus. C’était un dédoublement de Dieu.

Dieu n’a pas d’âme. Il est l’essence de toute chose et l’essence de toutes les âmes. Dieu n’est pas un système nerveux, il est le principe du système nerveux. Dieu n’est pas un support, mais il crée des supports pour y fixer son essence.

Qu’est devenue l’âme, et son empreinte humaine, de l’homme-Dieu ?

L’âme proprement dite est redevenue essence, mais l’empreinte humaine qui y était imprimée est restée avec son léger support sur une planète évoluée du cosmos. La femme qui a donné la vie au support humain de l’homme-Dieu a produit un fruit de parthénogenèse. Dieu a placé, dans l’énergie qui entourait la femme qui devait donner un corps à l’homme-Dieu, une énergie créatrice. Cette énergie a provoqué un contact germinatif avec l’ovule féminin. Cette énergie était assurément divine. C’est ce que vous appelez « l’opération du Saint-Esprit ». Mais en termes physiques, ce fut une parthénogenèse.

Qu’est-ce que le corps ?

C’est un support intelligent, mais impuissant par lui-même si l’âme ne l’habitait pas. Exemple : l’archétype que tu as construit est le support de ta pensée. Ta pensée a fait des arrangements de matière. Elle leur a donné une mission pour attirer à elle des énergies que tu veux avoir, et pour porter dans l’espace la pensée que tu veux faire connaître au-delà de la terre.

Mais le support par lui-même ne peut rien. Il n’a de valeur que parce que tu lui donnes des commandements intelligents et compréhensifs. Cependant, sans lui, ta pensée ne pourrait pas aussi aisément communiquer avec le cosmos.

Le corps est un peu comme cet archétype que tu as construit. C’est ton âme qui le commande, même dans ses actes les plus instinctifs. Les actes instinctifs de l’homme sont encore nuancés de la pensée de l’âme.

Si tu fais disparaître ton archétype, si tu le détruis, ta pensée reste toujours ta pensée et garde le souvenir de l’être que tu avais construit.

Il en est de même de l’âme. Elle perd son support, mais elle garde le souvenir de l’archétype qui était le corps. C’est pour cela que l’âme est marquée par le support qui l’a aidée à évoluer. La mort n’est donc pas la mort, elle n’est qu’apparente, l’âme est immortelle.

Bonne prise de conscience !

 

Visitez notre page Gratitude

Visitez-nous sur notre page Facebook

 

L’âme et son support  : L’homme-Dieu L’âme et son support  : L’homme-Dieu