L’âme peut-elle être heureuse ou malheureuse ?

(L’âme et son support 14e partie)

Elle ne peut être ni l’une ni l’autre. Elle ne peut que vouloir sa réalisation!

Le support qui la fait réaliser son plan ne fait seulement que ce qu’il doit faire, et celui qui la retarde arrête l’âme, bien sûr, d’évoluer, mais elle a pour elle le temps. L’âme est un peu comme Dieu. Dieu a donné des lois à l’énergie et l’énergie répond à ces lois. Il en est ainsi de l’âme ; elle a un plan qui doit s’exécuter au moyen du respect des lois. L’âme n’a donc pas à être heureuse ou malheureuse : elle obéit aux lois de l’énergie et du temps.

Dieu ne peut être malheureux. Il ne peut accorder des privilèges à celui-ci ou à celui-là. Il n’a qu’à laisser agir ses lois dans le temps, la matière et l’espace. Sa miséricorde s’exerce dans les énergies réparatrices qui résident dans toute cellule vivante, et dans chaque atome de la matière. La miséricorde de Dieu est dans ses lois. Son amour est dans ses lois ainsi que sa justice et sa puissance.

L’âme humaine est longue à se former. L’âme circule pendant un temps illimité avant d’atteindre le potentiel nécessaire à prendre un support physique. On parle ici de l’âme humaine, et non de la vie en général qui est, elle aussi, une énergie dynamique qui a puisé dans les énergies cosmiques les éléments nécessaires à la vie. Mais cette âme est collective et n’entre pas dans la catégorie de l’âme humaine.

L’âme humaine possède, elle aussi, le dynamisme de la vie, mais cette vie s’étend jusque dans l’énergie spirituelle de manière qu’elle ne puisse plus mourir.

Revenons à notre âme. Les énergies primaires et complémentaires lui donnent les éléments pour la réalisation de son plan supérieur. Les énergies ombrées lui donnent les éléments de la réalisation de son plan inférieur. La partie inférieure du plan puise ses éléments réalisateurs dans la matière, et ceux-ci sont puisés dans les énergies ombrées.
L’âme est prête, elle n’a plus qu’à se trouver un support.

Comment l’âme trouve-t-elle un support ?

L’âme a un plan. De ce plan se dégagent des énergies. Ces énergies sont codées comme le plan. Elles cherchent donc une matière qui peut entrer en harmonie avec elles. Comme l’âme a des vibrations très hautes, elle ne peut pas entrer en harmonie avec la matière vivante uniquement animale, alors elle cherche une matière vivante qui contient des principes d’évolution qui aboutissent à la conscience et à la volonté libre. Donc, l’âme humaine ne peut pas appartenir à d’autres espèces vivantes qu’à celle de l’homme.

Mais comment choisir dans la masse d’hommes qui habitent différentes parties de la terre ?

L’âme peut choisir un pays, une race et parfois un couple. La race qui constitue un peuple, et le peuple un pays, rayonne des énergies semblables, et ces énergies entrent donc en harmonie plus ou moins parfaite avec l’énergie d’une âme. L’âme peut donc choisir un pays, une race, et parfois un couple qui peut s’harmoniser avec elle. C’est de cette manière qu’une âme cherche un support.

Comment l’âme pénètre-t-elle dans le support ?

L’âme suit les ramifications du système nerveux pour se loger avec plus de force dans le cerveau humain. Remarquez que l’âme est une énergie invisible, mais une énergie qui donne un élan à la formation de l’être. Elle s’allie facilement à l’hérédité planétaire et parentale. L’hérédité spirituelle et l’hérédité physique se fondent pour former une hérédité humaine.

Où se situe l’âme dans la semence, lors de la procréation ?

Elle n’y est pas, mais il y a le support en construction pour la porter. Ce support porte dans ses éléments le potentiel divin puisque ces éléments viennent d’un être qui est le support d’une âme. Ce potentiel est actif. Il se développe à mesure que les pellicules de matière organisée entourent le noyau.

L’âme est donc là en attente, car le support n’est pas encore assez formé pour être capable de porter une âme qui a besoin de lui pour évoluer. Elle a choisi son support et dès que le cerveau est suffisamment formé, elle y pénètre à l’instant. Cette pénétration se fait dans les 60 jours qui suivent le contact.

Il y a donc une nécessité morale à protéger le support qui se forme, car l’âme est en attente de ce support. Si on le détruit, l’âme reste dépossédée. Elle aura alors à se chercher un autre support. La morale exige qu’une évolution à destinée divine ne soit pas détruite en violant des lois naturelles.

L’âme préexistante marque les premières cellules dès le début, parce que les procréateurs ont déjà dans leur semence le conditionnement de l’être nouveau par les éléments énergétiques qu’ils lui ont donnés. Les gènes ne sont pas autre chose que le code génétique de la cellule. Si la cellule est composée d’énergie rouge et bleue, le code génétique est rouge et bleu et l’âme qui s’y attachera subira la forme que lui donnent les procréateurs.

Lorsque l’âme pénètre dans le fœtus, elle déclenche un processus qui donne aux cellules nerveuses une direction déterminée par la nature de l’âme. Elle favorise le code génétique des énergies en l’aidant à se développer, et à faire progresser les attributs qui sont attachés à chacun de ses neurones.

Bonne prise de conscience!

À suivre…

 

Visitez notre page Gratitude

Visitez-nous sur notre page Facebook

 

L’âme peut-elle être heureuse ou malheureuse ? L’âme peut-elle être heureuse ou malheureuse ? L’âme peut-elle être heureuse ou malheureuse ? L’âme peut-elle être heureuse ou malheureuse ?