Le corps de lumière vs le corps de chair

Qu’est-ce que le corps de lumière ? Si vous faites un petit sondage autour de vous, vous obtiendrez probablement autant de définitions et d’explications toutes plus scientifiques et ésotériques les unes que les autres sur le sujet, dépendant des personnes à qui vous poserez la question. Le corps de lumière existe-t-il vraiment ? Si oui, de quelle couleur est-il ? Est-ce qu’on peut le voir ? Est-ce qu’on vient au monde avec ou se développe-t-il au gré de notre évolution ?

Que de questions qui ne feront jamais l’unanimité et n’auront finalement comme effet que de nous éloigner davantage de notre véritable but : vivre pleinement, ici et maintenant, dans le seul et unique corps dont on peut être vraiment sûr de l’existence, et j’ai nommé le corps de chair. Mais ne vous méprenez pas sur mes intentions. Loin de moi l’idée de dénigrer l’existence d’autres corps que le corps physique, que ceux-ci soient en nous ou à l’extérieur de nous. Comme bien des chercheurs de vérité, je les ai étudiés durant des années, j’en ai même expliqué le fonctionnement dans certains de mes livres. Mais je réalise aujourd’hui que tout ceci demeure de la théorie pure et simple, un tissu de croyances, certes utiles, pour nous aider à comprendre notre fonctionnement. Toutefois, sur la voie que je vous propose, ces préoccupations ne sont que des jeux de savoir remplissant bien le mental de connaissances, ce mental qui cherche à tout comprendre et décortiquer. Mais il faut juste se demander à quoi cela sert. À très peu de choses, à vrai dire, surtout lorsqu’on tente de s’enraciner le plus possible dans le moment présent.

Le corps physique est à la base de tout, c’est un fait indéniable, et il est la chose dont l’existence est la plus certaine. Il est là, palpable, totalement à notre portée. On peut le voir, le toucher, le sentir, le modifier même, parce qu’il est ce qu’on a de plus proche de notre réalité. Alors, je vous le demande, pourquoi chercher inlassablement à travailler sur nos autres corps quand le physique s’évertue à nous réclamer toute notre attention ? Si nous nous efforcions plutôt de le garder le plus en santé possible, si nous nous concentrions sur lui plus que sur toute autre chose, ne croyez-vous pas que tous les autres corps dits de lumière qui y sont reliés en seraient automatiquement touchés et transformés ? Mais il semble qu’on préfère parfois ramer dans le sens contraire du courant. On croit que c’est l’invisible qui va transformer le visible, tandis que c’est le contraire que nous sommes venus faire sur terre.

Donc, nourrissons bien ce corps de chair qui nous a été prêté. Calmons du mieux que nous le pouvons le flot incessant de nos pensées. Vivons pleinement nos émotions sans les entretenir à outrance pour qu’elles cessent progressivement d’avoir de l’emprise sur nous. Cela fait, notre corps de lumière, comme vous le dites, resplendira de mille feux sans que nous ayons besoin de travailler dessus. Notre corps physique rayonne ce que nous sommes au plus profond de nous. Si on est bien, il projettera mille et une étincelles, mais si on est mal, il deviendra terne. Et c’est ce qui sera perçu par les autres, de là l’avantage de se garder le plus heureux possible et dans le moment présent.

André Harvey                          

Visitez notre page Gratitude

Visitez-nous sur notre page Facebook

 

Le corps de lumière vs le corps de chair Le corps de lumière vs le corps de chair