Un sens à la vie, un sens à sa vie (extrait)

« L’être humain en général n’est pas guidé à se connaître. Il est guidé à connaître ce qui l’entoure. Il est éduqué à capter, comprendre, apprendre, mais non pas se ressentir, se voir. Il est éduqué pour se tourner vers l’extérieur, pour répondre à ce que soi-disant la vie attend de lui, ce que le monde attend de lui.

Il est éduqué à comprendre qu’il vient servir un cadre, une norme, un ensemble de structures, de façons de faire, dans lesquels il a été parachuté.

Il est guidé à s‘évaluer en fonction des autres, donc il est éduqué à se comparer aux autres, aux exigences de la société, à comparer ses attributs aux exigences du cadre, de la normalité. […]

En fait, tout en ensemble d’êtres humains qui répondent à la façon dont ils ont été éduqués, qui répondent à la norme, ne vivent pas la joie profonde et ne sont pas conscients que ce à quoi ils donnent sens n’est pas le sens de leur vie.

Or, perdre le sens de sa vie peut être vraiment favorable. Cela vous étonne ? Favorable puisque l’être peut y reconnaître des indices et des effets et se transformer.

En soit, l’être qui est inconscient que sa vie ne fait pas sens et que la vie qui s’est créée sur cette terre ne fait pas sens, continue à vivre cette vie et à nourrir ce monde qui ne fait pas sens. Il continue à alimenter un ancien monde. Même si cet ancien monde, il le critique, même si quelquefois il le déteste, il en est partie intégrante.

Ainsi, quelquefois il peut être favorable de conscientiser qu’il y a une perte de sens de votre vie, de telle sorte que vous puissiez transformer les choses. Et c’est pourquoi nous insistons sur les indices et les effets de la perte de sens, pour que vous disiez, peut-être, que votre vie a perdu son sens, et que vous ayez envie de lui redonner tout son sens. […]

La perte de sens est une difficulté, un déséquilibre majeur dans votre monde. Nous parlons de perte de sens consciente et inconsciente. »

 

Visitez notre page Gratitude

Visitez-nous sur notre page Facebook

 

Un sens à la vie, un sens à sa vie (extrait) Un sens à la vie, un sens à sa vie (extrait)