Je suis un homme entonnoir
Ce n’est pas un hasard que vous passiez par cet article. Le hasard n’existe pas. C’est votre guidance intérieure qui vous a poussé à cet instant précis à jeter un coup d’œil sur cet article.
Vous avez peut-être passé par-dessus cet article la semaine dernière sans vous arrêter pour le lire. Peut-être que cet article repassera sous vos yeux la semaine prochaine et n’aura pas de sens pour vous.
Aujourd’hui est le Grand Jour! Votre soif de savoir est variable. Aujourd’hui les finances vous attirent et demain, ce sera la culture des arbres de Noël. Qui sait?
Il y a plusieurs années, j’ai suivi une petite formation en tant que parent. Nous avions à répondre à la question : comment tu te perçois comme parent? Nous devions choisir une image et expliquer la raison de notre choix.
Perso, j’avais choisi l’image d’un phare, car je me percevais comme un guide pour mes enfants. Après toutes ces années, je pense que je referais le même choix.
Et si on faisait le parallèle avec les finances… Avant de penser devenir un guide (écrire un livre et faire du coaching) financier, j’ai fait mes classes. J’ai recherché des guides (études avec diplômes B.A.A.; diplôme de Planificateur Financier; études en autodidacte; travaillé dans le domaine bancaire, comptabilité, impôts, représentation, etc.)
Donc, j’avais les bras grands ouverts vers le haut pour rechercher le plus d’informations possibles, l’accueillir et faire de l’intégration avec. Est-ce que vous voyez l’entonnoir au-dessus de ma tête avec toute l’information qui descend dedans?
Une fois riche de ces connaissances, que faire? J’ai déjà entendu quelque chose du genre : Quelle tristesse de voir une personne avec beaucoup de connaissance et qui ne la partage pas…
C’est dans cet esprit de contribution que j’ai couché noir sur blanc des notions intemporelles sur les finances. Une façon comme une autre, pour moi, de transmettre une partie de mon savoir en priorité à mes enfants (mes trois cocos) et à qui veut bien améliorer ses finances.
Plusieurs personnes me demandaient si j’allais écrire un second livre sur comment faire de l’argent? Ma réponse a toujours été, et le sera toujours, qu’il ne sert à rien de faire plus d’argent si on ne sait pas gérer celui que l’on a actuellement. Une personne qui a l’habitude de surconsommer avec un revenu de 35 000$ surconsommera toujours avec un revenu de 105 000$.
Les statistiques de Loto Québec le disent : une personne qui gagne un très gros montant sera aussi fauchée, sinon plus, dans sept ans. Le temps des fêtes approche… Que prendrez-vous comme résolutions? Encore mieux : quels objectifs allez-vous écrire sur papier?
Je vous souhaite une superbe belle fin d’année 2018!
Visitez-nous sur notre page Facebook
Je suis un homme entonnoir, Je suis un homme entonnoir, Je suis un homme entonnoir