Le jeu de la vie… l’Esprit de Noël
Et si…les sapins décorés, le scintillement des lumières, les tapis de neige, les messes de minuit et les réveillons familiaux de notre enfance avaient imprégné dans notre ADN cette attitude extraordinaire d’émerveillement et d’espoir intégrant la beauté et la magie!
En ce temps de fin d’année, certains ou plusieurs allument secrètement leur foyer intérieur et s’amusent à revoir leur fil d’actualité d’expériences et d’émotions vécues au cours des derniers 12 mois. Voici une belle habitude, ou une excellente excuse, pour réaliser un bilan évolutif et pour prendre les décisions qui viennent à l’esprit pour la nouvelle année.
Les anciens appelaient ça “prendre des résolutions”. J’ai arrêté de fumer le 1er janvier disait l’un, un autre, de boire de l’alcool et un troisième de reprendre la forme et de maigrir. L’idée est toujours de remettre le compteur à zéro, de repartir avec espoir et sérénité vers le chemin de l’éternel bonheur personnel tant recherché.
Ces temps sont aussi une belle excuse pour expérimenter et observer les forces magnétisantes et les pouvoirs réels des attitudes, des intentions, des pensées et des paroles.
En cette prochaine année, comment seront alignés vos astres? Quelles décisions importantes prendrez-vous? Quelles réalités vivrez-vous? Changerez-vous d’emploi ou de carrière? Déménagerez-vous? Est-ce que Cupidon vous lancera la flèche prévue à votre cœur? Lorsqu’on se consulte pour la peine et pour le meilleur, on met en branle une puissance qui m’a toujours fasciné. C’est quand même la période magique de Noël, direz-vous! Et… le Père Noël n’apporte-t-il pas joie et cadeaux à tous les enfants?
C’est sûr qu’on veut tous être heureux et qu’on l’espère aussi pour les siens et pour l’humanité. Et si… on réfléchissait l’espace d’un moment fractal sur les vœux de Santé, de Paix, d’Amour, de Joie et de Succès que les gens se souhaitent en cette période festive? Cette tradition est en réalité des semences qui peuvent croître dans tout sol fertile. L’hiver, la terre et le cultivateur se reposent. En silence, tranquillement, ce dernier prépare en esprit les semences du printemps et les travaux de l’été. En final, il contemple avec joie, amour et fierté la récolte de l’automne.
Le jeu de la vie, c’est peut-être s’apercevoir, en bout de piste, que c’est dans les pensées, le cœur et les actions simples qu’il y a le plus de vérités pour soi, dans le moment présent. Le temps des Fêtes peut être propice à cette possibilité d’être. Ce constat est un beau clin d’œil pour profiter de chaque instant au maximum car les vérités et ce qui nous meut et nous émeut aujourd’hui, se transformeront et seront peut-être différents ou auront un intérêt moindre demain. Ça s’appelle peut-être…évoluer, perdre la mémoire ou jouer aux cowboys et aux indiens.
Je souhaite à chacun d’être en Paix, de rire, de s’amuser et de toujours questionner l’apparence de la réalité, si ça vous tente!
Sérieusement…qu’est-ce qui vous rendrait le plus heureux dans la prochaine année? Croyez et remerciez à l’avance… le Père Noël travaillera là-dessus et la surprise est déjà là!
Visitez-nous sur notre page Facebook
Le jeu de la vie… l’Esprit de Noël, Le jeu de la vie… l’Esprit de Noël, Le jeu de la vie… l’Esprit de Noël, Le jeu de la vie… l’Esprit de Noël, Le jeu de la vie… l’Esprit de Noël