Période des Fêtes : le temps pour des réjouissances
J’aimerais souhaiter à tous un Joyeux Noël et une merveilleuse nouvelle Année 2019.
En cette occasion, je me sens interpellée pour vous partager, à mon humble opinion, ce que ce passage signifie pour moi.
Oui, c’est la fin d’une année, un cycle se termine et un autre commence. Et cette période sert de temps d’arrêt entre les deux, pour revoir le parcours qui est derrière nous, et celui qui s’en vient.
Tout est cyclique, on le sait très bien, mais la réelle prise de conscience en est une autre.
Il est vénéré ce moment, exactement pour ce qu’il apporte: repos bien mérité, arrêt temporaire pour mieux se remettre en action, et se conscientiser sur tout ce qui s’est passé, et encore plus, sur ce que nous aimerions qu’il se passe en 2019.
Il y a évidemment aussi un grand moment de partage, de réjouissance, et de rencontres tout aussi magiques les uns que les autres.
Il y a des personnes qui ne valorisent pas cette période, car elles se sentent seules. Ce que j’aimerais vous dire, eh bien en toute humilité, personne n’est jamais seul, à moins que ce ne soit par CHOIX.
Il y a toujours quelqu’un quelque part qui apprécierait votre présence, votre parole et /ou vos actions. Alors, je vous dis ceci: c’est la fin de ce cycle de solitude, il n’appartient qu’à vous d’en sortir, tout comme la fin d’une journée, d’une année, et surtout d’une croyance inadéquate qui peut prendre fin si vous le désirez! Votre cœur le veut, je n’en doute pas, mais votre tête doit laisser ce dernier vous guider. Il sait encore mieux ce qui est bon pour vous et les autres.
Cette solitude vous a probablement servi, mais il est peut-être le temps de tourner la page, de vibrer autre chose maintenant. Car en fait, les humains, comme tous les autres règnes qui ont été créés, sont faits pour l’unité et non la solitude.
Bienvenue 2019! C’est dans cet Esprit qu’il serait souhaitable de débuter ce nouveau cycle qui commence avec l’innocence d’un enfant qui sait que tout va bien aller. Il n’appartient qu’à chacun de nous de créer une atmosphère de joie ou de pleurs, de solitude ou de partage, d’abondance ou de pauvreté, car nous sommes tous créateurs de nos vies, et par le fait même de tous ceux qui nous entourent. Peu importe ce qui est véhiculé par tous les médias, si chacun de nous se prend en main, ça va faire la différence, tout le monde le sait.
Soyons créatifs, utilisons nos talents, pour soi-même et les autres, et nous vivrons dans un monde meilleur, je défie qui que ce soit de contredire cela! Mais plutôt, joignons nos efforts à créer l’amour, la paix, la joie pour la planète et tous ses occupants.
Oser vous émerveiller, oser demander ce que vous aimeriez, osez ouvrir votre cœur pour un nouveau départ!
Nous sommes tous précieux, du plus petit au plus grand, et tout est cyclique. Aujourd’hui, vous êtes peut-être dans le besoin, mais ce cycle va prendre fin, et alors vous aurez tous les outils pour venir en aide aux plus démunis. Et si au contraire, vous êtes dans l’abondance, partagez-la, car vous aurez les outils si vous veniez à être dans le besoin.
En fin de compte, ce qui se résume de tout cela: aimez-vous vous-mêmes, car c’est à partir de cet endroit que vous pouvez changer tout ce que vous désirez, et aimez les autres, car ils ont sûrement déjà connu d’autres cycles eux aussi.
Alors, tenons-nous la main, le cœur, et soyons fiers de qui nous sommes, tout aussi pareils et différents en même temps, pour terminer cette année 2018 avec Grâce et dignité, et surtout débuter la nouvelle année avec un Cœur rempli d’amour, de compassion, de Gratitude et de Joie de vivre.
Bienvenue 2019, je t’aime déjà! Et vous aussi!
Merci, merci, merci. Soyons heureux en cette magnifique période de transition ultime et complète!
Joyeux Noël et bonne et heureuse année!
Sylvie
Visitez-nous sur notre page Facebook
Période des Fêtes : le temps pour des réjouissances, Période des Fêtes : le temps pour des réjouissances, Période des Fêtes : le temps pour des réjouissances, Période des Fêtes : le temps pour des réjouissances, Période des Fêtes : le temps pour des réjouissances