La Loi de l’Attraction
Très heureuse de débuter la nouvelle année avec un sujet connu mais souvent oublié : la loi de l’attraction.
Dans notre société actuelle, il est important de respecter les lois pour avoir une vie avec le moins d’ennuis possible et par le fait même respecter les autres et se faire respecter.
Qu’en est-il des lois de la vie?
Il y en a autant que celles de la société, mais certaines ont un impact marqué dans notre quotidien.
La loi de l’attraction est de plus en plus répandue, donc on en connaît les ramifications, mais qu’en est-il de son application? On en prend connaissance, on réalise son impact, et après, on l’oublie.
Je parle en connaissance de cause, car j’ai découvert cette loi il y a plus de 25 ans, et c’est tout dernièrement qu’elle m’est revenue comme un boomerang, en me disant presque: M’as-tu oubliée?
Je suis certaine que je ne suis pas la seule, vous sentez-vous interpelé?
Nous avons le pouvoir de créer tout ce que l’on veut dans notre vie, en respectant cette seule loi! C’est quand même quelque chose. On s’évertue à essayer de toujours tout mettre en place pour réussir dans toutes les sphères de notre vie, alors que par cette seule loi, on pourrait passer beaucoup plus de temps à s’amuser.
Cette loi touche évidemment nos trois principales manières de s’exprimer: par la pensée, la parole et l’action. Si je pense d’une telle manière et que je parle d’une autre et que j’agis encore d’une autre, la loi de l’attraction ne sera pas très forte, et je dirais même qu’elle ne sera pas mise en action. Si vous pensez et parlez pour atteindre un but, mais que vos actions vont à l’encontre de la réalisation de votre but, ça vous paraîtra très long à atteindre.
Ce que je veux exprimer est fort simple. Unissez les trois avec la même vibration, intention et action, et c’est la formule gagnante. Pourquoi alors est-ce si difficile à manifester? Tout simplement parce qu’il y en a souvent un qui nous demande une conscientisation supérieure et c’est là que ça accroche.
Que ce soit la santé, l’amour, l’abondance financière, ils répondent tous à cette loi. C’est bien cela une loi: fais ce qu’il faut pour la respecter et voilà elle se matérialise.
Je suis très consciente que ça parait facile à dire, et pas toujours facile à faire. Mais quand vous êtes certain(e) d’avoir une formule gagnante, alors tout ce qu’il vous reste à faire, c’est de la mettre en application dans toutes les sphères de votre vie. Cela finira bien par fonctionner.
Je vous donne un exemple plus que concret que j’ai moi-même vécu.
Je devais changer de véhicule, le mien ne convenait plus du tout à mes besoins. Pourtant, le budget n’était pas là.
Donc, première étape, la pensée : j’ai besoin de changer de véhicule. Je l’ai laissé mûrir en moi un court laps de temps.
La deuxième étape, la parole. J’ai commencé à en parler : je vais changer de véhicule.
La troisième étape, l’action : j’ai regardé sur le web, et le premier véhicule que j’ai vu répondait aux critères que je voulais. J’ai contacté le vendeur pour une visite. Je voulais y aller avec un ami pour recevoir ses précieux conseils. Un délai de quelques jours a dû s’imposer. Le vendeur me dit qu’il ne me le réserve pas. Je crois en la loi de l’attraction et je me dis que si c’est le mien, il va être encore dispo.
La visite a lieu quelques jours plus tard. Je suis toute emballée, je discute prix avec mon ami, et je lui avoue que je n’ai pas le budget pour l’acheter. Il n’en revient pas: “tu m’amènes visiter une voiture que tu ne peux pas acheter!” Je ris et je lui réponds dans l’affirmative. Je profite de l’occasion pour lui demander s’il pourrait m’avancer le montant nécessaire. Il me dit qu’il me reviendra là- dessus. Tout ce temps-là, je sais dans mes tripes que c’est mon véhicule, et que tout va se mettre en place. Il me revient quelques jours plus tard pour me dire qu’il peut m’avancer la moitié.
Je dois parler au vendeur car il commence à s’impatienter. Je lui dis que j’ai une situation hors de mon contrôle et que je suis prête à lui verser la moitié, et je lui demande un délai supplémentaire pour la signature. Il n’a rien à perdre, il accepte ma demande et on fixe le rendez-vous dans 15 jours. Comprenez bien que tout ce temps-là, je n’ai aucune idée d’où vont venir les fonds supplémentaires dont j’ai besoin pour faire la transaction. Je continue à penser et à parler comme s’il n’y avait aucun problème et que le tout va se matérialiser.
C’est certain que j’avais des personnes qui ont pu mettre en doute la réalisation et matérialisation de ce projet. Eh bien la vie, ou loi de l’attraction, s’est chargée du reste. J’ai fait une vente presque inespérée et j’ai réussi à réunir les fonds nécessaires pour compléter mon achat, qui pour moi ne pouvait pas être autrement. Seulement deux jours avant la date fixée!
Ma pensée est toujours demeurée centrée sur l’achat de ce véhicule, ainsi que mes paroles, et enfin, mes actions.
Alors, je vous le dis : c’est une loi qui ne faillit jamais.
Et quand on réussit plusieurs fois à matérialiser ce que l’on veut avec les lois de la vie, les lois Universelles, eh bien ça devient de plus en plus facile à chaque fois.
Alors je vous souhaite de tout mon cœur de maîtriser cette loi dans toutes les sphères de votre vie, et vous aussi deviendrez un merveilleux disciple de cette loi.
Et vous serez en mesure d’être un parfait exemple pour les autres, et cela sera votre marque de gratitude, de partage et de joie!
Soyez béni, guidé et émerveillé!
À la prochaine,
Sylvie Ethier
6 janvier 2019
Visitez-nous sur notre page Facebook
La Loi de l’Attraction, La Loi de l’Attraction, La Loi de l’Attraction, La Loi de l’Attraction, La Loi de l’Attraction