Entrevue Bernard Grégoire
Ceci est une chronique-hommage aux bâtisseurs de ce monde. Je vous présente une personne qui a eu la chance d’aimer sa vie, ce qu’il en a fait, ce qu’il a accompli. Il a touché à bien des domaines, et il a une grande connaissance de ce qu’a été le marché au niveau des affaires, de la politique, du social, du culturel et de la communauté. Il a vécu l’évolution québécoise de 1940 à aujourd’hui.
Sa plus grande fierté sont ses deux filles Louise et Marie. Oui! Il est le père de la Marie qu’on connaît à la radio et à la télé.
Bernard nous parle de son parcours, et de ses nombreuses rencontres en carrière, comme Jean Béliveau, Maurice Richard, Gilles Villeneuve, Robert Bourassa, Pierre-Elliott Trudeau, Jean Charest, le général de Gaulle, Guy Lafleur.
Ayant développé la compagnie familiale québécoise fondée en 1945, qui s’appelle La Richard, Bernard nous décrit le contexte des affaires et le développement de marché.
Il a aussi organisé, pendant 23 ans, le festival Tout pour la musique à Berthierville, en tant que Président. Il a fait deux mandats de Maire de Berthierville, un de conseiller municipal, et a été assistant dans la campagne de Robert Bourassa. Il a accompagné sa fille dans ses campagnes, entre autres pour l’ADQ.
Ce qu’il a vécu, il le base sur l’amour. Grâce à ça, j’ai eu une belle entrevue. Il m’a fait un compliment en me disant : “Comment ça que tu n’es pas à TVA, toi?”
Je suis contente de cette entrevue, et je suis heureuse de la partager avec vous.
Bonne écoute.
Visitez-nous sur notre page Facebook
Entrevue Bernard Grégoire, Entrevue Bernard Grégoire, Entrevue Bernard Grégoire