Je suis généreux de moi-même et de mes biens.

Qu’est-ce que la générosité? Pour être généreux, dois-je donner largement de mes biens matériels? Oui et non, cela dépend de la nature des biens car la générosité a autant de visages qu’il y a d’hommes.

La générosité est un sentiment qui vient de l’Âme, elle ressemble à la miséricorde, à la bienveillance… elle se manifeste à toute occasion.

La générosité se montre dans la main qui se tend pour souhaiter la bienvenue à l’autre. Le geste est spontané et chaleureux. La poignée de main est ferme et un sourire heureux l’accompagne.

La générosité prend assurément la forme de dons matériels, comme de l’argent, des vêtements, des aliments, mais elle est peut-être encore plus grande lorsqu’elle demande le don de soi-même, c’est-à-dire son amitié, sa confiance, ses encouragements et ses conseils si on en manifeste le désir.

La générosité n’est pas seulement le geste que l’on fait spontanément, sans y penser comme un réflexe naturel de notre nature, mais celle qui fait vraiment évoluer et plonge plus profondément dans l’être tout entier. Elle prend racine dans sa raison, son désir d’évolution, sa conscience de donner du bonheur à l’autre, et surtout d’obéir à une des grandes lois humaines universelles.

La générosité consciente et voulue est un marchepied efficace pour monter dans l’immense échelle de l’évolution de notre personnalité à destinée éternelle.

Ma volonté tend donc vers ce but, je ne puis donc faire mieux que de le fixer dans mon subconscient et mon psychisme inférieur, et même supérieur.

La générosité prend aussi le visage de l’enseignement, non seulement l’enseignement officiel, censuré par l’état, mais l’enseignement des petites choses qui rendent la besogne journalière plus facile, qui embellissent les heures, qui jettent une lumière sur la tâche à accomplir en montrant l’intérêt et la beauté qui s’en dégagent. C’est aussi l’exemple, l’entrain avec lequel on réalise tel travail.

Toutes ces formes de vivre sa vie sont un aspect de la générosité qui est d’autant plus évolutive dans la mesure qu’elle est plus consciente de sa valeur humanitaire.

Lorsque cette générosité sera devenue naturelle, la personne n’aura même plus d’effort à faire pour être généreuse en tout temps et en tout lieu. Son état second ne sera pas la résultante de son tempérament et de son émotivité, mais d’un effort conscient dans un but d’évolution. Les deux états sont apparemment les mêmes, mais le premier est la manifestation naturelle d’une hérédité et d’un milieu, tandis que le second est le succès obtenu par le travail personnel, par la volonté et la conscience d’obéir à des lois universelles.

Toute la différence est là !

Voilà !

À la prochaine!

😘😇

***Ronald a la permission d’utiliser les enseignements d’Adéla Sergerie de son livre Sciences Cosmiques

Visitez notre page Gratitude

Visitez-nous sur notre page Facebook

Je suis généreux de moi-même et de mes biens. Je suis généreux de moi-même et de mes biens. Je suis généreux de moi-même et de mes biens.