Le doute : un mur à traverser
Dans un élan de détermination, l’être humain se retrouve trop souvent devant un mur que l’on nomme le doute. Cette énergie date du temps du Dieu de la Guerre qui en avait assez de ne rien avoir à faire, puisqu’à la base du Sacré initial, le cœur de l’homme était pur et tout ce qu’il faisait correspondait aux Lois Universelles. Or, un jour, ce Dieu a décidé d’empoisonner le cœur de l’homme de jalousie et de doute. Depuis ce temps, la destruction de l’Amour a pris tout son sens.
Aujourd’hui, nous sommes face à de nombreuses ouvertures de conscience et le point le plus important demeure le même : l’impact du doute dans la vie de tous les jours. Qu’avons-nous à comprendre de cette énergie afin qu’elle n’ait plus l’impact qu’elle a toujours eu? Pour débuter, il est important de comprendre que plus nous avançons dans l’ouverture de conscience, plus le retour des paroles, des pensées et des gestes est rapide et pas toujours compréhensible.
Cette énergie permet de ne rien prendre pour acquis, car il est facile de se décaler de son axe personnel et c’est donc tous les jours que nous devons faire replacer celui-ci. Tellement de destructions ayant été faites au fil des incarnations, pour ne plus reproduire ce même schéma, il est important de ne pas fonctionner de la même façon car les résultats seront les mêmes, et c’est logique n’est-ce pas?
Vous avez tous reçu une éducation qui correspondait aux croyances de vos parents qui eux avaient suivi celles de leurs parents et ainsi de suite. Mais ce n’est pas parce que votre mère et votre père n’ont jamais pris le temps de se demander si tout ce qu’ils faisaient par habitude ou par devoir était pour leur plus grand bien, que vous devez continuer dans le même sillage.
Vous avez tous la possibilité d’apprendre à communiquer avec votre cœur, et que vous soyez croyant ou non n’a rien à voir. C’est juste que nous n’avons pas reçu ces enseignements qu’il aurait pourtant été important de recevoir dès notre jeune âge. Au lieu de vouloir absolument qu’un enfant de 5 ans sache déjà lire et écrire, si on avait appris à faire confiance au ressenti du cœur, il n’y aurait que des gens en pleine confiance en Soi, car le cœur est la seule partie du corps physique qui ne peut jamais mentir.
Vous pouvez juste vous installer confortablement, vous adresser directement à votre cœur et lui dire : Je m’adresse à mon cœur. Est-ce pour mon plus grand bien d’aller à tel ou tel endroit? Est-ce pour mon plus grand bien de toujours être stressé pour mon futur? Est-ce pour mon plus grand bien de toujours faire revenir en boucle les mêmes idées? Et à chaque fois, ressentez ce qui se produira au niveau de votre cœur ou de votre chakra du cœur. Posez des questions positives et négatives car vous devez comprendre ses réponses. Cela peut se manifester par une ouverture ou une fermeture au niveau du cœur, par des couleurs très sombres ou très éclatantes, par un oui ou un non, par une spirale qui tourne dans un sens ou dans l’autre. À vous de comprendre et de suivre ses réponses et vous verrez rapidement que la guidance est juste et précise.
Cette énergie de doute peut vous faire plaisir car vous préférez parfois ne pas faire les choses et ça vous permet encore plus de remettre à demain ce qu’il serait bien de faire dès maintenant. Très souvent, ça concerne des choix à faire, et l’impact de vos choix se manifeste au niveau de vos chevilles : soit vous allez vous faire des entorses ou vous allez tomber et vous blesser. Naturellement, si vos chevilles sont bloquées, vos jambes n’iront pas très bien.
Mais comment faire pour ne plus alimenter le doute? C’est simple et compliqué à la fois, car vous avez pris l’habitude de demander aux autres ce qu’ils pensent de vos projets ou de vos idées et vous attendez d’avoir l’approbation avant d’agir. Dans d’autres circonstances, vous portez attention au regard de l’autre et vous ressentez très souvent que vous n’êtes pas à la hauteur, sans même qu’il ait dit quoi que ce soit. Mais le jour où vous demanderez juste à votre cœur si c’est bien de faire ceci ou cela, et que vous ne demanderez plus aux autres ce qu’ils en pensent, eh bien ce jour-là, vous traverserez ce mur du doute et vous serez dans votre Réalisation personnelle ou professionnelle.
C’est un mode de vie à transformer. Cela demande d’être présent à son ressenti. Cela demande de ne jamais remettre en question vos idées, vos désirs, vos projets et d’oser faire les pas qui vous amèneront tout droit dans ce chemin que vous désirez atteindre depuis très longtemps.
L’énergie du doute est inscrite très profondément en vous et il est possible de la libérer par des séances énergétiques. Vous pouvez même y arriver sans l’aide de personne, juste en apprenant à parler à votre cœur.
Ce mur vous a ralenti et souvent arrêté à un point tel qu’un état dépressif s’est installé en vous et vous avez accepté que vous ne pouviez rien y changer. Ce n’est pas tout à fait juste car vous donnez encore plus de puissance à cette énergie de doute et ce n’est pas de cette façon que vous reprendrez la 1ère place dans votre vie. Alors, agissez dès aujourd’hui, débutez de nouvelles expériences car la vie est faite pour ça et osez dire Oui à votre cœur. C’est un allié tellement important et en attente de vous depuis si longtemps.
Depuis plusieurs années, vous avez tous la possibilité de faire les pas vers vous. Ce n’est pas toujours facile d’apprendre à croire en Soi. Ce n’est pas toujours évident de dire : je fais mes propres expériences et peu importe les résultats, j’y vais, je me lance. Et le jour où vous oserez dire : c’est moi la personne la plus importante dans ma vie et mon bonheur ne dépend que de l’amour que j’oserai me donner, dès lors, vous découvrirez que tout se transformera et qu’il sera mis sur votre route des éléments nouveaux ainsi que des personnes beaucoup plus dans cette ouverture de conscience également.
C’est gratuit d’apprendre à parler à son cœur et facile à réaliser. Pourtant, je sais que très peu de personnes vont s’y mettre car la gratuité n’a pas souvent de valeur aux yeux des hommes. L’éducation et la religion ont permis à l’homme de se séparer de ses trésors qui sommeillent dans son cœur et pourtant c’est ce qu’il cherche à l’extérieur de lui. Pour quand sera le Retour vers l’intérieur?
Combien de fois avez-vous dit : J’aurais dû m’écouter! Je le savais et j’ai fait la sourde oreille! J’avais ressenti que je ne devais pas y aller! Combien de fois vous êtes-vous jugé et critiqué à la suite d’un incident que vous auriez pu éviter?
Il est toujours temps de vous y mettre! Aussi longtemps que votre cœur va battre, tout est toujours possible. Prenez un nouveau départ et vous serez très heureux de constater que finalement tout part de vous. Dès que vous oserez être fier de ces nouveaux pas, ils seront toujours de plus en plus décisifs et les avenues de tous les possibles s’offriront à vous. Ce n’est pas facile de dire que nous sommes totalement responsables de tout ce qui nous arrive car souvent la source initiale fait partie d’une incarnation passée. Et le jour où votre conscience s’ouvrira sur Et si c’était vrai?, ce jour-là, vous rencontrerez les personnes aptes à vous faire découvrir la beauté de l’infinitude de l’Être et vous réaliserez que finalement, il ne manquait que vous.
C’est toujours un grand plaisir pour moi de partager tout en donnant des pistes à explorer, mais dites-vous bien que personne ne peut faire ces pas à votre place. C’est vous seul qui pouvez oser croire en vous et en votre potentialité. Et peu importe ce que l’on a dit de vous.
Je vous remercie pour ce temps de partage!
Bonne journée à tous!
Isabelle St Germain
3 avril 2019
Visitez-nous sur notre page Facebook
Le doute : un mur à traverser, Le doute : un mur à traverser, Le doute : un mur à traverser, Le doute : un mur à traverser, Le doute : un mur à traverser, Le doute : un mur à traverser, Le doute : un mur à traverser, Le doute : un mur à traverser, Le doute : un mur à traverser