Rendez-vous avec la Conscience
Depuis que la conscience de l’être humain a débuté son ouverture, beaucoup plus de personnes se posent des questions sur le but de la vie, sur la mission de vie, sur les vies passées, sur l’impact que ces dernières peuvent avoir sur leur vie actuelle.
Nous sommes partis d’une éducation où tout devait être vécu tel que les parents souhaitaient pour le devenir de leurs enfants, avec les croyances qu’ils avaient eux-mêmes achetées de leurs parents et ainsi de suite.
Aujourd’hui, il est plus que temps que vous puissiez prendre vos propres décisions, que vous osiez faire vos propres expériences, sans vous demander si les gens qui vous entourent vont approuver. Travailler 80 heures par semaine pour qu’en bout de ligne, vous n’ayez pas plus de joie dans votre cœur et que votre corps soit malade, mérite réflexion.
Vous avez tous la possibilité de valider vos idées, vos projets avant même de les mettre en œuvre. Que vous soyez ouvert ou fermé d’esprit, rien ne vous empêche de vivre l’expérience de la communication avec Soi.
Vous posez des questions et encore des questions, mais quand vous les posez-vous à vous-mêmes? Saviez-vous que votre coeur peut vous donner toutes les réponses par ressentis intérieurs? Saviez-vous que vous pouvez à tout moment dire : Je m’adresse à mon cœur, est-ce pour mon plus grand bien d’aller à tel endroit maintenant ? La réponse se fera ressentir en vous. Très souvent, une ouverture se produit au niveau de la poitrine lorsque c’est positif et ça devient beaucoup plus serré lorsque c’est négatif. Naturellement, vous devez prendre le temps de vous poser. C’est accessible à tous, croyant ou pas !
Être conscient est un mot qui est utilisé à presque toutes les sauces à présent. Mais si vraiment vous êtes conscient de ce qui se passe en vous, que cela soit du refoulement, de la colère, de la honte, de l’angoisse, etc, au moment même où vous le vivez, osez-vous arrêter et dire tout simplement : J’accepte et je reconnais que je vis de la honte présentement ! Cela vous permettra de laisser sortir cette émotion au lieu de la refouler comme vous avez pris l’habitude de faire.
Combien de fois avez-vous dit que ce que telle ou telle personne avait dit ou fait était inacceptable? L’être qui se dit conscient comprendra que ce n’est pas d’être en désaccord avec les agissements ou les dires des autres qui provoque la colère, la haine et le découragement, mais le refoulement de tout ce qui leur a semblé inacceptable.
Pourtant, vous avez vécu ces expériences et ces émotions, alors c’est cela que vous devez accepter et reconnaître. Encore une fois, en vous adressant à toutes les dimensions de votre Être holistique, qui comprend votre corps physique et vos corps de lumière. Dites-le haut et fort que vous acceptez et reconnaissez avoir vécu telle ou telle situation : émotion, injustice, colère, rage, haine avec telle et telle personne, que vous l’acceptez et le reconnaissez, même si cela ne vous fait pas plaisir du tout. Cela vous permettra d’être dans le présent, car à chaque fois que vous retournez dans le passé, vous réactivez toute la gamme émotionnelle reliée à ce que vous avez vécu et vous la transposez dans votre futur. C’est une boucle qui ne s’arrêtera jamais si vous persistez à dire que c’est inacceptable.
Faites la liste de tout ce que vous avez refoulé dans cette case et énoncez chaque situation, chaque parole, chaque expérience avec chaque personne. Vous retrouverez une grande légèreté et c’est là que vous serez en mesure de parler d’ouverture de conscience.
Ce que vous devez savoir également, c’est que plus vous devenez conscient, plus vous devez faire attention à vos pensées et aux paroles qui sortent de votre bouche, car le retour est très rapide et ce n’est pas toujours drôle à vivre. Vous avez passé des années à dire et à broyer du noir et aujourd’hui vous souhaitez que tout se libère dans la même séance. Il est important d’y mettre votre cœur et l’intention d’avoir un verbe qui sera pour votre plus grand bien. Dans l’énergie, les farces, même si vous dites que c’est juste pour rire, auront pour effet qu’un retour sera quand même au rendez-vous.
L’être conscient porte un regard différent sur les gens, les choses, les animaux, les plantes, enfin tout ce qui l’entoure. L’être conscient ne prend jamais rien pour acquis. L’être conscient fera toujours un pas de plus vers l’Amour pour lui!
Votre meilleur ami sera toujours votre miroir. Regardez-vous dans les yeux lorsque vous ferez cette expérience de reconnaissance et d’acceptation. Vous avez tous à voir un jour ou l’autre que vous êtes la personne la plus importante dans votre vie, avec ou sans argent, avec ou sans maison, avec ou sans éducation. Votre valeur est inestimable puisque vous êtes unique. Faites en sorte de vous en souvenir.
Que vous apporterait vraiment de savoir le but de votre retour sur Terre si vous n’êtes pas disposé à faire les pas vers vous, pour y arriver ?
Il y a un début à tout et même pour ceux qui se disent trop vieux pour changer. Le temps n’existe que sur la Terre, alors sortez des sentiers battus et devenez l’être vraiment conscient que vous dites Être.
Isabelle St Germain
Le 5 juillet 2019
Visitez-nous sur notre page Facebook
Rendez-vous avec la Conscience, Rendez-vous avec la Conscience, Rendez-vous avec la Conscience, Rendez-vous avec la Conscience, Rendez-vous avec la Conscience, Rendez-vous avec la Conscience