Le méridien de l’estomac

Nous sommes l’automne, la saison du poumon en médecine chinoise traditionnelle. Lors de la dernière chronique, j’avais parlé de l’importance de nettoyer le foie à cette saison puisqu’il est en repos.

Ce mois-ci, j’amène votre attention sur un organe voisin et son courant énergétique, l’estomac. Vous savez, lorsqu’il y a un point perturbé, cela cause des conséquences sur l’énergie des gens ainsi que sur leur corps.

Comme nous sommes des êtres globaux, nous fonctionnons sur plusieurs plans : le physique, l’émotionnel, le psychique, le mental. On a de la difficulté à digérer ce qui nous arrive. La situation souvent forte en émotion apporte du dégât dans son environnement.

Je vous donne quelques repères sur le corps quand ce méridien est malade :

– Kyste, nodule, bosse

-Cancer du sein

-Douleurs aux genoux

-Brûlements d’estomac

-Acné, boutons

L’alimentation joue pour beaucoup dans le processus digestif. Mais encore faut-il avoir un système de réception efficace. Tout ce qu’on boit ou mange passe par là. Et tout peut être fonctionnel dans l’organisme grâce à l’échange énergétique de l’estomac avec la rate par exemple, ou tout autre organe.

Dans la chronique vidéo qui suit, on parle de gestion de l’information que ce méridien réalise comme fonctions vitales. Prenez le temps de l’écouter, on travaille aussi la réflexion sur ce sujet.

https://youtu.be/0qX1CL7hGsI

Bing Xiang

Visitez notre page Gratitude

Visitez-nous sur notre page Facebook

Le méridien de l’estomac, Le méridien de l’estomac