Se transformer et apprendre à s’aimer

J’ai eu beaucoup de plaisir à écrire cet article alors je vous invite à vous préparer une boisson chaude, à mettre une musique relaxante, à poser une couette sur vos pieds, si vous en ressentez le besoin, et je vous souhaite une bonne lecture.

L’automne peut être un magnifique enseignant si nous désirons nous transformer et nous aimer davantage en donnant de l’importance à nos besoins. En ce moment, je regarde une magnifique photo d’une forêt au couleurs intenses de rouge et mauve en pleine saison d’automne et je m’émerveille devant toute cette beauté riche et inspirante. On peut facilement faire un parallèle entre le passage des saisons et notre propre vie qui parfois est sujette à de grandes ou moins grandes transformations.

Accepter de se transformer

Si nous prenons le temps d’admirer le cycle automnal, nous allons observer comment les arbres se défont de leurs vieilles feuilles qui ont changé de couleur et sont prêtes à se déposer sur le sol. Tout ceci correspond à un cycle complet de transformation et ceci n’est qu’une étape mais néanmoins, une étape essentielle à la régénération de l’arbre. Parfois, il faut laisser partir le vieux pour laisser entrer le nouveau même si cela consiste en un processus durant lequel il faut accepter de se défaire de ses vieilles croyances limitantes. Tel l’arbre qui se laisse dépouiller naturellement et sans résistance, nous devons avoir la confiance qu’il ne restera pas un espace vide lorsqu’on se dépouillera de nos vieilles croyances mais que cet espace pourra être rempli de croyances positives qu’on aura choisies au préalable en préparation de cette transformation.

Les couleurs bourgogne, jaune moutarde, mauve prune et cerise des feuilles tombées font un parallèle entre la variété des croyances qu’on a sur nous et sur le monde, qui concernent un éventail de domaines tels l’amour, l’argent, le succès, l’abondance, la réussite ou ce qu’on peut accomplir dans la vie. Il faut se défaire des croyances qui touchent à tous ces domaines afin de transformer sa vie et ouvrir les portes à l’abondance. Si nous retenons la croyance que nous ne méritons pas l’amour, nous allons rencontrer des partenaires qui nous reflètent notre manque d’amour envers nous-même. Si nous croyons que l’argent est sale, nous allons nous empêcher de laisser entrer cette énergie neutre qu’est l’argent. Se défaire de tout ce qui nous ne sert plus c’est accepter d’inviter dans sa vie tout ce que nous désirons et de faire confiance que ce qui est pour nous viendra à nous au moment opportun, tel un arbre qui laisser pousser ses nouvelles feuilles tout naturellement et ne s’inquiète pas de finir son cycle dépourvu de son magnifique feuillage.

Si vous voulez savoir comment entreprendre le travail sur vos croyances négatives limitantes, je vous invite à lire la section 2 de mon article intitulé « Comment passer du manque à l’abondance en quatre étapes » sur le site www.revuemajulie.com.

Se cocooner pour s’aimer davantage

L’automne est une magnifique saison pour apprendre à donner de l’importance à ses besoins. Prenez-vous le temps de vous interroger sur ce dont vous avez besoin dans le moment présent? Est-ce que la température plus froide vous donne envie de vous couvrir avec un jeté doux et soyeux afin de vous réchauffer? Avez-vous envie de boire une boisson chaude afin de vous réconforter? Prenez-vous le temps d’allumer une chandelle avec une odeur envoutante et décorez-vous votre demeure de façon cocooning afin de vous recharger et vous reposer à votre guise?

Profitez de cette saison riche en couleurs et en occasions pour vous faire du bien et pour réfléchir à ce que vous voulez laisser partir et ce que vous aimeriez faire rentrer dans votre vie. Si vous n’êtes pas habitué de vous donner de l’importance et vous ignorez les signaux que votre corps vous donne afin de vous aider à entrer en contact avec ce qui n’est pas comblé chez vous, prenez du temps pour vous et faites-vous une liste de ce qui vous ferait plaisir. Est-ce que ça serait une boisson chaude à la citrouille, une tisane réconfortante aux épices, une liste de chansons pour vous relaxer, un pyjama doux et réconfortant, des images colorées qui vous inspirent et vous font du bien ou tout simplement prendre le temps d’écrire pour exprimer vos émotions? Commencez tranquillement à prendre contact avec votre ressenti pour rentrer en contact avec vos vrais besoins et en vous donnant cette importance un peu plus chaque jour, vous vous aimerez davantage.

Pour moi, se faire du bien, c’est s’envelopper de douceur, de beauté, d’abondance, de textures et couleurs, d’odeurs enivrantes, de l’amour inconditionnel d’un animal de compagnie, de chaleur et de bienveillance envers soi-même. C’est combler tous ses cinq sens en trouvant pour chacun d’eux un moyen de le satisfaire selon vos propres goûts. Soyez créatifs et ne rechignez pas à dépenser un peu d’argent (quoique si vous êtes créatifs, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination pour créer vos propres ressources) pour vous faire du bien car prendre soin de vous et vous dorloter aura des répercussions sur votre bien-être mental et spirituel.

Apprendre à s’aimer, c’est découvrir qui on est réellement, ce qui nous fait plaisir et prendre les actions nécessaires pour répondre à ce qui nous apporte du réconfort, du bonheur et de la joie. C’est remplacer nos compulsions, que ça soit la nourriture, la cigarette ou de l’alcool, avec des options beaucoup plus saines qui ne sont pas autodestructrices.

Si vous n’êtes pas connecté à ce qui vous fait vibrer, visitez des boutiques et prêtez attention à ce qui attire votre œil, à ce qui vous apporte de la joie, faites confiance à votre intuition. Avec le temps, vous allez vous retrouver avec un arsenal de ressources qui vous seront fort utiles quand vous aimerez prendre soin de vous.

Si vous n’êtes pas habitué de prendre soin de vous, si vous vous mettez toujours en dernier, l’automne est l’occasion parfaite pour réapprendre à vous donner priorité et à prendre du temps pour vous car si vous ne le faites pas, personne ne le fera à votre place. Plus vous vous accorderez de l’attention et vous vous donnerez de l’importance, plus vous serez épanoui et heureux et les gens autour de vous seront inspirés à faire pareil. Soyez un phare pour les autres afin de les amener sur le chemin de l’amour de soi et arrêtez de donner votre énergie à des gens à qui vous avez appris que c’est correct qu’ils abusent de votre temps et votre générosité. Il est temps de reprendre le pouvoir que vous donnez aux autres et de prendre responsabilité de votre propre épanouissement.

Je vous souhaite de vous apprivoiser où que vous soyez dans votre cheminement de vie et de faire des petits pas à votre rythme afin de retrouver ce qui vous comble et vous réconforte. Laissez l’automne vous enseigner comment vous transformer et comment prendre soin de vous afin que vous puissiez devenir votre meilleur ami.

Namaste

Visitez notre page Gratitude

Visitez-nous sur notre page Facebook

Se transformer et apprendre à s’aimer, Se transformer et apprendre à s’aimer, Se transformer et apprendre à s’aimer, Se transformer et apprendre à s’aimer, Se transformer et apprendre à s’aimer, Se transformer et apprendre à s’aimer