Prise de conscience : L’énergie libre!
Qu’est-ce que la vie? L’énergie est la vie même. La vie est le mouvement de la matière. La matière est de l’énergie condensée. Donc, la vie est de l’énergie en mouvement.
Qu’est-ce que devient cette énergie? Cette énergie est soit canalisée, soit libre. Quelle forme prend l’énergie canalisée? L’énergie canalisée prend la forme d’un courant de couleur et de puissance spécifique.
Chaque énergie primaire, celle du père (rouge), du fils (jaune) et de l’esprit (bleu), se mélange et forme d’autres courants qui ont chacun leur propriété et leur magnétisme, que pas une force, si puissante soit-elle, puisse dissocier.
Quel est le rôle de l’énergie libre? L’énergie libre, selon sa couleur issue de l’énergie primaire, amalgame les atomes de telle manière que la matière qui en résulte est spécifique et imprégnée elle-même de l’énergie qui l’a constituée.
Où se trouve l’énergie libre? Elle occupe l’espace libre entre les atomes, c’est-à-dire entre les protons et les électrons, elle est dispersée dans toute la matière comme le levain dans la pâte.
Quel est son but ultime à l’énergie libre? L’énergie libre dirige le cosmos vers une fin harmonieuse, où l’ordre des valeurs sera respecté et mis au service du grand univers.
Comment les ultimatons se forment-ils? Cette énergie libre est formée de la même énergie que des courants primaires, complémentaires et ombrés, mais s’est dispersée selon un processus de rotation freinatrice qui, en ralentissant ses vibrations, s’est transformé en petits grains appelée ultimatons.
Comment les électrons se forment-ils? Ces ultimatons deviennent, en se groupant, dans la matière électrique, ce qu’on appelle ‘’électrons’’. L’électron est donc le produit de la réunion de toutes les formes de l’énergie primaire. Chaque ultimaton est unique et c’est leur mélange qui constitue l’électron. Cet électron possède en puissance tout ce qu’il faut pour faire évoluer le cosmos vers l’harmonie de la matière : fin parfaite pour toute la création.
L’électron n’est qu’un élément de la matière; il faut d’autres formes d’énergie qui viennent s’unir à lui pour lui permettre d’aller vers le magnétisme qui l’attire, mais à travers d’innombrables agencements dont est sortie la matière diversifiée.
Comment les protons et les électrons se forment-ils? L’électron est unifié mais il n’est pas fixé dans sa fonction; il est actif et potentiellement expansif. Ce potentiel déclenche des réactions au sein de l’électron qui le font éclater et disperser ses ultimatons en de multiples groupes de grains d’énergie de différentes puissances.
Ces groupes d’ultimatons, les autres, sont d’énergie primaire et complémentaires mélangées. Les groupes d’énergie primaire forment des protons, ceux d’énergie mélangée, une infinité de particules qui, à cause de leur ténuité, ne pourront former d’autres groupes, comme le font ceux composés d’ultimatons d’énergie primaire ou d’énergie complémentaire.
Comment se forme l’atome? Ces protons et ces neutrons, par leur composition, cherchent à s’unir. C’est alors que se forme une petite masse extrêmement puissante en énergie et qui attire à elle des grains d’électricité d’où ils sont sortis, et qui n’ont pas encore éclaté sous la force de leur potentiel énergétique. Les électrons attirés par la petite masse d’énergie condensée se mettent à tourner autour d’elle, à une distance proportionnelle à la puissance du noyau. Leur nombre est également conditionné par la force magnétique de la masse centrale.
Cet ensemble, composé d’un noyau et d’électrons, devient une entité qui a son magnétisme propre. L’atome, c’est ainsi qu’on l’appelle, est attiré par d’autres atomes de même constitution. En s’unissant, ils forment les éléments qui forment à leur tour la matière composée de plusieurs éléments.
Les atomes se regroupent-ils tous de la même manière? Les atomes ne se groupent pas tous de la même manière. L’arrangement de leur groupement est dû à l’influence des courants cosmiques qui voyagent dans l’espace et à celles et ceux qui, après avoir pénétré dans d’autres arrangements atomiques, en ressortent dépouillés d’une quantité d’énergie primaire, ce qui les rend ombrés et porteurs d’un magnétisme qui attire à son tour d’autres atomes de constitutions diverses.
Où l’énergie libre circule-t-elle? L’énergie libre remplit l’espace, donc toute la matière visible ou invisible, physique ou spirituelle.
Tous les systèmes solaires ont-ils le même prototype d’atome? L’atome est le miroir du système solaire qu’il compose. Chaque système a son prototype d’atome qui l’individualise et le fera reconnaître quand la physique pourra analyser la matière de d’autres systèmes du cosmos.
Voilà! Bonne prise de conscience!
*****Ronald a l’autorisation d’utiliser les enseignements d’Adéla Sergerie contenus dans son livre Les Sciences Cosmiques.
Visitez-nous sur notre page Facebook
Prise de conscience : L’énergie libre!, Prise de conscience : L’énergie libre!, Prise de conscience : L’énergie libre!, Prise de conscience : L’énergie libre, Prise de conscience : L’énergie libre!, Prise de conscience : L’énergie libre! Prise de conscience : L’énergie libre!