Se ressourcer grâce à la nature

La rubrique méditation vient habituellement avec une vidéo, enregistrée devant public. Malheureusement, je n’ai pas encore repris ce genre de service, pour plusieurs raisons. Mais je ne veux pas faire une chronique pour expliquer pourquoi je ne l’ai pas fait autrement.

J’ai pris ce temps pour moi, simplement, et c’est exactement ce que je vais souligner, en partageant avec vous mon secret, qui est connu de tous finalement, mais qu’on n’utilise pas à son plein potentiel.

Je trouve que la nature est curative, et chaque région a sa particularité. Chaque élément contribue à l’environnement par les forces qui lui sont propres. Tout ce qui vit sur terre a une âme, et j’inclus ceci : tout!

Quand on peut combiner un moment de détente avec une expérience extérieure, pour moi c’est une bénédiction. Je peux jouir du confort de la nature, à mon juste goût, et je choisis l’aisance.

J’ai commencé avec les enfants, une journée du dimanche, en les amenant aux chutes Wilson dans la MRC de la Rivière-du-Nord. Dans une section du parc, sur une petite île au milieu de la rivière, du brêlage (assemblage de cordes et de billots de bois) permet aux enfants de faire de l’hébertisme. On a pique-niqué, ils ont été jouer. Leurs énergies changeaient, s’adoucissaient, relâchaient, la mienne aussi. J’apporte toujours ma chaise portable. Je me suis installée, j’ai regardé les nuages passer, couchée en dessous d’un arbre entouré de fougères, et j’ai sorti la fatigue. Je respirais l’eau fraîche environnante, j’écoutais les oiseaux sans trop m’occuper des parents qui éduquent leurs enfants à leur manière.

Je me suis ressourcée au cœur d’un agréable moment de paix. Puis nous nous sommes déplacés et nous avons monté plus haut aux chutes. Là, une autre énergie est venue nous aider dans notre ressourcement. Avec le lâcher-prise immense que procure un haut débit d’eau, de gros morceaux ont été évacués.

Le lendemain, nous sommes allés au lac, situé en haut d’une grosse montagne, à Sainte-Anne-des-Lacs. J’avais les deux pieds sur un cap de roche. Les enfants se sont baignés, puis ils sont assez grands pour s’aventurer plus loin que le bord de l’eau. Bref, je me suis installée et j’ai rechargé mes programmes de lumière, avec l’abondance et la générosité de la nature. Ensuite, on a suivi le ruisseau du lac pour aller au parc en bas. Ma fille a médité sur une roche, les deux pieds dans le ruisseau. De ce que j’ai vu, elle s’est édifiée par le haut.

J’aurais poursuivi avec eux plus longtemps si j’avais eu davantage de temps et de moyens. J’aurais voulu une journée avec l’énergie fleuve, et l’autre avec celle de la mer. Je me suis créé une semaine de vacances idéales, celle qui permet de contacter tous les types d’eaux et de s’offrir la meilleure méditation avec chaque énergie.

C’est simple dans mon cas : je suis une femme sirène et je suis très heureuse près et dans un cours d’eau. Les vacances parfaites sont celles qui te permettent de prendre le temps de t’ouvrir et te connecter à une nature paisible puis en harmonie. De très beaux moments de détente, qui peuvent révéler de grandes aspirations et favoriser de grandes décharges énergétiques ainsi de la réparation.

C’est ça le bonheur. La capacité de ne rien faire, sauf celle d’accueillir Sa Splendeur.

Namasté

P.-S. Plus de 30 vidéos de méditations guidées antérieures sont disponibles dans les numéros précédents.

Julie L.

Visitez notre page Gratitude

Visitez-nous sur notre page Facebook

Se ressourcer grâce à la nature

Se ressourcer grâce à la nature