La Neutralité
Voici ma vidéo sur le sujet : https://www.youtube.com/watch?v=kab05stD_lo
Que veut dire « être dans la neutralité »? Être dans la neutralité ne veut pas dire rester à ne rien faire et attendre le Messie. Cela veut dire ne pas être influencé par nos émotions quelle que soit la situation. Nous vivons dans un monde de dualité : le bien/le mal, le chaud/le froid, l’amour/la haine. Cette dualité provoque, bien malgré nous, des réactions face à certains stimulus extérieurs à nous et nous plonge dans les méandres des émotions telles que : la colère, la peur, l’insécurité, la haine, etc. Ces émotions nous amènent à créer encore plus de colère, de peur, d’insécurité et de haine. En effet, les émotions sont un puissant moteur de création.
Par exemple : Si vous êtes en réaction face aux mesures sanitaires qui nous sont imposées en ce moment, vous génèrerez sûrement de la colère ou de la frustration. En ressentant de la colère face à ces mesures, vous les nourrissez, sans le savoir, et vous créez inconsciemment encore plus de mesures liberticides.
Revendiquer, chiâler, colérer contre une situation donnée ne fait qu’envenimer les choses. Vous mettez de l’huile sur le feu, autrement dit. La même chose est vraie lorsque vous jugez quelqu’un. Si vous n’êtes pas d’accord avec votre voisin qui ne partage pas la vision que vous avez d’une situation, aller lui dire votre façon de penser, ou essayer de le convaincre qu’il a tort, ne règlera pas les choses. Bien au contraire! Il y a fort à parier que vous créerez un fossé entre vous. La réconciliation sera longue et pénible. Chacun a droit à son opinion et tirer sur la fleur de quelqu’un ne la fera pas pousser plus vite! Dans tous les cas de figure, la neutralité a bien meilleur goût.
Visitez-nous sur notre page Facebook
La neutralité, la neutralité