Évolution de la vie
La vie est-elle accidentelle?
La vie n’est pas accidentelle, elle ne se développe pas au hasard, n’importe où.
Pour que l’influx vital soit infusé sur une planète, il faut que cette planète dégage des forces magnétiques qui peuvent entrer en harmonie avec les grands courants « Porteurs de Vie » qui viennent effleurer le sol, en y laissant des enzymes d’où sortira la vie.
Qui dirige ces courants?
Ces Porteurs de vie sont composés d’énergie rouge, jaune et bleue, et ils sont dirigés par des êtres divins de la hiérarchie du monde parallèle au vôtre, mais sur un plan que vos sens physiques ne peuvent percevoir. Ce monde parallèle vous enveloppe, vous pénètre de son énergie, et vous aide à évoluer jusqu’à son niveau spirituel.
Peut-on atteindre ce monde parallèle?
Votre monde, c’est-à-dire tous les mondes du cosmos, dont la matière vibre à la même longueur d’ondes que celle de votre système solaire, peut être visible et palpable à vos sens, tandis que le monde parallèle est celui que seul votre psychisme peut atteindre, et votre spiritualité en faire partie activement.
L’évolution de la matière conduit donc à la vie physique, et celle-ci à la vie spirituelle ou divine.
Où et comment les Porteurs de Vie déposèrent-ils la vie?
Nous étudierons l’évolution de la vie sur votre terre, car c’est le monde dont la connaissance vous est le plus utile.
Les Porteurs de Vie entrèrent en harmonie avec l’énergie de la terre, il y a un milliard d’années. Le courant effleura le sol à trois endroits à la fois, y déposant l’énergie qui permettrait au premier germe de vie de se développer. Ces endroits sont encore visibles aujourd’hui, malgré les bouleversements de la croûte terrestre.
Il est important de connaître ces endroits, car ils sont des points d’où partent des courants formidables de force et de puissance énergétique qui alimentent encore aujourd’hui les grandes sources de vie de votre globe.
Peut-on comprendre cette force?
Pour comprendre cette force, il faut connaître le commencement de la vie aux endroits même où les Porteurs de Vie ont déposé cette énergie vitale, composée des trois formes d’énergie primaire en quantité égale.
Celle du Père donnait l’Amour qui se traduisait par l’attrait qu’auraient les éléments les uns pour les autres. Celle du Fils qui donnerait le besoin de créer, c’est-à-dire de se reproduire. Celle de l’Esprit, contenant la spiritualité, donnerait la force d’évoluer, de devenir plus parfait, de se transformer d’étape en étape, tout comme l’âme autonome le fait dans son ascension vers la demeure du Père.
Où sont situés ces endroits?
Ces endroits ont toujours remonté à la surface des masses de matière, que l’évolution du globe bouleversait.
Le premier est situé au centre du Canada, entre la latitude 45 et 55 nord, et entre 260 et 275, ou 85 et 100 longitude. Le deuxième, au centre de l’Afrique, entre 4 et 15 de latitude nord et entre 6 et 20 de longitude est. Le troisième, en Russie, entre 50 et 60 de latitude nord, et 30 et 45 de longitude est.
La planète est donc recouverte de ces courants?
De ces trois points sortent des courants d’une grande puissance, qui rayonnent sur une étendue considérable; si bien que ceux du Canada viennent rejoindre, au centre de l’Atlantique, ceux de l’Afrique, à l’est, et aux Philippines à l’ouest. Les courants de l’Afrique vont rejoindre à l’est, ceux de la Russie, couvrant toute l’Europe, l’Asie, et ceux de la Russie viennent rejoindre ceux du Canada, aux Philippines.
La planète est donc recouverte entièrement par ces courants de vie, du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest. Ils pénètrent dans les océans, dans les forêts et même dans les glaciers des pôles.
Ces courants vitaux sont composés d’énergie primaire, activant la reproduction du haut en bas de l’échelle de la vie. C’est la surveillance que les Porteurs de Vie continuent d’exercer sur le monde qui est en accord vibratoire avec eux.
Les Maîtres de ces courants leur fournissent l’énergie afin qu’ils la distribuent sur toute la terre, garantissant ainsi l’évolution des êtres vivants, et de l’homme en particulier.
Ces courants de vie peuvent-ils nous être enlevés?
Les points d’où jaillissent les courants vitaux sont indestructibles; même les catastrophes les plus violentes ne pourraient les détruire complètement. Donc, la terre n’est pas près d’être stérile. Cependant, il y a des moyens à prendre pour la conserver telle qu’elle est depuis des milliards d’années, et même de l’améliorer, pour répondre aux besoins des hommes, dont le nombre grandit à une vitesse inquiétante.
Comment et où la vie a-t-elle pris naissance sur votre planète?
La vie a eu un commencement, il y a de cela près d’un milliard d’années. Elle a pris naissance dans un atome de carbone, d’ammoniac, d’hygiène et de méthane réunis. Le point touché était de 6 degrés carrés, aux trois endroits qui étaient tous recouverts d’eau.
L’eau a été le premier plasma vivant de la terre. C’est dans le Sein des océans que l’aventure de la vie a commencé, et c’est également encore dans l’eau que baignent encore toutes les cellules vivantes des organismes, même les plus complexes. L’eau est la mère nourricière de toute vie; elle est le catalyseur de l’énergie vitale, distribuée par les courants vitaux qui jaillissent des trois points stratégiques du globe.
La vie s’est développée lentement, comme une graine le fait en raccourci, dans le sol, ou comme une cellule, en se multipliant, forme un homme avec tout son bagage de potentiel avec lequel il lui faudra évoluer sur tous les plans.
Cette vie était-elle fragile?
Cette vie était fragile, et fut souvent menacée de mourir, malgré l’énergie que lui dispensaient les courants vitaux. Après des millénaires, une cellule organisée surgissait, suivie d’une grande quantité d’autres qui donnèrent de petits êtres vivants unicellulaires, mais qui contenaient déjà l’esquisse du plan sur lequel devait s’élaborer celui de tous les êtres à venir, même celui de l’homme.
La structuration des cellules obéit-elle à un plan?
La structuration des cellules en organisme a été longue et due à des mutations qui se faisaient lorsque le plan directeur l’indiquait. Cependant, toutes les cellules n’étaient pas appelées à se structurer, car aujourd’hui, il y a encore une infinité d’êtres unicellulaires, et d’autres très primitifs qui ne changeront jamais de forme; ils obéissent au plan de leur espèce.
Où s’est arrêtée la grande évolution?
La grande évolution est arrêtée dans le règne animal; il n’y a que des caractères secondaires qui peuvent encore s’acquérir selon l’influence du milieu, ou se transformer, en s’adaptant à des conditions extraordinaires pour défendre la survie de leur espèce.
Cependant, après quelques siècles encore, les animaux de la terre auront visiblement changé; les caractères secondaires, en se multipliant, transformeront leur pelage, leur taille et même leur comportement. Le corps de l’homme lui-même perdra ses qualités secondaires; elles seront remplacées par d’autres qui le rendront plus apte à se défendre dans la civilisation technique qui sera alors très avancée.
Peut-on prouver le degré d’évolution d’un animal?
Le degré d’évolution d’un animal se prouve par la couleur de son pelage. Pour comprendre la valeur de ces couleurs, il faut fabriquer une charte qui désignera le nombre de points de chacune d’elles. Le procédé est donné dans le texte des illustrations, ainsi que la manière de constituer des fiches d’échantillons.
Expérience # 11: Pour trouver le degré d’évolution d’un animal, comparer son pelage aux couleurs des échantillons constitués par le mélange des trois couleurs primaires.
S’il correspond aux couleurs les plus élevées de la charte, cet animal est très évolué dans son espèce. Les couleurs sont plus brillantes si elles sont projetées sur un écran lumineux, car les échantillons sont de véritables diapositives.
À suivre !
Bonne prise de conscience.
*** Ronald a l’autorisation d’utiliser les enseignements d’Adéla Sergerie tirés de son livre Sciences Cosmiques.
Visitez-nous sur notre page Facebook
Évolution de la vie, Évolution de la vie, Évolution de la vie, Évolution de la vie, Évolution de la vie, Évolution de la vie, Évolution de la vie, Évolution de la vie