Trouver la satisfaction sexuelle
Qu’est-ce que la satisfaction sexuelle?
La réponse varie d’une personne à l’autre, mais la résultante reste la même : me sentir épanouie, nourrie et en relation. Ce que je remarque, c’est que malgré le fait d’avoir eu plusieurs partenaires et énormément d’expériences, le vide reste présent à l’intérieur de nous si nos relations manquent d’authenticité et de communion.
Je m’explique… Aujourd’hui nous vivons dans un monde où l’on court énormément vers la performance. On recherche le plaisir absolu, l’orgasme ultime, l’intensité. Le fait est que même si on l’obtient, on se sent insatisfait. On a beau vivre beaucoup de plaisir dans notre corps physique, notre cœur et notre esprit se disent qu’il doit sûrement y avoir quelque chose de plus.
Le plaisir est un péché.
À une certaine époque pas si lointaine, alors que l’on nous privait de tout, que les plaisirs de la chair étaient péché, que rien n’était permis et que nous manquions énormément de connaissances au niveau de la sexualité, nous pensions que c’était pour ces raisons que nous avions autant de problèmes et d’insatisfactions sexuels. Aujourd’hui, alors que l’on se permet tout, que l’on a tout fait, tout essayer, nous ne sommes toujours pas plus satisfaits.
Comment trouver la satisfaction sexuelle?
En fait, c’est simple. On se doit de lâcher la performance. Il nous faut cesser de chercher la récompense ; la satisfaction est dans l’instant présent. Si vous arrivez à vous arrêter pour vivre l’instant agréable de bonheur et de partage que vous vivez avec une autre personne. C’est ce simple plaisir que l’on recherche finalement par la sexualité. Si ce n’était qu’une simple question de performance sexuelle, il y a des objets sexuels qui le font très bien. Si cela était suffisant, il y a énormément de gens qui choisiraient de rester seuls et se satisferaient eux-mêmes. Il y a beaucoup de célibataires qui ne chercheraient pas à trouver un partenaire.
Notre besoin de l’autre
Pourquoi est-ce que l’on recherche tant trouver un partenaire? Parce que l’on veut être en relation, en communion avec l’autre. C’est un partage que l’on veut. Et malheureusement, même si on est avec quelqu’un, on reste seul sur notre côté parce que l’on n’est pas en contact avec l’être humain qui est avec nous. Même si on se touche, même si on fait une pénétration, même si on se parle, on reste séparés.
Lorsque vous êtes en relation sexuelle, êtes-vous en mesure d’apprécier ce qui est? Pouvez-vous apprécier ce que vous ressentez dans l’instant présent? Vous permettez-vous de laisser vivre cette sensation agréable qui est en vous?
Plutôt que de performer, de chercher à battre le record des orgasmes atteints, de faire durer l’érection encore et encore, d’avoir un but dans la relation, simplement rester dans l’instant présent et apprécier, goûter, savourer. Être à l’écoute de soi et du besoin de l’autre est beaucoup plus plaisant et satisfaisant. Soyez attentif aux réactions du corps de l’autre, aux sensations de votre propre corps, n’ayez aucune attente.
Fausse croyance
Au lieu de vous dire que vous avez frappé le mauvais numéro, que votre partenaire ne sait pas faire l’amour, observez-vous. Avez-vous des attentes ou des besoins non exprimés? Si vous ne vous ouvrez pas à l’autre, l’ajustement sera impossible et vous resterez dans une impasse. Si vous ressentez un besoin de sensualité, c’est à vous de l’exprimer. C’est votre besoin, donc il vous appartient de vous assurer de le faire comprendre à votre partenaire.
Je vous assure qu’un homme va largement préférer que vous lui expliquiez comment vous aimez être caressée afin que vous arriviez à jouir plutôt que de se faire critiquer ou de se faire ignorer. Avant de le critiquer, observez-vous et demandez-vous si vous êtes plus qualifiée que lui dans la manœuvre. Si oui, vous avez tout à gagner à le lui montrer. Sinon, vous êtes bien mal placé pour le critiquer. La frustration vient du silence, ou que l’on rejette la faute sur l’autre. Mais d’une façon ou d’une autre, qu’importe la réaction, c’est insatisfaisant.
On sait d’instinct faire l’amour
Certains diront que l’on sait faire l’amour d’instinct et qu’il n’y a nul besoin de parler. Ce n’est pas tout à fait faux, cependant, encore faut-il écouter son instinct, être à l’écoute et attentif à soi et à l’autre, mais chaque personne est différente et l’on doit s’ajuster. Il est donc nécessaire d’arriver à verbaliser ses besoins lorsque l’on s’occupe de ses besoins.
L’attente, d’ailleurs le mot le dit, signifie qu’on est dans l’attente de quelque chose, on attend qu’il fasse quelque chose. Lorsque je suis dans l’attente, je perds tout mon pouvoir et je n’accepte pas de vivre le moment présent.
N’ayez aucune attente, mettez-vous dans l’état d’esprit où vous acceptez la surprise de la caresse et appréciez ce qui se passe dans l’instant présent. Déjà, ce simple état d’esprit fera une énorme différence dans la perception de votre plaisir. Le simple fait de lâcher prise, de ne pas tenter de tout diriger. De toute façon, vous ne dirigez rien, donc laissez-le faire et goûtez, savourez l’instant. Restez en contact avec l’autre. Gardez le contact des yeux, faites vibrer l’amour que vous ressentez pour l’autre en cet instant. Au lieu de prendre ou de recevoir, harmonisez-vous à l’autre, restez en contact autant de corps que de cœur et d’esprit et vous serez satisfait, nourri, épanoui. Redevenez des adolescents en découverte, curieux et attentifs.
Conclusion
En conclusion, la satisfaction se retrouve toujours dans la simplicité et l’authenticité. Restez vous-même! Vous le méritez bien!
Bisous.
Chantal
Visitez-nous sur notre page Facebook