PROJECTION NOCTURNE COSMIQUE

Les humains expérimentent la communication subtile entre eux, consciemment ou inconsciemment, et ils expérimentent aussi chaque jour la projection vers le subtil en s’endormant, en libérant l’Esprit et en lui permettant de voyager entre les mondes.

D’une part, ils veulent être en relation avec le monde subtil, tout comme ils cherchent à comprendre et à ressentir la vie au-delà de la vie.  D’autre part et de façon paradoxale, quoique compréhensible, ils ont peur.  Ils ont peur d’un monde qui n’est pas matérialisé; ils ont peur des autres réalités. Et, surtout, parce qu’ils ne savent pas s’ils existeront dans l’au-delà comme ils vivent ici sur cette planète. En soi, les humains sont très identifiés et attachés à leur corps physique.  Bien que beaucoup d’entre eux, qui sont engagés dans une voie spirituelle, ressentent profondément qu’ils sont une Âme et un Esprit et qu’ils sont lumière, dans leur réalité, ils sont tout de même attachés au corps et ils craignent de ne plus exister hors du corps.

Ainsi, malgré la fascination de la découverte d’autres mondes et de la vie après la vie, les humains ont peur de quitter leur monde.  Pourtant, la mort est continuellement présente autour de tous, elle existe au quotidien.

La peur de la mort est de même source que la peur de se projeter dans l’au-delà, dans le subtil. Elle est aussi, pour plusieurs, la peur de ne plus exister durant une expérience de méditation.  Et la peur de ne plus exister se présente à plusieurs niveaux; son registre est très ample. Certains individus craignent tout simplement que leurs émotions, leurs sensations physiques (puisqu’ils sont identifiés au corps) n’existent plus. D’autres craignent que leurs visions et sensations de l’espace vaste n’existent plus.

Nous vous proposons ici une autre perspective de l’expérience de l’être avec le monde subtil : celle du parcours cosmique nocturne. Tous les humains vivent l’expérience de l’au-delà plusieurs heures par jour. Ils la vivent plus souvent inconsciemment que consciemment. Cette expérience est fascinante pour eux, mais ils sont tout de même souvent sceptiques ou résistants par rapport à ce qu’ils y découvrent.

Il s’agit d’une expérience de projection si intense qu’ils l’assimilent à l’expérience de la mort physique. Quotidiennement, ils choisissent de s’abandonner dans le sommeil à la fin du jour.

Le sommeil est un état altéré de conscience très profond.  Si profond, en réalité, qu’il s’approche de la mort, au point même de conclure que l’humain meurt à chaque fin de jour puis vit une renaissance à chaque éveil.

Il meurt à la relation avec son corps, mais cette mort n’est pas définitive.  Par exemple, si, durant la nuit, le corps est sollicité par un problème de digestion qui entraîne une turbulence ou un malaise, la personne se réveille. La douleur du corps s’intègre quelquefois aux sensations du parcours et influence son comportement dans l’au-delà. Ainsi, les sensations du corps et même quelques raisonnements du mental dans l’expérience peuvent être ressentis, indiquant la nuance entre l’état altéré et la mort.

Toutefois, il y a un véritable départ. Lorsque vous êtes dans un sommeil profond, la conscience du corps, du mental, de la psyché n’existe plus et, pourtant, vous vivez une expérience majeure. Parfois le souvenir de quelques images, quelques sons ou sensations, sera présent à la suite du voyage, mais généralement le résultat de l’expérience nocturne s’inscrira dans votre énergie pour influencer par la suite votre état intérieur ou votre relation à l’incarnation.

Ainsi, il est essentiel que l’individu sur la voie de la maîtrise puisse comprendre et ressentir que le parcours nocturne cosmique est une expérience de projection dans l’au-delà, dans une autre réalité ou une autre dimension. Lorsqu’il le comprend et le ressent, il sait qu’il a la faculté de se projeter avec une intention précise. Vous, qui ressentez une envie profonde de vous projeter vers d’autres espaces, sachez que vous le faites chaque nuit déjà.

Comme dans l’incarnation, vos voyages nocturnes n’ont pas la même destination. Vos projections vous entraînent vers différentes dimensions et différents espaces pour des raisons multiples associées à votre incarnation ou à vos vies parallèles, et, bien sûr, vos expériences sont aussi différentes. Votre parcours est fort diversifié et vous y êtes en relation avec de nombreux Esprits.

Vous y rencontrez, par exemple, des Esprits d’êtres incarnés que vous connaissez et avec lesquels une interaction est importante. Il y a aussi des individus avec lesquels le couloir relationnel est turbulent, et vous ne savez pas trop comment pacifier cette relation durant votre période de veille. Pour vos évolutions, les deux Esprits pourraient dès lors choisir une rencontre subtile durant la nuit puisqu’alors il n’y a pas de résistances de la part des personnages [personnalités].

Vous pourriez rencontrer les Esprits de collaborateurs pour vous permettre de faire évoluer votre relation et votre création ou, encore, les Esprits d’êtres incarnés qui vous sont inconnus, pour vivre un partage de connaissances, d’expériences et pour collaborer à la création de synchronicités dans l’incarnation.

Souvent, dans votre réalité quotidienne, se présente sur votre parcours un étranger pour lequel vous avez une impression de déjà-vu ou de connu. Ce peut être les retrouvailles avec un être connu dans une autre vie. Il se peut aussi que vos Esprits aient créé une relation dans l’espace nocturne cosmique. Vous avez l’impression non pas de reconnaître le corps de l’autre, mais sa vibration, sa présence.

Les rencontres avec des Esprits qui parcourent les plans transitoires vers la réincarnation, comme celles d’Esprits guides, sont aussi possibles. Elles contribuent au dévoilement de connaissances en vous et influencent vos choix pour faciliter votre propre parcours évolutif.

Parmi ces expériences, celles des visites des domaines éthériques des Maîtres pour y recevoir des enseignements contribuent aussi à votre équilibre terrestre.

Si, par exemple, certains lieux terrestres favorisent votre projection vibratoire vers des lieux mythiques associés aux Maîtres de lumière, vous pouvez aussi, en communiquant avec votre Esprit, demander de vous y diriger durant votre parcours nocturne cosmique. Si, à votre réveil, vous n’avez pas le souvenir de votre visite, vous aurez certainement des inspirations, pour orienter vos choix de vie, qui en découleront.

Vous avez constaté à plusieurs reprises qu’à votre réveil certaines sensations ou compréhensions d’une situation ou d’un problème s’étaient transformées. Votre regard, souvent, n’est plus le même quant à un aspect de votre vie.

L’expression « la nuit porte conseil » est fort éloquente. Bien que nous puissions conclure avec justesse qu’au réveil vous êtes plus détendu et plus disponible et donc, plus inspiré, il est juste aussi d’associer cette inspiration nouvelle à vos expériences et partages nocturnes. Ces expériences et ces partages peuvent avoir été vécus avec les Esprits des êtres concernés par la situation ou avec des Maîtres de lumière qui vous ont apporté un éclairage nouveau permettant de rencontrer la situation autrement. Vous avez peut-être aussi retrouvé une vie parallèle dans laquelle le thème de la situation a déjà été expérimenté et maîtrisé, de telle sorte qu’au moment de votre réveil votre état ainsi influencé transforme votre regard.

Quelquefois même, certains scientifiques se réveillent en ayant à l’esprit des solutions très claires à des problèmes ou des inspirations très nettes pour des découvertes puisées auprès d’un Maître œuvrant à l’évolution de l’humanité.

Pourquoi certains hommes, simultanément, sans se connaître et sans être en relation, vivant dans deux espaces très opposés de ce monde, font-ils la même découverte et la font-ils progresser dans la même voie ? Et pourquoi, lorsqu’ils se rencontrent, ont-ils l’impression d’avoir été guidés de manière similaire ? Ou bien, comme nous l’avons déjà mentionné, ils captent les pensées en circulation, ou bien encore leurs Esprits ont partagé leurs connaissances communes durant la nuit.

L’ouverture et la compréhension de la projection naturelle et spontanée vers le subtil durant le sommeil vous permettent de reconnaître que la faculté de projection existe en vous. Elle vous semble plus naturelle durant le sommeil, car, durant cette période, vous vous détachez de vos préoccupations et vous relâchez plusieurs tensions, alors qu’à l’état de veille l’identification au corps et à la matière de même que les contractions créent des limites ou vous alourdissent.

Quand un individu identifié au personnage de sa vie quotidienne et préoccupé par ses soucis se montre apparemment disponible au parcours nocturne cosmique, il n’est pas réellement disposé à une projection libre. Même s’il dort, il ne se projettera sans doute pas dans son sommeil. Ses rêves seront davantage le fruit de son inconscient associé à ce qui le perturbe intérieurement.

Durant la nuit, un segment de son sommeil est relié à ses préoccupations, ses fatigues, ses émotions, ses sentiments, etc. Ses rêves semblent en reproduire certains aspects en totalité ou en partie, de façon claire ou symbolique. Il aura, par exemple, l’impression de prolonger un travail, de maintenir sa réflexion sur le sujet qui le tracasse ou de répéter une action qu’il refait sans cesse durant le jour.

Son Esprit n’est pas projeté. Son corps est dans un état léthargique et son mental continue le travail du jour. Les rêves qu’il crée sont multiples et leurs messages, lorsqu’ils sont interprétés avec justesse, peuvent tout de même contribuer à sa transformation.

De manière générale, les projections vers le subtil sont facilitées lorsque l’individu est fort physiquement, psychiquement et énergétiquement ou bien, à l’opposé, lorsqu’il est affaibli. Ou bien il est très vivace et il peut maintenir sa centration et se projeter avec puissance dans le subtil, ou bien, au contraire, il est fatigué à un point tel qu’il lâche prise, ne répond plus aux sollicitations et est alors plus libre.

 

  1. Préparation au parcours nocturne

Le parcours nocturne cosmique se prépare de telle sorte que vous puissiez vraiment vous projeter vers d’autres espaces, à la rencontre de connaissances évolutives, au lieu de vivre des rêves créés par l’inconscient. Bien que votre Esprit sache quelle expérience s’avère la plus juste et favorable pour vous, vous pouvez communiquer avec lui avant le sommeil pour demander une orientation vers une connaissance ou une expérience particulière.

Assurez-vous de vous reposer avant d’aller vers le sommeil. Cela vous semble peut-être paradoxal, mais vous aurez ainsi un sommeil vraiment bénéfique sur tous les niveaux et une disponibilité plus grande pour la projection de l’Esprit.

Pour vous détendre, vous pourriez faire une promenade, par exemple, tout en imaginant l’énergie qui circule librement dans votre corps physique et dans vos corps subtils. Imaginez aussi votre sang qui circule dans vos vaisseaux ainsi que le système nerveux et les muscles qui relâchent toute tension. Assurez-vous d’orienter votre pensée vers des aspects harmonieux de votre vie ou de votre environnement.

Vous pourriez aussi tout simplement vous détendre dans un fauteuil en vous unissant à une musique qui incite à la détente physique et psychique.

L’un des remèdes profonds à vos difficultés et l’une des voies vous permettant de vous réjouir de votre vie consistent à vous assurer de laisser aller toute contraction durant la dernière heure précédant le sommeil. Détendez-vous, reposez-vous ou réjouissez-vous! Soyez en relation avec un aspect joyeux de votre vie. Délaissez également toute pensée, toute réflexion quant à ce qui est plus lourd, plus ombrageux, plus exigeant, plus contraignant et ce qui suscite des doutes, des ambiguïtés, des confusions. Recréez la légèreté, le bien-être.

Vous vous rendrez compte que le sommeil vient beaucoup plus rapidement, qu’il est plus doux, plus joyeux, plus réparateur de vos fatigues. Il est essentiel que vous quittiez ce monde pour un parcours nocturne joyeux.

Afin de vous en assurer, vous pouvez, par exemple, déposer sur une table de chevet près de votre lit un cahier renfermant des images, des dessins, des énoncés de votre part ou des pensées qui, toutes, sont associées à des aspects joyeux, réjouissants, légers de votre vie. Lorsque vous vous préparez au sommeil et que vous vous rendez compte que des pensées reliées à vos responsabilités ou à vos tensions veulent occuper l’espace, vous ouvrez ce cahier. Vous y voyez une image qui, déjà, vous fait sourire. Vous y lisez un énoncé qui nourrit votre imaginaire. Ce peut être un poème ou simplement une mémoire d’un événement joyeux. Ce peut être aussi la photo d’une personne qui vous réjouit, vous attendrit, ou bien un paysage.

Faites en sorte que votre cahier soit varié. Construisez-le progressivement. Veillez à ce qu’il soit joli, qu’il s’harmonise avec le lieu de votre sommeil et avec votre vibration. Que ce soit un cahier dont les couleurs et la forme extérieure sont invitantes et dans lequel vous pourrez souvent ajouter des aspects réjouissants de votre vie.

Voilà une forme de communication avec votre Esprit, une façon de lui transmettre que la joie, le bien-être, la légèreté sont ce que vous voulez être, ce que vous voulez vivre tant durant les périodes de veille, le jour, que durant les périodes de sommeil, la nuit.

Lorsque vous allongerez votre corps pour vous endormir, arrangez-vous pour que vos pensées soient douces et agréables. Rappelez-vous que c’est le moment le plus inopportun pour réfléchir à vos soucis, à vos difficultés relationnelles, professionnelles ou financières.

 

  1. Guidance pour la projection dans le parcours nocturne cosmique

Lorsque vous êtes détendu, allongez votre corps sur le dos, la colonne vertébrale bien alignée dans l’axe crânio-sacré, votre visage face vers le ciel. Vos bras et vos jambes sont bien allongés, détendus, non pas croisés, et sans aucune contorsion physique.

Si vous ressentez une tension dans votre dos, surélevez légèrement vos jambes en posant un coussin sous vos genoux, par exemple. Assurez-vous qu’aucune tension ne fasse obstacle à l’abandon total du corps. Quant à votre respiration, elle est douce et profonde.

Inspirez doucement au plus profond de vos poumons, sans toutefois faire d’effort, puis expirez lentement et totalement l’air de vos poumons avant d’inspirer à nouveau. Vous recréez ainsi un moment de bien-être et de bienveillance pour vous-même. À chaque expiration, relâchez davantage les tensions. Votre corps se détend.

N’apportez aucune attention ou réponse aux pensées qui se présentent. Ne permettez aucune réflexion ni émotion. Maintenez votre attention un moment sur la respiration profonde.

Imaginez ensuite une pluie d’étoiles dans le cosmos qui transmettent leur lumière en une multitude de gouttelettes d’une lumière blanche légèrement bleutée et qui, du ciel, tombent vers vous et pénètrent vos corps subtils. Cette pluie de lumière fine, douce, agréable s’écoule dans tous vos corps – corps causal, corps mental, corps émotionnel, corps éthérique – et pénètre votre corps physique. Les gouttelettes de lumière s’accumulent dans votre corps physique. Peu à peu, votre corps physique devient de plus en plus imprégné des gouttelettes blanches, légèrement bleutées, jusqu’à ce que tout votre corps physique devienne lui-même une lumière blanche bleutée.

Cette lumière blanche émane de tout votre être. Imaginez et ressentez qu’elle émerge de votre couronne et s’élève lentement au-dessus de votre corps, créant une silhouette de lumière, votre Esprit.

Centrez toute votre attention sur cette silhouette de lumière et demandez à l’Esprit de vous guider dans le parcours nocturne cosmique, vers l’espace dans lequel vous recevrez des enseignements des Maîtres ou vers un espace où vous recevrez des inspirations qui faciliteront vos choix actuels au quotidien. Exprimez votre intention en étant totalement ouvert à l’expérience.

 

TABLEAU SYNTHÈSE

Préparation parcours nocturne cosmique

  • Prenez d’abord le temps de vous détendre.
  • Allongez-vous sur le dos (bien droit) dans votre lit. Les bras et les jambes sont allongés, décroisés. Le corps est confortable et détendu.
  • Inspirez et expirez doucement en maintenant l’attention sur la respiration.
  • Imaginez une multitude de gouttelettes de lumière blanche-bleutée qui s’écoulent dans vos corps subtils : corps causal, corps mental, corps émotionnel, corps éthérique, et pénètrent votre corps physique.
  • Imaginez que tout votre corps physique devient une lumière blanche bleutée.
  • Ressentez la lumière blanche qui émerge de votre couronne et s’élève au-dessus de votre corps, créant une silhouette de lumière. C’est votre Esprit qui s’élève.
  • Demandez à l’Esprit de vous guider dans le parcours nocturne cosmique vers un espace d’enseignements des Maîtres, ou dans un espace d’inspirations pour faciliter vos choix.

Une fois votre intention formulée intérieurement, centrez-la sur la silhouette qui s’élève, encore et encore. Restez centré sur celle-ci jusqu’à ce que vous glissiez dans le sommeil.

De façon générale, la pratique régulière de projections orientées durant le sommeil augmentera votre capacité d’entrer dans un état altéré de conscience durant la période de veille et de vous projeter vers d’autres espaces ou d’autres Esprits.

Les thèmes des projections nocturnes cosmiques sont variés et multiples. Vous pouvez demander à l’Esprit de vous guider vers l’Esprit d’un autre être avec lequel vous avez des choses à clarifier ou des connaissances à partager, tout comme vous pouvez lui demander de vous diriger vers une vie parallèle pour vous aider à mieux comprendre la vôtre, ou vers une autre dimension, pour élever votre conscience.

Chaque soir, faites un choix. Si vous devez abandonner toute tension pour la projection, il est aussi important à votre réveil de ne pas être compulsif et de ne pas créer de tension pour savoir et comprendre tout ce que vous avez vécu. Faites confiance à votre Esprit et à l’intelligence cellulaire pour l’intégration de votre expérience et l’émergence de ses fruits dans votre vie, au moment opportun.

Extrait du livre « Manifester ses pouvoirs spirituels », Tome 2, Éditions Ariane.

 

Visitez notre page Gratitude

Visitez-nous sur notre page Facebook

 

Projection nocturne cosmique Projection nocturne cosmique Projection nocturne cosmique  Projection nocturne cosmique Projection nocturne cosmique Projection nocturne cosmique Projection nocturne cosmique Projection nocturne cosmique Projection nocturne cosmique Projection nocturne cosmique Projection nocturne cosmique Projection nocturne cosmique Projection nocturne cosmique Projection nocturne cosmique