Vivre avec les références de notre passé nous empêche d’être heureux
Bonjour mes chers lecteurs, mes Trésors, j’espère que vous allez très bien pendant ce bel été.
Cet après-midi, je m’apprêtais à écrire mon article et la réflexion d’un ami m’a donné envie de changer de sujet et de choisir ce thème du passé.
En effet, la plupart du temps, nous ne nous rendons pas compte que nous nous référons en permanence à ce que nous avons vécu.
Ce que nous ne savons pas, c’est que se rappeler du passé nous met dans la nanoseconde dans l’état vibratoire de cet événement du passé. Si l’événement est joyeux, c’est magnifique, alors que s’il est difficile, nous plongeons tout de suite dans la difficulté. Nous n’avons absolument pas besoin de vibrer à cette émotion. Si nous voulons vibrer à quelque chose, c’est forcément à quelque chose de joyeux, magnifique, beau, émouvant…. Pourquoi ?
Repensez à votre meilleur souvenir…. Que ressentez-vous ? Comment qualifiez-vous votre ressenti, comment nommez-vous votre vibration ?
Il y a une loi incontournable : nous attirons ce à quoi nous vibrons.
Et nous, pauvres êtres humains, nous n’avons pas encore bien compris que :
– si nous vibrons à quelque chose d’angoissant =>> nous attirons des événements qui vont nous angoisser.
– si nous vibrons à la Beauté de la Terre Mère =>> nous attirons la Beauté.
Essayez de faire cette expérience pendant quelques jours, et voyez la différence.
Je vous propose qu’à chaque vibration difficile, vous vous disiez quelque chose qui ressemble à « bouge de là », ou bien avec vos mots, mais que ce soit dynamique et que cela vous pousse à vous faire détaler de cet endroit inconfortable.
Je me dis souvent le mantra « ma vie est belle », ou « j’aime ma vie ».
Pour vivre le ma-gni-fi-que, le beau, le magique, ça ne vient pas tout seul, cela vient d’abord de la vibration intérieure.
Ne dites pas « quand j’aurai un nouveau job, je me sentirai bien et tout ira merveilleusement ».
Commencez le processus par le début. Sentez-vous bien, et regardez comme la vie s’offre à vous.
Peut-être n’allez-vous pas être dans le 90/100% les premiers jours, mais vous allez remarquer que plus vous posez votre attention sur les choses positives, plus le positif vient à vous.
Ce sont de belles paroles ? Chiche ! Alors, faites-le et dites-moi ce qui ressort de votre expérimentation.
Je suis certaine à 100% du résultat. Je suis passée par là, j’ai lu, eu du mal à comprendre le principe, et un jour j’ai eu le déclic, j’ai compris.
Maintenant, je sais qu’à chaque événement difficile, il y a une source de vibration très basse. Tout comme à chaque belle expérience de la vie, j’y suis pour quelque chose aussi.
Il n’y a que votre expérience qui va vous convaincre; les mots, les explications sont tentantes, mais un jour quand vous passez dans le ressenti, wahoo ! En une seconde, vous vous convainquez vous-même du bien-fondé de cette loi. Mais quelle est-elle ? Comme d’habitude, celle qui régit nos vies : la Loi d’Attraction.
Ne la sous-estimez pas, une loi de l’Univers, ce n’est pas une loi d’être humain. C’est des zillions de fois plus puissant. Peut-être avez-vous entendu dire « Aide-toi, le ciel t’aidera »? C’est pareil. Que vous l’appeliez Dieu, God, mon Ange, la Source…. c’est le même principe.
Entrez dans l’émotion que vous souhaitez créer dans votre vie :
– la joie d’un nouveau job
– le ressenti d’un-e nouveau partenaire
– la pleine santé
– être entouré-e d’ami-es
– beaucoup de zéros sur votre solde bancaire
– …
Tout suit le même principe.
La première fois que j’ai vraiment ressenti cette abondance, c’est à un départ de Los Angeles. J’avais acheté un véhicule que je voulais vendre et aussi le garder jusqu’au dernier jour !
Vous l’avez deviné, oui ça s’est passé comme je le voulais. Ce jour-là, j’ai vraiment ressenti que ce n’était pas moi qui était aux commandes. J’avais exprimé un désir, vivement, positivement, avec la croyance que c’était possible et cela s’est réalisé. C’était d’ailleurs le sujet de mon premier livre « La Page de Tous les Possibles ».
Depuis, j’ai eu des hauts et des bas dans ma pratique de ce « tout est possible ». Pourquoi ? Parce qu’il faut pratiquer en permanence.
Le mieux est de s’entraîner avec des choses peu importantes à vos yeux. Exemple : vous voulez préparer un risotto, vous allez passer au magasin, et vous êtes certain-e de trouver le gorgonzola dont vous avez besoin. Il y est ? Victoire !
L’autre jour, je sortais de chez Ikéa, à la fermeture, chargée de paquets que je ne pouvais porter seule. Dans l’ascenseur, il y avait un artisan qui m’a proposé de m’aider. Un Ânge ! Ceci dit, pour moi, ce n’était pas une petite chose !
La réponse de la loi d’attraction passe toujours ou presque par des personnes. Il est bien rare que nous n’ayons pas d’une manière ou d’une autre le soutien de l’Univers à travers un être humain.
Je parle bien évidemment d’action divine à l’œuvre, et non de vouloir être porté, pris en charge par d’autres.
Soyez toujours attentif-ve à qui vous croisez quand vous faites des demandes à l’Univers.
Ne sous-estimez pas le retour sur demande. Puisque vous avez demandé = c’est DÉJÀ FAIT.
Remerciez beaucoup tous ces Ânges sur votre chemin. Appréciez tous ces cadeaux de la vie. Prenez de plus en plus conscience que vous n’êtes vraiment pas seul, que vous n’œuvrez pas seul. En fait, vous faites peu de choses, et souvent moins vous en faites, moins vous mettez de résistance dans la réalisation de vos projets, rêves…
Si vous êtes très en colère, essayez d’adoucir votre émotion peu à peu pour revenir à quelque chose de beaucoup plus harmonieux pour vous-même.
L’Appréciation est la meilleure des émotions pour s’attirer de bonnes choses, ce sera peut-être le thème d’un prochain article.
Regardez aussi celui de Chantal Brault, il m’a beaucoup plu.
À tout bientôt mes Trésors.
P.S. : J’ai envie de vous offrir un cadeau. Allez sur mon site, choisissez un livre, écrivez-moi un mail et je vous l’enverrai. Je vous souhaite un Joyeux Été, je vous aime.
Marion-Catherine
Visitez-nous sur notre page Facebook
Vivre avec les références de notre passé nous empêche d’être heureux, Vivre avec les références de notre passé nous empêche d’être heureux, Vivre avec les références de notre passé nous empêche d’être heureux, Vivre avec les références de notre passé nous empêche d’être heureux