Septembre et la rentrée de l’automne!
Déjà l’automne! Les vêtements de neige sont sortis en magasin depuis juillet. Les enfants retournent s’accomplir à l’école, les journées fraîches réapparaissent. L’introspection de l’été que nous venons de passer se fait également, consciemment ou non. Dans un penchant relationnel, émotionnel et expérimental, on évalue la satisfaction et l’insatisfaction. Nous mesurons ce qui a été amélioré ainsi que ce qui reste à faire. Évidemment, on a mis de côté ce qui a été toxique ou non nécessaire comme expériences afin de s’élever d’un niveau selon ce que nous sommes censés progresser en une saison bien définie, comme étant l’occasion de s’ouvrir, même de faire le plein avec mère nature, et s’habiter pleinement.
J’ai fait appel à de l’humilité à la hauteur du cœur, parce que j’ai dû m’ajuster par rapport à ce que j’aurais rêvé de vivre comme expérience si j’en avais eu les moyens, comme l’accès à une piscine ou un bout de lac, ce qu’une femme sirène aurait remercié de tout cœur. J’ai tout de même réussi à accroître ma qualité de vie grâce à un prêt proposé par ma mère pour me procurer un climatiseur. Oui! Malgré mes 42 ans, c’était pour moi une première que de profiter d’un logis plus tempéré durant les chaleurs estivales.
Ce sont mes enfants qui ont mis de la pression pour que le projet avance. En raison d’un problème d’humidité où j’habite, le déshumidificateur doit fonctionner régulièrement. Étrange mélange, car les deux appareils ventilent à la fois le chaud et le froid. Un peu plus, je me suis dit qu’un orage allait éclater dans mon salon! Cela dit, je me suis baignée deux fois seulement, en raison des rares occasions qui se sont présentées. Je constate que les gens qui possèdent une piscine n’invitent généralement pas ceux qui n’en ont pas. C’est comme ça! Sinon pour bouger, ça prend du budget.
C’est une fois installé dans son cœur qu’on accueille ce que la vie nous offre, et qu’on multiplie secrètement les semences pour les futures occasions afin de concrétiser ce désir d’être plus autonome et de jouir de plus de paix dans le cadre de mon expérience sur Terre. Pour accroître mon bonheur en appréciant la vie au plus haut degré, surtout laisser les « perplexes » s’engueuler et s’enrichir au détriment de tous, hors de mon entourage et de ma zone de tranquillité. Je sais que mon grand plan se concrétisera, mais ça demande beaucoup de patience et de certitude que tout est en voie de réalisation sur le plan de l’âme.
Cela dit, la saison automnale est propice à la reprise de la lecture! Nos articles sont disponibles le 23 de chaque mois, sous l’onglet Articles Magazines. Lecture écologique et gratuite sur le Web.
Notre webmestre est toujours en convalescence, de sorte que la facture visuelle et la mise à jour des pages couvertures s’ajusteront lorsque Marcel sera sur pied. On lui souhaite un prompt rétablissement!
Pour vous abonner, rendez-vous dans la section accueil/abonnement, et vous recevrez la revue par courriel.
Merci de votre intérêt et du partage. Soyez bénis et heureux!
Namasté
Julie L.
Visitez-nous sur notre page Facebook
Septembre et la rentrée de l’automne! Septembre et la rentrée de l’automne! Septembre et la rentrée de l’automne!